"L'amitié au bout du rêve", c'est ce que ce merveilleux site [barre]apportera[/barre] apporte, j'en suis certain, si tout le monde s'en donne la peine...
Edité Lundi 5 mai 2008 :07:56 par cehel2
Edité Lundi 5 mai 2008 :07:56 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai pas tout compris mais au moins je sais que c'est pas trop grâve ^_^ merci quand même!!!
Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
C'est parce que tu as eu la chance d'arriver après que le site ait passé à travers certains problèmes que tu ne comprends pas bien Hiromi. Le site et le forum ne sont pas en danger, rassure-toi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tout dépend de ce qu'on appelle "grave" en fait.. mais non, la survie du forum en temps que tel n'est pas menacée..
Quant au titre "l'Amitié au bout du rêve", jvoudrais juste préciser un truc : l'amitié a toujours été d'actualité sur le forum, y compris pendant les crises puisqu'il y a toujours eu des gens soudés (et qui le sont toujours, parce que même si certains ne viennent plus poster, on reste tous plus ou moins en contact, par internet ou en "réalité").
Alors oui, c'était avant que vous, les "nouveaux" (aucun terme péjoratif, j'ai aussi été dans les petits nouveaux un jour) arriviez, donc c'est normal que vous ne vous en souveniez pas! Mais sachez juste que l'amitié a toujours existé et qu'elle existera toujours ici, et ce malgré n'importe quelle crise!
*aucun mépris dans mon message.. juste une précision à une phrase redondante que je trouve mal placée à chaque fois, du style "enfin le site apportera l"Amitié au bout du rêve".. pas besoin du futur, c'est déjà le cas!*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Oui, tu as raison, Pearl of Light, l'amitié est toujours là ! Pas besoin de la chercher ds le futur... J'ai corrigé !
Edité Lundi 5 mai 2008 :07:57 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Pearl of Light a écrit enfin le site apportera l"Amitié au bout du rêve".. pas besoin du futur, c'est déjà le cas!
Oui. D'ailleurs je le constate. C'est pourquoi j'ai dit qu'il le devient de plus en plus, et non qu'il le deviendra ou qu'il l'apportera.
Edité Lundi 5 mai 2008 :08:30 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Apportera ou apporte, peut importe : l'amitié est là...
(Christian Bobin)
Je confirme.
L'amitié, ou plutôt des amitiés, j'en ai connu ici, depuis 2004 (j'ai l'impression d'être un dinosaure...). Et si certaines sont restées purement "virtuelles" au sens où nous ne nous sommes pas rencontrés dans la réalité, d'autres sont devenues bien réelles.
Je me sens moi aussi un peu concernée par le message d'Ingrid.
J'ai des tonnes de raisons qui font que je viens moins souvent, et que je ne poste quasiment plus.
Mais le présent message montre que je viens quand même de temps en temps lire ce qui se passe sur ce forum.
Si je me souviens bien, le site a reçu ce nom "l'amitié au bout du rêve" justement à cause de cette philosophie qu'on trouve dans les albums (l'amitié y est très présente, voire prépondérante), mais aussi parce que justement, ce site a permis que de "vraies" amitiés se créent.
Ne dites pas que le forum est en danger. Il a effectivement survécu à bien pire que ça. Une baisse de fréquentation, ce n'est rien à côté de ce qui s'est déjà passé ici à plusieurs reprises.
Mais de toute façon, le forum ne sera que ce que nous en ferons (je parle volontairement au futur : tout ce qui y a été écrit appartient déjà au passé, dans un certain sens). A nous, à ceux qui actuellement en ont le temps, de le faire vivre...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Gobol a écrit Ne dites pas que le forum est en danger. Il a effectivement survécu à bien pire que ça. Une baisse de fréquentation, ce n'est rien à côté de ce qui s'est déjà passé ici à plusieurs reprises.
Mais de toute façon, le forum ne sera que ce que nous en ferons (je parle volontairement au futur : tout ce qui y a été écrit appartient déjà au passé, dans un certain sens). A nous, à ceux qui actuellement en ont le temps, de le faire vivre...
A méditer, merci Gobol !
(Christian Bobin)
Commentaire très sage, Gobol!
Et merci de nous revenir.

Je vous dois un aveu... J'ai placé mon mot de compréhension dans l'espoir de réveiller les souvenirs et de savoir si même invisibles des amis et des amies étaient toujours là... Je les remercie de l'avoir gentiment prouvé...
Ne parlez pas de péril pour le forum... Il n'est qu'une partie du site et l'endroit où chacun peut se manifester en toute liberté... Ses ondulations suivent le cours des propos qui s'y sont ou qui s'y échangent...
En remontant certains sujets, on tire vers la lumière des opinions émises dans le passé et quand le passé affecte le présent, le futur peut paraître indécis... Il est des choses qu'il vaut parfois mieux laisser dans l'oubli du sommeil, cela les nettoie. Sagesse donc de bien peser si le sujet vaut sa remontée...
Bises rhénanes
Ingrid
Edité Mardi 6 mai 2008 :23:32 par Lorelei (Ingrid)
Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...
Loreleï (Ingrid) a écrit Je vous dois un aveu... J'ai placé mon mot de compréhension dans l'espoir de réveiller les souvenirs et de savoir si même invisibles des amis et des amies étaient toujours là... Je les remercie de l'avoir gentiment prouvé...
Bin... pour tout dire, c'était un peu visible:
Loreleï a écrit Bien sûr que les choses évoluent et Emilia regrette que l’affection pour Yoko de ceux qui ne fréquentent plus le forum ne soit pas sujet à leur retour… Bien sûr que Yoko n’est dans leur vie qu’une rencontre passagère et pas nécessairement leur souci quotidien à l’inverse de Roger qui doit la faire vivre à chaque instant du jour… Il faut comprendre que les goûts et les engagements de chacun évoluent avec le temps...
L'appel étaìt à peine masqué...
Je suis authentiquement heureux de voir qu'il a été répondu par certains "anciens et anciennes". J'ignore quelles sont les
Gobol a écrit tonnes de raisons
qui les retiennent mais, avec tout le respect que j'ai déjà exprimé à Roger et ses messagers sur ce forum (respect qui allait jusqu'à l'inquiétude explicitement exprimée), j'aimerais rappeler qu'il y a des amis qui sont encore et toujours là et ce, quotidiennement ou presque.
Je sais, pour l'avoir vécu, que la perte (réelle ou anticipée) d'êtres chers est obsédante. Au point, parfois, de nous faire oublier ceux qui sont encore et toujours là, et ceux qui arrivent et souhaiteraient devenir aussi des amis. Chaque jour il s'ajoute des nouveaux posts, y compris dans la "Rubrique forum Yoko Tsuno".
Ton post, Loreleï, m'a rendu curieux : alors je suis allé voir. J'ai parcouru la rubrique dédiée à Yoko. Depuis le début mai, 117 nouveaux posts ont été apportés par 14 membres dans cette seule rubrique au moment où j'écris ce post. Ceci représente un peu plus de 16,7 contributions par jour. Ceci n'inclut pas les nombreuses contributions dans les autres rubriques. On peut difficilement appeler ça de la solitude et encore moins de l'absence...
J'ai aussi voulu voir si les "anciens" étaient aussi invisibles qu'on le dit. J'ai donc pris le temps de consulter le profil de chacun. J'ai compté comme "ancien" un membre incrit depuis plus d'un an, c'est à dire avant le 7 mai 2007. Ceux-là, je crois qu'on peut les appeller des "fidèles". Parmi ces 14 membres, 9 sont des "anciens" et "anciennes" et 5 sont des "nouveaux" et "nouvelles" (incluant Loreleï : il lui manque 7 jours!
).
Tous ces membres ont "gentiment prouvé" qu'ils sont encore et toujours là, et clairement visibles.
Comme je l'ai indiqué dans ma réponse à Hiromi ci-dessus, je ne crois vraiment pas que le forum soit en péril mais, qu'au contraire, il vit une période de changement sain. Ayant lu plusieurs anciens sujets, j'ai vu cependant qu'un des plus grands périls qui l'aient menacé par le passé était certainement la nostalgie! À plusieurs endroits (dont les dates précèdent généralement de peu des périodes de conflits), on regrettait le "bon vieux temps", on formait des cliques, et on séparait les nouveaux des anciens.
Nous en avons tous fait l'expérience : si une partie de notre corps souffre (un mal de dent par exemple), elle monopolise notre attention et on oublie que toutes les autres fonctionnent bien et veillent encore et toujours à notre bien-être. Oui, je l'admets pour l'avoir vécu, la perte d'êtres chers est obsédante! Mais j'invite les "anciens", particulièrement ceux qui se manifestent encore (et, selon les nombres ci-dessus, c'est une majorité), à ne pas se complaire dans la blessure des absences et plutôt savourer l'amitié de ceux et celles qui y sont, amitié que nous offrent les "nouveaux et nouvelles" autant que les "anciens et anciennes".
Siddharta Gautama (le septième Bouddha), que Yoko semble affectionner particulièrement, nous a laissé ce mot de sagesse :
Bouddha a écrit La vie, c'est ce qui nous arrive pendant que nous attendons autre chose
Bises fleuries à toi Loreleï, à cehel2, à Gobol, à Pearl, à Cherrydean, à Hiromi, à Rom, et à tous et toutes qui me feront l'honneur de me lire.
Edité Mercredi 7 mai 2008 :11:10 par Petite Fleur

J'atteste vraiment les propos de Petite Fleur.
(Christian Bobin)

Le silence est la sagesse des anges de Vinéa...
Toutes mes bises sont bleues!
Elle est magnifique cette image!
(La phrase aussi d'ailleurs...)
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?