Ca fait plaisir de lire tes posts toujours aussi "sage" Gobol =)
Tu sais Ingrid, tu as probablement bien fait.. sans ton intervention, je serai toujours en invisible =) (remarque.. jsuis pas sure que ça soit mieux héhé
)
Je sais qu'on peut paraître "conservateur" avec nos propos.. Sachez juste que l'on n'a pas peur d'acceuillir des nouveaux (encore heureux).. C'est juste qu'on est devenu plus méfiant pour certains d'entre nous suite à certains problèmes (pas très envie de m'étendre dessus, c'est réglé et c'est ça qui compte) et du coup, on peut paraître assez froid! Voire même hostile.
Je vous rassure de suite, on n'a rien contre les nouveaux, jeunes ou pas jeunes.. D'ailleurs, dans les vieux, tu as remarqué lors de ta petite enquête Petite Fleur qu'on s'était inscrit par vague successive. Quand je suis arrivée, j'ai été très bien acceuillie par les anciens comme Gobol, Hallberg, Emilia ou Cherrydean pour ne citer qu'eux. La "méfiance" (le mot est un peu fort je pense) s'estompera, j'en suis certaine.
Quant aux "cliques" ou communautés, je pense qu'il y en a toujours eu.. Par exemple, toujours à mon arrivée, je me suis prise d'amitié très vite avec deux filles (Eli et Val) au point qu'on est devenu un trio quasi-inséparable et qu'on a fondé une famille fictive (pour l'anecdote, on se considère presque comme des soeurs). Mais, malgré ce petit groupe, on est toujours resté proche des autres, comme Hallberg ou Gobol (encore une fois pour ne citer qu'eux), et notre petit groupe n'a jamais été (il me semble) nocif pour le forum =) C'est tout à fait normal d'être plus proche de certains membres que d'autres pour toutes les raisons du monde.. et tant que ça ne nuit pas au forum, il n'y a aucun souci!
Pour le problème des plus jeunes, ce n'était pas ça le souci en réalité.. ce problème a toujours été mal interprété il me semble.. Ce qui avait été reproché, c'était le manque de "profondeur intellectuelle" (je précise de suite que je caricature fortement, mais c'est juste pour me faire comprendre.. je traîte pas les gens d'idiots) de certains posts dans des sujets a priori sérieux. Il y a eu confusion parce que de fait, il s'est trouvé qu'on parlait de personnes plutôt jeunes.. mais il y a eu des membres ici très jeunes mais qui étaient bien plus matures que moi par exemple (j'en 20ans et pas toutes mes dents). Et pour simplifier à nouveau, certains voulaient garder un forum constructif.. Mais des nouveaux se sont très bien intégrés pendant cette période =)
Ce n'était pas tellement la nostalgie le mal dont le forum souffrait.. seulement un désaccord profond sur l'attitude à adopter =)
Voilà, je tenais juste à expliquer un peu du point de vue d'une petite vieille.. Comme toujours avec le passé, c'est un peu problématique de le sortir de son contexte.. tout ce débat appartenait à un contexte qui est aujourd'hui différent! Du coup, il n'a plus grand intérêt ici 
Bises roses à tous (et à toi Angela)
*J'espère n'avoir blessé ou froissé personne.. seulement, je voulais éclairer un petit peu le message de Petite Fleur, en le changeant de point de vue.*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Merci Pearl...
Ingrid n'a voulu quémander aucune justification... Elle a juste un peu crié "Où êtes vous?... Vous si présentes il y a peu sur le forum et maintenant invisibles... Elle a sa réponse Mais pas totalement Elle s'appelle Ingrid Hallberg et heureuse lorsque l'on partage parfois son nom...
Je la sais retournée sur les bords du Rhin vers sa musique et ses concerts... et elle m'a dit un peu tristement... Tu le sais Emilia toi qui est musicienne... Une note est composée d'une fondamentale et d'harmoniques... et quand une harmonique vient à manquer cela ne sonne pas pareil..
Bisous à tout le monde et un gros d'Ingrid...
Emilia
Edité Jeudi 8 mai 2008 :00:45 par petrushka
Je lis dans message d'Émilia ci-dessus une blessure douleureuse...
Je suggérerais donc à tous et à toutes d'accepter la sage requête de Loreleï
Loreleï (Ingrid) a écrit En remontant certains sujets, on tire vers la lumière des opinions émises dans le passé et quand le passé affecte le présent, le futur peut paraître indécis... Il est des choses qu'il vaut parfois mieux laisser dans l'oubli du sommeil, cela les nettoie. Sagesse donc de bien peser si le sujet vaut sa remontée...
Et d'adopter la sagesse d'Angela :
Angela a écrit Le silence est la sagesse des anges de Vinéa...
Tout en sachant que je n'ai d'ordres à donner à personne, je suggère donc, par respect pour Roger, de
et de le laisser graduellement s'enfoncer dans les profondeurs du forum.
J'invite les "anciens et anciennes", pour lesquel(le)s Roger a une amitié si ouvertement exprimée ici, à revenir souvent manifester leur présence, mais sur d'autres sujets, dans la Rubrique Forum Yoko ou autre, mais à ne pas faire remonter ce sujet.
Et euh... pourquoi pas les "nouveaux et nouvelles" aussi? L'amitié est une "petite fleur" qui pousse lentement et qui a besoin d'être arrosée souvent. Et de nouvelles fleurs ne pourraient qu'embellir ce jardin!
Je vous prie de pardonner mon intrusion, et de respecter non pas "ma" requête, mais celles de Loreleï et d'Angela.
Bises fleuries à tous et toutes.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Ce n'est pas une intrusion, Petite Fleur. Tu as sagement exprimé ce qu'il ne fallait pas faire : de raviver inutilement une blessure douloureuse pour l'auteur... Par respect et par amitié pour Roger !
---
That's over !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)