non, c'est bien Joko. Je me reserve quand a l'orthographe, mais le nom est correct!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Jocko, pour être précis.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci, Pr. Hallberg!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah bon. Ça fait bien dix ans, et encore, au minimum, que je n'ai pas eu ça sous les yeux.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
petrushka a écrit Pauvre Hallberg... Voilà ce que je veux éviter par mon silence désormais sur des sujets pièges...
Juste une révélation à propos des Yorkshires de Roger... Il vous en souhaite d'aussi affectueux... Oh! ce n'est que des petits chiens mais ne déplaise à certains qui ne le vivent pas, Roger dort avec l'un contre sa jambe droite et l'autre contre la gauche (sur la couverture...pas dessous!)... et il s'endort heureux...
A 71 ans, on apprécie la tendresse... surtout la tendresse sincère d'un petit chien...
Bises, d'Emilia
La présence d'animaux auprès de soi est génératrice de bien-être ! Je dois le dire : étant handicapé je dors moi aussi avec mon chat contre moi... Et nous sommes heureux... Si certains ont vécu la même chose, qu'ils se manifestent !
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
On n'est pas spécialement à la bonne place pour ça cependant. Vas faire un tour dans:
/wordpress/community///
et
/wordpress/community/papotages/nos-chti-compagnons-on-les-aiment-tant/
-Edité le: Mardi 3 octobre 2006 à 05:38 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
De Cherrydean : "Attention tout le monde, il ne faut pas être des enfants insatiables qui en veulent toujours plus que ce qu'on leur donne.
Oui, tu as raison, Cherrydean. Moi même, j'ai été de ceux là. Je le reconnais.
cehel2
---
Edité Lundi 7 avril 2008 :10:31 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est le titre de ce sujet qui a attiré mon attention : "Un mot de Roger". Je le relève ici (quoiqu'il avait déjà été remonté par cehel2) non pour réactiver la polémique des premiers posts, mais pour addresser publiquement un message à Roger et à Emilia.
Il y a un temps qu'on n'a plus eu un mot d'Emilia, ou autres personnages de Roger. (À ma connaissance, les derniers étaient sur le sujet d'astronomie, au tout début d'avril.)
Ce que je vais dire, je le dis en MON nom, n'impliquant personne d'autre. Alors que je sens que moi et les autres membres de ce forum sommes "bienvenus" sur ce site, j'aimerais que Émilia, autant en tant qu'elle même qu'en tant qu'occasionnellement porte-parole de Roger, sachent que, en ce qui me concerne, ils sont "invités". Ce forum ne m'appartient pas et je sais qu'il ne m'appartient pas de parler ni au nom des patrons, ni de la modératrice, ni des autres membres. Mais en mon nom je voudrais que tu saches, Émilia, que j'ai souvent savouré la sagesse et la maturité qu'il y a dans plusieurs de tes posts. Que m'importe qu'ils viennent de toi (car je sais bien que, même si tu es une création de Roger, tu as ton existence propre, comme je le soulignais dans ce post), ou que tu nous apportes les paroles de Roger, à mon avis, ils contiennent souvent une richesse que je me plais à relire et à apprendre. Qu'on ne méprenne pas mes propos pour de la flatterie : ce n'est pas mon genre! À mes yeux, des propos comme
Petrushka a écrit La religion que l'on pratique a moins d'importance que ce que l'on fait en son nom...
tiré de ce post sur "Questions & réponses d'Émilia" sont dignes de nourrir notre réflexion.
Je ne veux pas ici harceler Roger "comme des enfants qui demandent toujours plus", mais lui exprimer que je m'inquiète de ne plus voir d'Émilia, d'Angela, et autres personnages de Roger. J'espère que c'est que Roger est très occupé (il travaille dur au prochain album) et non que sa santé l'empêche de nous rendre visite et encore moins (surtout pas!!!) qu'il soit déçu de ce forum ou de l'absence ou de la présence de certains membres.
Je me sentais maladroit en rédigeant ce post. Je voudrais qu'il soit compris que l'essentiel de mon propos est que 1) l'absence d'Émilia m'inquiète un peu et 2) exprimer à quel point j'apprécie authentiquement plusieurs des contributions d'Émilia et de Roger.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Emilia n’est pas partie du site, elle est simplement sur son espace infos et ses 14 ans y sont bien à l’abri… Mais en ce moment, Emilia, Lâthy, et même Angela (un peu) se trouvent sous nos pieds engagées dans une aventure qui ne leur permet pas de se dédoubler et d’assumer une présence sur le site…
Bien sûr que les choses évoluent et Emilia regrette que l’affection pour Yoko de ceux qui ne fréquentent plus le forum ne soit pas sujet à leur retour… Bien sûr que Yoko n’est dans leur vie qu’une rencontre passagère et pas nécessairement leur souci quotidien à l’inverse de Roger qui doit la faire vivre à chaque instant du jour… Il faut comprendre que les goûts et les engagements de chacun évoluent avec le temps…
L’important est que le site reste une source d’infos pour ceux qui gardent confiance dans Yoko et ses aventures et que celles-ci leur apportent évasion et bonheur…
Bises
Ingrid
Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...
Bonjour Loreleï
Et merci de m'avoir répondu.
Sais-tu que ton nom, Loreleï, est presqu'un nom mythique ici, au Québec? Il est associé aux légendes et aux plus beaux rêves... 
Tu dis
Bien sûr que Yoko n’est dans leur vie qu’une rencontre passagère et pas nécessairement leur souci quotidien à l’inverse de Roger qui doit la faire vivre à chaque instant du jour...
Effectivement, ce n'est pas la vocation d'une bande dessinée d'être le souci majeur de ses lecteurs, ni de passer devant leur employeur et leurs obligations familiales... Moi-même, je ne passe pas mes journées à lire des Yoko (même si je passe pas mal de temps sur ce site
).
Mais pardonne-moi de ne pas être d'accord avec toi sur un point : "Bien sûr que Yoko n’est dans leur vie qu’une rencontre passagère". Jamais pour moi Yoko ne sera qu'une rencontre passagère! La qualité des oeuvres de Roger Leloup n'est pas du niveau de celles qu'on parcourt rapidement puis qu'on oublie, mais de celles qu'on relit et où on découvre assez souvent des richesses qui nous avaient échappé à une première comme à une cinquième lecture. Il y a des années maintenant que j'ai connu avec étonnement mon premier Yoko et je reviens souvent à ces oeuvres d'art. Pour y puiser parfois une évasion, parfois une richesse, parfois une sagesse.
Et souvent de l'enchantement.
Tu dis
Bien sûr que les choses évoluent et Emilia regrette que l’affection pour Yoko de ceux qui ne fréquentent plus le forum ne soit pas sujet à leur retour...
Je ne suis pas sûr que ce soit la réelle raison de leur absence. D'abord il y a la saison : les sessions dans les universités, les CEGEPs et les lycées s'achèvent et plusieurs doivent se préparer aux examens de fin d'année. Je crois que plusieurs nous reviendront après ce "rush".
Pour d'autres, probablement que ce site ne convient plus à leurs "standards philosophiques" et culturels, étant redevenu d'abord un lieu où on trouve "L'amitié au bout du rêve". Tu ne peux savoir avec quel plaisir j'ai lu l'intervention d'Émilia à l'effet que
Petrushka a écrit Ce site doit rester un espace de rêve et non devenir un ministère de la culture...
Je sais : je pèche un peu à cet égard avec le sujet "Pour mordus d'astronomie seulement" que j'ai ouvert sur le café philo suite à des discussions sur l'étoile double de Vinéa avec cehel2, Rom et Anne-Emmanuelle. Mais c'est un espace restreint et dédié, et y viennent ceux qui veulent bien. Et jamais, au grand jamais, en tant qu'initiateur de ce sujet, je ne tolérerais qu'on y méprise ceux qui n'ont pas "un certain standard" en astronomie ou dont la culture "vole au niveau des marguerites" comme j'ai lu sur un post dans un autre sujet. Pour moi, l'amitié peut inclure de faire ensemble des activités qui nous plaisent et discuter de choses qui nous intéressent, comme l'astronomie justement. Mais, comme en amitié, ces choses ont leur espace, ne doivent pas prendre toute la place et ne doivent surtout pas être obligatoires! Je crois donc qu'effectivement, il est certains membres que nous ne reverrons pas. Et c'est dommage!
Mais ce site est et doit demeurer l'endroit où on trouve l'amitié au bout du rêve. Et effectivement, il m'a permis de développer certaines belles amitiés.
Tu dis
L’important est que le site reste une source d’infos pour ceux qui gardent confiance dans Yoko et ses aventures
Oh! Il est beaucoup plus que ça! Si tu le parcours bien, tu n'y verras pas qu'une source d'infos, mais aussi de commentaires, de jeux entre gens qui s'entendent bien, de discussions, de placotage, de cuisine, de chats (maôw), de rédaction de scénarii et, à certains endroits, presqu'une galerie d'art!!! 
Tu dis aussi
pour ceux qui gardent confiance dans Yoko et ses aventures et que celles-ci leur apportent évasion et bonheur...
Bin... je parle en mon nom, pour moi Yoko est beaucuop plus que ça. Voir ce que j'en dis plus haut...
Bises aussi à toi Loreleï, et à Émilia, Angela, Yoko, Khâny et les autres. Et transmets mon très grand respect à Roger.
Petite Fleur

En tant que "jeune ancienne", je me sens un peu concernée par ce que tu dis Ingrid.. Alors je vais te confier un petit message pour tous tes amis et à ton "papa" (si tu veux bien faire la messagère évidemment
)
Mon affection pour Yoko et les siens n'a pas changé, elle est restée totalement intacte à celle que j'avais en arrivant ici.. Et j'imagine que pour certains autres anciens, c'est pareil. En fait, je reviens assez souvent ici, sans pour autant participer au forum.. tout simplement parce que je ne me vois pas tellement y participer. En aucun cas, Emilia y est pour quelque chose =) Au contraire même puisque c'est pour elle que je reviens!! Sauf que je ne le lui dis pas pour ne pas l'ennuyer.. elle a des aventures à vivre et à nous raconter par la suite!
Sache aussi que Yoko n'est pas que passagère : c'est sur que par rapport à Roger, elle n'est pas un "souci" quotidien.. Déjà parce que pour moi, elle n'est pas un "souci" vu que j'ai toujours autant de plaisir à relire et relire ses aventures (c'est l'avantage d'être une lectrice). Et puis surtout, Yoko m'accompagne un peu chaque jour puisqu'elle m'a quand même inculqué des valeurs et puisque je reste en contact régulier avec des autres Yokotsuniens.. sans oublier les livres qui ne sont jamais loin de moi!!
Tout ça pour te dire que je reste très attachée à Yoko et ses aventures.. et au forum! Seulement, si je ne participe plus vraiment, c'est parce que je n'ai plus grand chose à raconter qui pourrait se révéler intéressant.. sans oublier les devoirs de l'université et les galères administratives françaises et norvégiennes (enfin surtout française) pour mon prochain départ. L'autre détail est aussi que certains passages me rappellent de mauvais souvenirs et je préfère me taire par peur d'être désagréable et de blesser des gens.. et par conséquent, plomber le forum!
Voilà ma petite Ingrid.. Ah si, j'oubliais : à chaque fois que des Yokotsuniens se rencontrent, on parle toujours de Yoko
(enfin quand je suis là, j'ai pas encore mis des micros pour quand je suis absente).
Je te fais plein de bises affectueuses (ainsi qu'à Emilia, Yoko, Lâthy, Angela et Roger)!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Sans en écrire autant que toi Pearl, je me reconnais entièrement dans ton intervention.
J'écris peu ne trouvant que peu de choses intéressantes à dire, mais je passe très souvent même sans me connecter. La présence d'Emilia et de membres comme toi (sans vouloir faire de discrimination aucune) en est la principale raison. Ceci dit c'est vrai que je m'inquiète aussi comme toi du devenir du forum et de certains points de détails, mais je m'abstiens de commentaire pour la bonne ambiance générale. Et puis Cherrydean est là pour empecher les éventuels débordements, pour en avoir discuté notamment avec elle je lui fais confiance.
Bref, ce n'est pas parce que certains "anciens" ou "jeunes anciens" (pour reprendre le terme de Pearl!) n'écrivent pas (ou pas beaucoup) qu'ils ne sont pas de tout coeur avec Yoko, ici ou à travers ses albums
Edité Vendredi 2 mai 2008 :23:51 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Rom a écrit Ceci dit c'est vrai que je m'inquiète aussi comme toi du devenir du forum et de certains points de détails, mais je m'abstiens de commentaire pour la bonne ambiance générale. Et puis Cherrydean est là pour empecher les éventuels débordements, pour en avoir discuté notamment avec elle je lui fais confiance.
Bref, ce n'est pas parce que certains "anciens" ou "jeunes anciens" (pour reprendre le terme de Pearl!) n'écrivent pas (ou pas beaucoup) qu'ils ne sont pas de tout coeur avec Yoko, ici ou à travers ses albums![]()
Je crois et j'espère que le site se maintiendra ! En tous cas, il est vraiment agréable d'y retrouver des passionné(e)s de Yoko (et ses amis)...
(Christian Bobin)
Désolée d'aterrire comme ça mais je croit que j'ai raté quelquchose en lisant les derniers posts en diagonale: le site est en danger ???
Hiromi
Edité Samedi 3 mai 2008 :18:43 par Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Personnellement je ne le crois pas. Il traverse en ce moment une période de changement, mais bien moins dangereuse que d'autres auxquelles il a survécu! Disons que ça ressemble un peu à une crise d'adolescence : il est en train de devenir de plus en plus le site où on trouve "L'amitié au bout du rêve".