Ben moi, je me prive pas pour me proposer pour faire la garderie, brièvement bien-sûr, parce que c'est petit chez moi. Au demeurant, je trouve les attitudes Raspoutine expressives, et certes ce n'était pas facile, vu que c'est un chien dont on ne voit pas trop les yeux... Tout est dans la posture... Enfin, tout est logique, vu que l'auteur a des modèles sous les yeux...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
je viens de parcourir ce long post, et je me sens a la fois malheureux et contrarie, voir meme mal a l'aise.... je n'ai pourtant rien a me reprocher (je le pense! a vous de me dire le contraire) et j'essaye plutot d'apporter quelque chose de constructif.
Comme on dit si bien, l'esprit critique doit etre faites avec intelligence et bien entendu, justifié. On ne peut pas se permettre de lancer a tout va des "choses"(carrement mechante ou gentille) juste pour la gratuite du geste...
je pense que ce qui c'est produit, ici, etait la goutte qui debordait le vase, et il est bien de pouvoir remettre les choses en place.
la critique c'est facile, mais allez y, essayer donc d'accomplir ce que l'artiste a fait, c'est deja autre chose a faire, voir meme infaisable pour certains...
c'est pour cela que je critique peu (ou avec tact et parcimonie) une oeuvre par respect pour l'auteur et du travail qu'il a accompli.
un autre aspect de moi : je suis moi meme artiste (he oui je dessine beaucoup, et je fais pas mal de realisation en 3d, DAO et de la colorisation) donc je sais tres bien ce que c'est de recevoir une critique (bete et mechante) d'un autre qui arrive a peine a tenir un crayon. La critique est un droit, oui, mais soyez constructif.
j'espere que mes mots, certes souvent maladroits, n'ont pas blessé l'auteur, et que ce malheureux incident soit finit pour tous.
Merci pour tout ce que tu fais Emilia, ta position entre Mr Leloup et nous ne doit pas etre facile à gerer; tu sais tres bien comment reagir a toutes les situations et je tire mon chapeau! je te souhaite une bonne continuation sur ce forum!!
-Edité le: Lundi 17 octobre 2005 à 09:37 par raphys2002-
Moi je n'ai pas d'animaux, par contre comme Corto j'ai hérité de ma grand-mère qui était sorcière toute une parentèle enchantée de pixies, pucks et autres korrigans qui me font un raffût de tous les diables à chaque sabbat. Vous imaginez l'angoisse à la fin du mois ?
En plus ils me sifflent toutes mes bouteilles ! Alors je ne vais pas prendre de chat en plus...
je voulais juste faire remarquer que j ai vu des mots un peu fort en debut de sujet:
citation
Vic essayerait-il de tromper Yoko avec Emilia (cela friserait la pédophilie)…
fin de citation
l auteur de la blague de départ, (je ne sais plus qui c est) ne meritait qd même pas ça
...et d ailleurs aucun posteur n a relevé .
pour mémoire en ouvrant le Yoko N°3"la forge de Vulcain", p32
ou peut lire
Yoko:-reveille ton courage devant ces demoiselles et signale à ton tendre coeur que l ainée n a que 14 ans!
Pol:-peuh , on vieillit vite à cet age là
La demoiselle vineenne:-quatorze ans et demi!
la blague n etait pas plus piquante que celle ci, il n y avait pas peril
voilà , je tenais à le dire
je comprend qu un auteur soit sur les nerf à la sortie d un album
mais il ne faut pas tout prendre mal
ce site rassemble tout les fans de Yoko ds leur diversité
et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre
en tt cas moi c est promis: plus de critique non constructive
allez, moi aussi je vais prendre l air
bises
-Edité le: Lundi 17 octobre 2005 à 11:15 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
La différence, c'est que Pol est un personnage qui apporte un peu de comique dans la série, surtout dans les premiers albums. Vic non, c'est tout !... Et puis, je pense que les relations entre Vic et Yoko, on a peut-être le droit de faire des suppositions mais pas plus. Rappelons tout de même que Yoko reste aussi une série pour les enfants et que ceci n'a pas vraiment d'importance ! Ce n'est pas avec ce genre de remarque, digne comme le dit GM d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, que l'on fait beaucoup avancer notre compréhension de l'oeuvre. Enfin, c'est toi qui vois...
En ce qui concerne l'affaire que tu évoques, je ne vois pas ce que tu veux prouver finalement. Cette histoire ne m'a jamais choqué. Un homme de l'âge de Pol peut bien discuter gentiment avec une gamine de cet âge-là sans que cela tourne au drame et que l'on sorte les grands mots fort galvaudés de "pédophilie", lesquels cachent malheureusement des réalités autrement plus graves. "Tromper Yoko avec Emilia", par contre, c'est autrement plus ambigu... Je ne vois pas finalement ce que tu essaies de prouver en dédouanant la blague de mauvais goût de quelqu'un d'ici à partir d'une scène autrement plus comique entre Pol et Yoko.
-Edité le: Lundi 17 octobre 2005 à 12:53 par Lucterios-
c est que je n avais pas vu à mal
ni ds la remarque du membre
ni ds la BD qd Yoko gronde Pol de faire le joli coeur devant les demoiselles
qui ont le même age d Emilia (d'où le point commun avec mon exemple)
et qu il n y avait pas besoin d employer de mot que j ai vu, c etait disproportionné-point final
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Coucou tout le monde.^^
Je pars un week-end et quand je reviens il y a du post à lire. Pffiouu...^^"
Bon bref 2 ou 3 petits mots histoire de comprendre un peu et faire comprendre.^^
Je suis un petit nouveau qui est arrivé peu de temps avant la sortie du dernier album.
J'ai débarqué ici par hasard et finalement je trouve le forum bien sympathique au final même si je connais pas bien les membres. 
Je sais pas du tout si je suis concerné ou pas par les propos cités plus haut par Hallberg et Emilia car personnellement je pense pas avoir été méchant ou agaçant. Mais sait on jamais.^^
J'ai un peu pour habitude de dire ce que je pense sans trop de miel ou d'agressivité. mais bon. Il se peux que le message passe mal dût parfois à la difficulté d'exprimer ce que je pense.
Mais si vous pensez qu'à un moment mon comportement est assez désobligeant hésitez à m'envoyer un mp ou poster sur le topic. Des fois on dépasse les limites sans faire attention.^^"
Enfin voila.
Sinon on parle d'animaux aussi ici?
J'ai 2 toutous et 1 chats. Au total 3 pots de colle.
Mais bon. On les aime nos pitits compagnons et on peux pas s'en passer.^^
Voilu voilou.
Merci de votre attention. 
Bah, te fais pas de souci. J'ai réagi un peu vivement aussi, et en fait, bon, il arrive que je me chamaille un peu avec Emilia quand je me fais le défenseur de la liberté de ton et de contenu. Là, cette fois, j'ai senti une grande lassitude dans l'intervention de Roger Leloup, aussi, j'ai supposé peut-être un peu vite que quelqu'un avait abusé. En fait, je pense que la surexcitation liée à l'actualité y est pour beaucoup dans les réactions un peu vives qui peuvent se faire jour.
Effectivement, nous avons un peu dévié, puisque nous avons une confidence sur les petites bêtes de l'auteur.
Mais ce n'est pas une déviation bien méchante.

Opération Sisyphe
Je crois que la remarque de Roger Leloup, par Emilia interpose s'addressait surtout a un certain F.B. qui a la facheuse habitude de mettre les pieds dans le plats, faut le reconnaitre.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Deborde en ce moment par le boulot, je n'ai pas ete tres present sur le forum ces derniers jours. J'ai eu pas mal de lecture pour me mettre a jour.
D'abord surpris (agreablement) par l'intervention de Roger, car en tant que grand bedephile, je frequente pas mal de differents forums mais je dois reconaitre que peu d'auteur se manifeste. Cela prouve que Roger attache de l'importance a son personnage et laisse entrevoir une susceptibite. Je pense que c'est le terme a employe car je me suis a la recherche des posts concernes.
Pour etre honnete et objectif, les propos de Fred peuvent etre eventuellement interpretes de facon corosive par Roger. Mais je ne considere pas cela comme de l'acide et sont simplement ce que celui ci ressent et reflete son impetuosite.
Je ne peux qu'approuver ce topic, l'auteur qui va vers les lecteurs, c'est formidable !
Je pense que nous sommes plus confrontes a un probleme d'interpretation et j'aprecie les posts de Malko. Le fondement de ceux ci est excellent.
Roger a bien de la chance de pouvoir jouer avec les pompes. C'est exactement ce dont il a besoin en ce moment, j'imagine bien que la periode actuelle doit etre emprunte de beaucoup de preocupations et de stress. La haut(meme si les pieds restent au sol), je sais que tout s'evacue.
Par amour de l'aviation et de modelisme, je serais curieux de voir ce modele de planeur.
Une p'tite photo Emilia?
-Edité le: Mardi 18 octobre 2005 à 19:23 par zeck-
J'aimerais bien voir une photo d'Émilia et Yoko... les planeurs! (s'il y a des photos disponible naturellement!
)
-Edité le: Vendredi 21 octobre 2005 à 04:28 par Sopid-
Sopid, encore en vie!
Bon, j'ai bien fait de lire tous ces posts. J'évitais un peu le site dernièrement. J'ai tendance à prendre pour moi les claques qu'on envoie aux autres souvent. M. le professeur von Hallberg a eu également la vie un peu dur dernièrement je crois, avec toute la frénésie de la sortie du 24e, les posts limites et moi de l'autre côté qui lui tirait la manche par MP: "Ahrg! Je n'agis pas sans ton consentement, mais est-ce qu'on laisse passer ça?"
Il y a un endroit à Noël où on va et où c'est toujours plus ou moins explosif. On s'était déjà dit que pour un prochain Noël, on se ferait une liste de toutes les annecdotes possibles parlant de chats, de chiens et autres animaux adorables, car au moins, personne ne se chamaille pendant qu'on parle d'eux.
Moi, j'adore les chiens, mais c'est des chats que j'ai. Et quatre en plus de ça. On parle d'ailleurs de la possibilité d'en avoir plus lorsqu'on aura plus grand dans notre chez nous. Ce sont nos bébés et que personne ne me dise que ce ne sont que des chats. Ils sont ce qu'on veut bien qu'ils soient. Les animaux, lorsqu'on ne les traite pas comme des bêtes, nous laisse découvrir leur personnalité propre avec toutes ses couleurs.
Les planeurs? Moi, ça m'a fait penser que mon conjoint adorerait en avoir un. Son grand-père avait des avions téléguidés et cela le fait toujours rêver ce genre de joujou. C'est important de prendre du temps pour relaxer. La tempête des médias, lorsqu'elle s'abbat sur quelqu'un, épuise n'importe qui je crois. Je ne voudrais pas qu'une demande de photos des planeurs soit encore un poids de plus pour M. Leloup. Attention tout le monde, il ne faut pas être des enfants insatiables qui en veulent toujours plus que ce qu'on leur donne.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour les chats, je les adorent vraiment.
J'en ai toujours eu 1 ou 2 a la maison...
Maintenant, mon cheri n'en veut pas, mais je suis entrain de regler le probleme 
- deja, je m'occupe des chats du quartier (il y avait un jeune tout noir, tops mignon et calin, le pauvre il s'est batu et a perdu un oeil... alors j'essai de le nourrir)
- et puis comme ce sont les vacances, je m'occupe du-chat-de-l'ancien-colloc-de-mon-copain : Joko, l'ami de Jo et Zette :p
L'avantage, c'est que je prouve a mon copain que c'est pas trop contraignant d'avoir un chat a la maison, que je m'en occupe bien et surtout que c'est tres agreable... mon cheri a l'air d'apprecier 
Bon allez, je vais peut arreter la les hors sujets...
Cherrydean, ne te fais pas des cheveux blancs avec la gestion du forum... je ne sais pas comment s'en sortait Hall avant, mais ca fait un moment que je "traine" par ici, et je pense que nous n'avons jamais trop eu de probleme majeur... chacun a toujours semble assez responsable pour savoir se "controler".
Je pense que la venue d'Emilia parmi nous a mis pas mal d'animation... je remercie encore et toujours Roger Leloup de l'avoir fait venir ici, mais j'espere que ca ne fait pas trop de degats et trop de travail pour M Leloup !
En tout cas, bon courrage Cherrydean et surtout bonne fin de weeck end 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moi, chacun sait que je me suis fait un cheveu blanc. Mais il n'a pas forcément de rapport avec le forum, peut-être seulement avec mon grand âge (mental). Notre expérience montre que tout finit par s'arranger de soi-même. À l'avenir, j'essaierai d'être rassurant, et les courriers de ma collègue ne me dérangent pas!
La suite étant notoirement hors-sujet, je la mets en plus petit
Moi aussi j'veux un chat! Seulement, dans mon logement actuel, c'est pas raisonnable, a priori (quoique, plein de parisiens n'en ont pas plus grand et ont des chats), et c'est assez incompatible avec certaines de mes habitudes (dormir la fenêtre et les volets grands ouverts, sur la cour intérieure, la majeure partie de l'année). Et ceci-dit, je ne me suis pas fait prier pour faire la garderie pas mal de fois, ma voisine ayant récupéré une chatte de cinq ou six mois, et découvrant ensuite qu'elle n'était pas assez présente pour s'en occuper convenablement. Elle m'a demandé si je connaissais un foyer d'adoption potentiel; moi j'avais un ami qui voulait prendre un troisième (!) chat chez lui, mais pas tout de suite. J'ai donc fait l'intérim et je me suis payé les premières chaleurs du fauve, j'ai également fait faire sa stérilisation et veillé sur sa convalescence. C'est vrai que c'était un peu petit, mais la boule de poil qui, pour se faire pardonner de me réveiller à 3h chaque nuit, venait se coucher pratiquement contre ma joue au petit matin, c'était mignon. Pas très propre sur l'oreiller, mais mignon. Depuis, bon, Falbala (c'est son nom) a trouvé un nouveau foyer. On ne savait pas l'accueil que lui feraient les deux autres chats, c'était un test. À la surprise générale, c'est elle qui a pris le dessus, et a fait marcher les deux autres à la baguette. Comme quoi, devenir chef, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'autorité naturelle. Puis ça c'est calmé quand les deux autres se sont rendus compte qu'il était facile de l'envoyer bouler d'un coup de patte quand elle devenait pénible, vu qu'elle faisait la moitié du poids d'un chat adulte. Depuis, c'est le grand amour avec le matou de la maison qui a un an de plus, ils sont inséparables, et la vieille chatte grincheuse de la maison accepte l'entente cordiale.
-Edité le: Dimanche 23 octobre 2005 à 14:50 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Vive les chats! (et les chiens, zoizeau et zautres)
L'ami de Jo et Zette, ce n'était pas Jacquot?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...