Un train dans un bu...

Notifications
Retirer tout

Un train dans un bureau...

29 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
1,669 Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Début du sujet  

Le fichier est retiré de You Tube...Voir post plus loin

Edité jeudi 10 février 2011 : 22:48 par Emilia

Citation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Tres joli la balade! cela a du donner beaucoup de temps a realiser une telle maquette de cette ampleur.
Bravo *****! (shhhhhht)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Début du sujet  

Cela ne s'est pas fait en un jour... 64 mètres de boucle et quatre pièces sous un toit visitées... Mais ceci n'est qu'un essai on fera mieux avec des trains complets... Quand on aura le temps!

Edité dimanche 30 janvier 2011 : 16:35 par Emilia

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

C'est trop cool ! smiley

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Fantastique ! smiley Merci pour ce voyage...

Edité dimanche 30 janvier 2011 : 19:59 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Mais c'est génial !!!!!
J'ai du l'enregistrer pour pouvoir le regarder plusieurs fois pour le plaisir
Il n'y a pas d'à-coup
Vivement la suite

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

C'est de la bel ouvrage ça ...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Voyage réalisé par un grand enfant... et vus par des yeux tout ronds d'autres grands enfants! C'est le rêve, ce voyage...
Merci pour cette vidéo, Emilia!

Edité dimanche 30 janvier 2011 : 19:04 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Emilia a écrit un enfant qui a trop vite vieilli...

T'es dure, là! Moi je ne vois qu'un gamin émerveillé pour avoir ce genre de jouet!

J'ai reconnu un bureau que j'avais entre-aperçu dans des interviews.

Merci pour ce beau et grand petit voyage!!!

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Impressionnant comme jouet! Je connais bien des enfants, jeunes et moins jeunes, qui en rêveraient.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Super ! En plus, c'est tout ce que j'ai toujours rêvé de faire.
Le réseau, je l'ai, même s'il est tout petit (et en taille N : 1/160e), et j'ai réussi à faire quelques photos "comme si j'y étais", en glissant un appareil numérique dans le décor, c'est marrant mais sans plus. Mais là, c'est vraiment comme si on y était, on le voit de nos yeux. On est dans la maquette. Génial.
frac
PS : j'ai reconnu beaucoup de choses en décor, entre autres le Rhyu, le vaisseau vinéen propulsé par accélérateur de particules, le château de Cecilia, la pagode des brumes, là-haut sur la montagne... de livres smiley
PS 2 : à propos, je n'ai pas vu le Rheingold

Edité lundi 31 janvier 2011 : 13:54 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Il y a même une église qui ressemble un peu à celle de St Anton (Cap 351 dans Aventures Electroniques), quelques maisons qui rappellent Rothenburg (piquées sur la maquette d'Ernst Schiffers? smiley).

Bref, c'est plus qu'un express qui nous fait visiter l'Allemagne, l'Ecosse, la Suisse (ou dort le Colibri), le Nord-Ouest du Hunan et accessoirement ... la banlieue de Vinéa.

Je me demande si Roger a déjà fait l'expérience avec ses planeurs. Bon, là c'est peut-être moins évident avec le centrage, on ne peut pas placer n'importe quelle caméra n'importe où. Mais ça vaudrait le coup (d'oeil)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Début du sujet  

C'est le fils de Roger qui s'est amené avec cela... Il l'a acheté pour les planeurs... mais c'est pas la saison... On a eu alors l'idée de placer la micro caméra sur un wagon plat devant une grosse loco américaine... Le résultat vous l'avez et on a été autant sidérés que vous du réalisme... Roger a commandé une caméra et il compte bien faire mieux avec des trains complets dont des américains avec 50 wagons.Hé! oui cela fait 6 mètres et 9 kg- trois locos et ça tourne rond... On essayera aussi le Rheingold... Et on a aussi dans la pièce où le train surplombe, un autre sircuit qui traverse le complexe métallurgique du 7è code... Mais au-dessus de tout c'est l'album 26 qui prime... Vous en conviendrez.

Pour ce qui est des vues aériennes...Si on les prend en Suisse, ce sera super... Si on filme en terrain plat au-dessus des champs, c'est monotone...

La caméra la voilà: http://www.camsports.com/index.php?option=com_content&view=article&id=191&Itemid=266

Il y en a encore des plus petites, mais celle-ci est en haute définition... ... Le prix dans les 260 eur avec les accessoires... et le résultat égale une grosse caméra... Un beau jouet si l'on a, comme ici, le sujet qui s'y prête... Vous savez tout Mais rassurez-vous on ne met pas notre nouvelle histoire de côté... Juste ici pour jouer un moment ensemble!

Un détail, on vous a fourni le résultat par You Tube qui durant 90 minutes a tout retravaillé. pour l'offri tel que vous le lisez.. C'est super, mais lire le fichier sur un ordi en Quick Time, c'est encore plus net!

Mais au-delà de la technique qui permet ce rêve, c'est les 4 minutes où il tourne qui comptent ...

Edité lundi 31 janvier 2011 : 15:38 par Emilia

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je ne m'y connais pas du tout en trains miniatures, mais j'ai trouvé le voyage autour du bureau fantastique ! C'est une bonne idée d'avoir fait cela. La caméra était bien fixée et l'ensemble ne bouge pas à mon avis... Une autre expérience serait à tenter ! Mais on attendra... smiley

J'ai appprécié la traversée du pont de fer (?)...

Edité lundi 31 janvier 2011 : 15:44 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Le deuxième passage sur le pont me semble plus rapide que le premier et encore plus impressionant.

J'adore jeter un oeil a gauche et à droite et découvrir des éléments de l'univers de yoko en "3D"

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: