Vinéens d'Ixo : ori...

Notifications
Retirer tout

Vinéens d'Ixo : originaires d'un des 10 vaisseaux?

17 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
1,840 Vu
Khâny
(@khany)
Active Member

Chers amis terriens du site,

Je me dois de préciser que dans mes explications à Yoko, dès notre arrivée sur Ixo, je n’ai jamais parlé de stockage de produits radioactifs… Mais de produits dangereux, gaz, acides et produits toxiques, voire biologiques que nous avons jadis éloignés de l’atmosphère surchauffée de Vinéa… Les envoyer sur K3 (en y déclenchant peut-être un cataclysme inutile) nous privait d’un pouvoir d’utilisation future de ces produits … C’est leurs natures diverses et leurs quantités qui représentaient un danger… Congelés dans le frigo naturel d’Ixo, et vu l’éloignement de cette planète, ces matières, pour lesquelles nous avons privilégié la sécurité, étaient à l’abri… Du moins on l’espérait.

Je comprends que vous réagissiez en Terriens, mais il y a longtemps que nous avons banni la radioactivité de notre quotidien… Nos explosifs thermiques n’en dégagent pas …Nos rayons caloriques non plus…
Je me devais de vous rassurer vu que vous êtes dans le secret que nous vivons encore en nombre sous vos pieds…

Que la Suprême Puissance vous garde.
Khâny

Vinéennement vôtre

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Petit détail…Mich parle d’une ébauche d’explication sur les produits entreposés sur Ixo que Roger révèle dans l’intégrale 4…
Jusque cette intégrale, les dossiers qui les accompagnent étaient écrits au départ d’interviews de l’auteur… avec parfois des comparaisons terriennes qu’il n’a jamais évoquées… Roger en a pris conscience et c’est pourquoi dès l’intégrale 5 il a rédigé lui-même les textes des 4 intégrales suivantes… Avec la volonté de faire plus parler ses personnages sur l’essentiel contenu dans les aventures… en en prenant lui-même la responsabilité…

Bisous, Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Hé bien en voila un qui peut-être content (Lalourd)

Non seulement, je tombe par hasard sur sa petite réflexion, j'y répond comme je peu et voici que deux de nos plus chères amies lui fournissent des explications détaillées.
Joli quand même.
Il n'aura sans doute pas l'occasion de répondre via post puisqu'il n'est pas (encore) membre mais j'espère qu'il pourra lire tout ceci.

Je me fait donc porte-parole en vous remerciant mesdames.

Amicalement

Mich

Ps: La comparaison terrienne est un peu de mon cru smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: