vos impressions sur...

Notifications
Retirer tout

vos impressions sur l episode 24

97 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
11.6 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah oui, et re-mention spéciale pour les essais sur le visage d'Emilia. C'est intéressant de pénétrer un peu dans le secret de l'élaboration d'un nouveau personnage.
Les couvre-chef d'Emilia, dans les essais, font effectivement un peu années 1930. J'espère qu'une fois en Europe, elle nous ravira avec ce genre de chose.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Vivement le retour au Québec. Je vous lis et je deviens jaloux de la chance que vous avez de pouvoir lire dès maintenant ce nouveau tome.

Une copie de l'édition spéciale est supposé m'attendre au Québec...

En passant, les livreurs de visa en Chine sont plus lents que la poste en France! smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En l'occurence, poste française et néerlandaise étant statutairement autonomes, le retard à la livraison chez GM ne permet pas de déduire où se situe le problème. Même s'il est habituel de faire poster ses soupçons sur la poste française (vous reprendrez bien une p'tite grève?)smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Ca y est, je l'ai acheté. Je donne mon impression dessus ce soir.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour ma part je n'avais pas lu les épisodes parut dans spirou, j'avais préféré attendre sa sortie en librairie et je n'est pas été déçut... Arrivé à la fin du livre, j'avais de nouveaux 10 ans, comme quand j'ai découvert Yoko dans les albums que je lisais à la bibliothèque. Et pour moi en fait c'est le principal, Yoko m'a encore fait rêver comme avant.
Mais celui ci en plus avait une touche particulière; comme l'a si bien dit Hallberg et les autres, voir cet album sortir au gré des confidence d'Emilia c'est assez magique, j'avais l'impression de mieux connaître Emilia que Pol Vic ou même Yoko, et presque l'envie de leur dire " attention malheureux ! elle va encore prendre la mouche" smiley
Non vraiment c'était très beau, encore une tranche de rêve à mettre dans ma bibliothèque...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

J'ai effectivement comclu bien rapidement à la poste française, milles excuses aux postiers. L'erreur vient du fait que je vous concidère tous en France et j'oublis trop souvent que GM est aux Pays-Bas.

Toute mes excuses. Mais de toute manière mon commentaire était plus envers le systême d'immigration canadien qui est d'une lenteur horrible!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Voilà, je l'ai lu.
C'est vraiment un excellent album parfait en tout points (si ce n'est qu'il est un peu trop dense à mon goût, mais c'est le cas de tous les derniers albums de Yoko qui ont un scénario complexe, des personnages réalistes et évolués et qui ne durent qu’une cinquantaine de pages).

Emilia est en effet un réussite, l'album est très détaillé et se comprend bien du premier coup (même si je vais le relire un grand nombre de fois pour qu’aucun détail ne m’échappe). On voit des tas de beaux avions et Yoko est devenu informaticienne...

Ah, ça fait tout drôle de voir Pol non accompagné de Mieke.

PS : Au fait les amateurs de la saga Zork remarquerons que la solution de l'énigme de l'échiquier est la même que dans "Zork: Grand Inquisitor". Je me rappelle avoir cherché un bon moment avant de la trouver (alors que j’avais un bâton sur moi depuis un moment sans savoir qu’en faire)...

-Edité le: Mardi 11 octobre 2005 à 11:12 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Un grand inquisiteur? Ma parole, ce jeu est destiné à Kaldo!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Juste une petite remarque. si vous voulez mettre vos commentaires sur le septième code, sans que cela tourne en discussion! Je rappelle que vous aussi pouvez les mettre dans la nouvelle rubrique album.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

je suis profondement desolée je n'est pas encore eu le temp de le lire smiley et pourtant je l'attendais de pied ferme !!
d'ailleur je n'est trouver le temp de l'acheter que ce soir (oui j'aime pas commender sur le net et le contact des livres avant de les acheter genre rat de biblioteque, de plus en bonne fille de collectionneur je scrute le moinde defaut de couverture ext chose impossible a faire en commande) mais le pire c que j'ai acheter les 2 versions smiley ha ben vi desoler faiblesse smiley mais bon quand on aime .....pour le monet les seules impressions que j'ai eu c "que du bonheur" et mais l'edition limité est "immenceeeeeeee"mais pres plus de 20 ans de fidelité a yoko que mimporte la forme la taille et le contenu mon coeur et conquis !!

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

sa y est premiere lecture achever (je di premiere pasque je vais le relire plus sieur fois de suite pour men impregné)
ben sa depote !! de bout en bout c'est un tourbillon a l'image d'emilia !!j'ai l'impression d'etre sorti d'une salle de cinema ou un super film d'action etait diffusé !!pas deçu du tout au contraire et du coup j'attend a suite avec impassiance

merci monsieur leloup c'est magnifique!!smiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

J'ai donné mes impressions là où c'est prévu pour. Je n'y reviendrai donc pas ! Juste pour dire qu'un nouvel album de Yoko est toujours un bonheur. La fin m'a un peu surpris. Il est question de se rendre en Allemagne et de rencontrer Ingrid. J'en étais resté à l'idée de voir l'hydravion amerrir sur le Loch Castle... Voilà c'est dit : on sait ce que font nos personnages favoris quand ils n'apparaissent pas dans leurs aventures ! Ah oui, le goût de Raspoutine pour la vodka me fait penser à celui de Milou pour le whisky, est-ce un hasard ? Ou alors ce sont Hallberg et GM qui ont déteint sur le chien !smiley

-Edité le: Mercredi 12 octobre 2005 à 13:38 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ze Thriller
(@ze-thriller)
Eminent Member

Tout d'abord,en grand nostalique du style graphique des tomes 6 à 12,je trouve qu'après un certain flottement engagé au tome 18,Roger Leloup s'est nettement repris.Perso j'ai acheté l'édition standard hier,on l'a lu avec un pote et j'avoue m'être rarement autant marré avec un Yoko depuis bien longtemps.En fait depuis l'achat du tome 6 et les conserves de Pol ^^.Mais là franchement il dépasse tout... Dès la première page,ça met une ambiance folle.Et l'usage de la tombée de la nuit pour introduite et augmenter le mystère me semble particulièrement bien vu.
Mais dès la fameuse partie d'échecs (mémorable stratégie d'ailleurs) j'ai plus arrêté d'avoir des larmes,que dis-je,des torrents dans les yeux.Mais l'arrivée de la comptesse,magnifiquement décrite par Emilia smiley met une bonne dose de fun.Et pour couronner le tout,le nombre impressionnant de vannes concernant le chien.Un filon inépuisable ! explptdr
Plus sérieusement le scénar est on ne peut mieux fait,j'avais l'impression de voir un film avec la bande son et tout smiley
Pour ce qui est de la technique y'a de quoi faire : un sous marin d'un modèle exotique,une armée de "Fée Clochettes" et un "Tsar" qui se révèle être un avion.
A recommander pour tout fan de Yoko !

En plus ça m'aidera pour le dessin,j'ai pour habitude de prendre modèle dessus ^^

-Edité le: Mercredi 12 octobre 2005 à 21:42 par Ze Thriller-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

couleurs : le top
graphisme : chapeau bas
décor : epoustouflant
visage de Yoko : pas terrible , mais ni mieux ni pire que depuis qq albums
Emilia : oui, oui ,moi aussi ,je trouve TRES réussie
L intrigue : j ai quasiment rien compris, trop rapide , trop fouilli ( j ai voulu offrir le 24 à mon petit voisin de 10 ans, mais je me suis ravisé, il n aurait rien compris, je me suis rabattu sur "la frontiere de la vie"

sinon , le yorkshire : là je dis non - non , à la belmondoÏsation de Yoko

flute, j aurais du commencer par la fin, cela aurait paru plus coolsmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Bonjour tout le monde! smiley

Je viens d'acheter Le Septième Code en librairie et d'en terminer la lecture pas plus tard que ce matin! J'ai bien lu vos commentaires aussi entreprends-je d'apporter ma pierre à l'édifice en vous révélant mes premières impressions :

smileyOui, je sais, tout le monde flashe sur la jeune Emilia et sa chevelure de feu mais ce n'est pas elle ni même Yoko qui ont le plus retenu mon attention! En effet, j'ai sursauté en voyant apparaître l'invitée-surprise, j'ai nommé Olga! Non contente de faire son retour, la Comtesse de Russie se prend carrément pour Lara Croft smiley: T-shirt noir, longue natte attachée dans le dos, kalachnikov au poing et malfaisance toujours pas dissipée... Est-ce donc l'amie que croyait s'être faite Yoko en Allemagne?smiley

smileyPlus stupéfiante est la visite qu'elle fait de l'usine désaffectée en page 26 aux deux autres jeunes femmes : pour un peu, j'ai cru revoir Khany lorsqu'elle jouait les guides de musée de la technologie vinéenne!!! Malvenu, son alcoolisme notoire en page 29! Héroïque, son sacrifice pour sauver Emilia! Mais pourquoi donc ne la revoit-on pas ensuite? Le père ferait-il un pieux mensonge en affirmant qu'Olga est hors de danger?

En ce qui concerne l'album proprement dit, c'est du Yoko classique si ce n'est que les héros ont vraiment l'air fatigué depuis les derniers albums : les avions me rappellent Le canon de Kra, le sous-marin englouti La Fille du Vent, le missile dans le silo Le Feu de Wotan mais j'aime bien le design futiriste du tsar. Les couleurs de l'album sont très vives et cette histoire de météorite qui défie la gravité ajoute une part de mystère : pourrait-il s'agir de vinadium? Karpan et Khany en avaient-ils connaissance?

smileyC'est Coco qui m'a mis la puce à l'oreille mais je n'avais même pas remarqué l'absence de Mieke, ce qui m'étonne quand on connait l'attachement de Pol envers sa mie. L'aurait-il laissé chez Monya et Cousin Izumi en Indonésie? Leloup craignait-il qu'elle entre en concurrence avec Emilia et Olga?

Par ailleurs, je suis un peu déçu de ne pas retrouver Yoko devant la grande maison en Ecosse mais peut-être que le crayonné amorce en fait le 25ème album?

Fred BELMONT

PS : l'album cartonne au niveau de l'action mais, à part le fleuve Amazone, nous n'apprenons pas grand chose du Brésil. Ce décor de jungle pourrait appartenir à n'importe quel pays tropical lambda.smiley

-Edité le: Jeudi 13 octobre 2005 à 12:51 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Page 2 / 7
Share: