vos impressions sur...

Notifications
Retirer tout

vos impressions sur l episode 24

97 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
11.6 {numéro}K Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Ayant enfin lu le 7ème Code (eh oui, j'ai carrément comblé mon retard ^^) je dois avouer que j'ai vraiment apprécié cet album tant au niveau du scénario que du personnage d'Emilia.

Pour être exact, cette dernière m'a vraiment amusé avec ses répliques culottées (les "nippes pour la nipponne", j'étais écroulé smiley) et son côté "je rue dans les brancards".

Pourtant, à un moment donné, quand elle fait une réflexion concernant Olga et son père, Yoko la rappelle à l'ordre, tout en finesse orientale (une bonne baffe smiley) : il y a des limites à ne pas dépasser.

Au-delà de la gamine effrontée et insolente se cache une petite fille qui ne s'est pas remise de la mort de sa mère. La scène avec le violon est poignante de tristesse et de beauté.

Bref, une nouvelle amie de Yoko sympathique et attachante. J'adore les rouquines en plus ^^

Sinon, qu'est ce que ça picole dans cet album ! Manquait plus que Pol se siffle des bières et c'était complet ^^ Mais au fait, qu'est ce qu'il en a fait de Mieke notre sympathique rouquin ?! ^^

En ce qui concerne le scénario, très bonne idée de s'être inspiré de l'affaire des missiles de Cuba. Le système d'ouverture de la porte lié aux échecs est bien trouvé (au départ je ne comprenais pas trop l'idée des échecs dans la forêt amazonienne).

Edité Vendredi 14 septembre 2007 :23:21 par Bardamu

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah, on a quelque part des explications sur ce que fait Mieke qui, si je me rappelle bien, est entre bonnes mains avec monsieur Jos. Je vais voir si je trouve c'est où.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Personnellement je crois que l'avis le plus concis (!) et le plus enthousiaste que j'ai émis ici sur ce volume est à la page suivante:
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=750&debut=20&cat=1
À compléter par les messages auxquels je faisais allusion:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=775 (vers la fin)
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=775&debut=20&cat=1 (premier message).
C'est là une méthode paresseuse mais qui évite une inutile répétition. Si ce n'est qu'au terme d'une récente relecture, et alors que les premières avaient vu mon avis évoluer (et mes réserves tomber les unes après les autres), ce volume reste actuellement un de mes préférés.
C'est une construction narrative absolument extraordinaire dont j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur le paysage et sur une temporalité "resserrée". C'est un récit d'un naturel confondant où la splendeur des paysages et les couleurs extraordinaires de toutes les heures de la nuit font un écho vibrant, comme dans l'idéal romantique, aux sentiments des hommes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et "#$%& je viens de perdre un Kaldo post sur la critique d'art... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pas de bol... Moi j'avais perdu celui qui normalement devait être à la place de celui que tu vois ci-dessus...

Pour ce qui concerne la critique sur le plan du débat théorique, de sa justification etc, il est vrai que nous en avions parlé dans cette rubrique parce que certains en avaient une drôle de conception (dans le genre droit à la méchanceté ou à la bêtise sous couvert de droit au recul). Maintenant que le problème ne se présente plus, je suppose que nous serions bien inspirés de porter le débat ailleurs dans un sujet séparé...

Edité Vendredi 28 septembre 2007 :14:25 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai lu à nouveau le septième code en gd format (l'esquisse d'une oeuvre). L'usine qui a inspiré Roger Leloup était-elle à l'origine une usine de sidérurgie ou de ciment ? Elle me rappelle l'usine de Shifflange au Luxembourg... Ces monstres d'acier sont fascinants pour un dessinateur... L'atmosphère fantasmagorique est très bien rendue dans l'album...

Edité Mardi 6 mai 2008 :09:27 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

kroco poco a écrit Et "#$%& je viens de perdre un Kaldo post sur la critique d'art... smiley

Juste une petite question:
qu'est-ce qu'un KALDO POST ???

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bonne question Hiromi. En fait, nous avons un ancien membre dont le pseudonyme est Kaldorion et que je n'ai pas vu ici depuis très longtemps. Il faisait des posts très longs et les membres on surnommé les longs posts "kaldoposts" à cause de lui.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 7 / 7
Share: