Connais pas votre pub car ma télé à moi elle est africaine donc un peu plus décalée! Quant à l'heure tardive, je suis d'accord avec Petrushka, bien que chez moi on ne soit pas encore le 31 mais bien toujours le 30 du mois de mai, le mois où l'on fait ce qui nous plait!
Ciao et bonne nuit à tous les rêveurs!
Grandir avec Yoko...
Les yaourts portent toujours le logo Chambourcy, mais ils ont discrètement remplacé l'inscription "Chambourcy" par "Nestlé".
J'ai continué à manger ces yaourts "Chambourcy" pendant un bout de temps sans m'apercevoir que le texte avant changé !
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Maintenant que tu me le dis, je me souviens aussi que dans leurs pubs télévisées, en lieu et place de la mélodie sur laquelle on entendait "Chambourcy, oh oui...", ils avaient collé un autre texte avec Nestlé... Ceci nous éloigne du propos, mais de toutes façons nous faut bien passer le temps en attendant le bus...
Bienvenue, Ek! Le continent africain n'était pas représenté. En dehors de la foule des européens (ethnocentristes et chauvins, comme moi, par exemple
), il y en avait en Chine, aux Antilles et sur le continent américain...
Pour le bus: chouette, on va prendre le bus. Emilia, si c'est toi qui conduis, sache qu'on ne peut pas faire d'acrobaties avec un bus, comme avec un biplan (enfin quand on en fait, c'est involontaire). Donc, je proclame ce sujet "arrêt de bus" et attendons la réouverture de la ligne demain! N'oubliez pas de composter votre billet.

-Edité le: Mardi 31 mai 2005 à 00:56 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci pour le continent africain, il en a bien besoin je crois. A quand une aventure de ma fiancée préférée en Afrique?
Grandir avec Yoko...
Justement.
Il existe une rubrique "idées de scénarios" où certains se sont amusés à imaginer ce que pourrait être une histoire dans le lieu et sur le thème de leur choix. Elargir l'horizon géographique était déjà une option courante.

Opération Sisyphe
Petrushka m'envoie très gentiment une image qu'elle me charge de transmettre, ainsi que le teste suivant :
En octobre, a lieu une manifestation Bd dans le Brabant Wallon (Belgique)... Région où habite Roger et d'autres dessinateurs... Ceux -ci ont eu à leur disposition un bus local dont les flancs étaient recouverts de vinyl blanc sur lequel ils ont dessiné leur personnage... Roger a eu la vitre arrière à sa disposition et Dupuis a fait faire un transfert Yoko qui y a été appliqué... ( Dessin repris de la couverture des trois soleils de Vinéa)
Roger ne fera qu'une apparition réduite à ce festival... C'est le genre de chose qui le fait fuir à cent kilomètres.
Ne demandez pas quels sont les autres personnages, Roger n'a que la photo de Yoko .
Bises Emilia

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Voilà, c'est mieux en grand... On peut lire "Brabant" sur le logo! Curieux que Spirou ait publié ça sans légende, l'autre fois. Si de l'intérieur du bus l'on peut voir Yoko par transparence, à l'envers, ça doit donner l'impression de voir un nouveau dessin par rapport à celui des 3 soleils...
Et regardez, Roger Leloup n'a pas tout perdu de son héritage de coiffeur. On dirait que Yoko se précipite sur Wayne Shelton pour lui faire un shampooing...
Merci à vous deux, et bon voyage!

Opération Sisyphe
Vous savez quoi? C'est maintenant que je réalise de quelle pub il était question avec "yoko"... Mieux vaut tard que jamais!
Pour le bus, y'aurait pas moyen de mettre la photo sur la page d'accueil et de trouver quelques renseignements sur l'évènement dont a bien voulu nous informer notre gentille Emilia?
Ce qui serait sympa, aussi, ce serait d'y envoyer un 'journaliste'... Je sais pas, quelqu'un qui habiterait a proximité, et qui couvrirait l'évènement en nous rapportant quelques photos et des commentaires, des infos... Si quelqu'un me paye un billet d'avion aller retour guadeloupe-paris et un séjour à l'hôtel là bas, je veux bien le faire...9)
Bon, allez, trève de plaisanteries, personne n'a un appareil numérique et une folle envie d'aller en Belgique (euh, c'est bien en Belgique?)???
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Ben vu que la chose a eu lieu en Octobre dernier, il me semble difficile de faire un reportage dessus... En revanche, en général, quand une livrée spéciale est appliquée sur un véhicule de transport en commun, que ce soit un bus, un avion ou un train, elle reste jusqu'au prochain passage en révision. Il est donc fort possible que ce bus se balade encore dans le Brabant. L'intérêt ne serait dans ce cas que de savoir quels autres personnages ornaient les flancs et l'avant du bus, et s'il y a quelque-chose de particulier à l'intérieur... En revanche, bon, si j'ai le temps de passer à la manifestation qui aura lieu en gare Montparnasse à Paris ce week-end, je vous en donnerai des nouvelles. Mais je n'ai pas d'appareil numérique.

Opération Sisyphe
Ah, mince, j'avais mal compris!!! Bon, ben c pas grave! Mais pour ce qui est des infos à Paris, tu peux toujours aller faire un tour, même si tu n'as pas d'appareil numérique; des nouvelles, ça ira, rassures-toi! C'est déjà bien gentils de te proposer...
Non ce n'est pas en octobre dernier, Hallberg... C'est hélas ( comme dit Roger)à venir pour octobre 2005... Mais Yoko y sera représentée... sans plus...
Et il ajoute: Ouf! Le Septième Code ne sort en album que trois jours plus tard... C'est que Roger sera dans la nouvelle aventure et il a envie d'avoir la paix...
Emilia
Ah ben pas de panique, alors.
Si quelqu'un veut voir le bus en question, il le verra, et si quelqu'un se rend à cette manifestation, il a le temps de prendre ses dispositions. Pour Roger Leloup, l'essentiel est qu'il fasse comme il veut, et donc, s'il n'aime pas ce genre de truc, qu'il puisse y échapper. Personnellement, je ne regrette pas du tout son absence dans les séances de serrage de mains, de courbettes et de dédicaces. C'est pas pour ce qu'on a la possibilité d'échanger dans ces trucs là... Je ne pense pas être le seul à penser que le prochain album est plus important que les mondainités...

Opération Sisyphe
Ce genre de truc, comme tu l'appelles, Hallberg, c'est une épreuve que Roger ne peut plus assumer... Ordre formel et médical... Devoir prendre des cachets avant et après tient de la stupidité... Roger a fait des dizaines de foires BD... Mais il est plus important pour lui de s'investir à sa table de dessin et de ne pas mettre cet investissement en péril... Quand le Septième Code sortira il y aura la presse à recevoir... C'est déjà un défi, crois-moi.
Bonsoir à tous Emilia
Euh... Au rique de demander une bêtise... Roger est malade??? je me demandais justement pourquoi il n'aimait pas ce genre d'évènements...
Vous savez, je trouve que c'est ce qui est dommage dans le fait de faire de sa passion son métier: quand ça devient des obligations... Oh, je ne pense pas que Roger en soit là, et apparement, il dispose d'une grande liberté... Mais je suis sur que quelquepart, il y a forcément du stress, voire des pressions, vu qu'il a des 'comptes à rendre' par rapport à son travail.
En tous cas, qu'il continue à nous faire rêver, mais surtout, que LUI, il continue à rêver, avant tout!!!
Non Cyann Roger n'est pas malade, il se porte bien comme quelqu'un qui est né en 1933 et qui s'offre 7O heures semaine de travail pour nous faire vivre Yoko et moi... Mais son métier n'est pas d'aller se pavaner pour jouer au "grand de la BD" mais de continuer à raconter.
Dans ces réunions dédicaces on ne rencontre que les mêmes qui viennent dans l'intention de collectionner dédicaces et petits dessins... Il y a les autres qui ne demandent qu'une chose : une nouvelle aventure et vous en êtes...
Roger aime les contacts avec ses lecteurs et ma présence ici en est la preuve... Mais trois minutes pour un dessin. (en dessous, Yoko devient Bécassine) et hop, au suivant... Au milieu des questions, des cris, voire des gens qui s'injurient... Sans parler que l'on distribue des numéros, comme chez le boucher ou à la poste pour que chacun attende son tour... C'est un enfer!... Alors, Roger débraye et ne pense plus qu'à une chose; filer sur Vinéa...
Roger a fait des dizaines de ces scéances et crois-moi, aucune n'a profité à Yoko... Je parle de la création d'une nouvelle aventure.
Chacun en pense ce qu'il veut mais Roger estime que c'est à sa table de dessin que se trouve son rôle... Les organisateurs de ces festivals ne servent pas les auteurs, ils se servent d'eux... Gentiment parfois et exagérément, souvent...
Et Roger a une formule poue expliquer sa position; "Ce n'est pas à son piano que Chopin a amélioré sa tuberculose mais dans les multiples salons qu'il fréquentait par obligation.
Ne vous fixez pas là-dessus chacun a son opinion... et je partage celle de Roger, préférant qu'il me fasse vivre... et avant tout, Yoko, bien sûr.
Bises Emilia