Je viens de savoir que France 3 sera le premier a diffusée la série Yoko Tsuno dans le courant 2006 mais je ne peux vous en dire plus !
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Si vous voulez une preuve que le dessin animé Yoko Tsuno est en ondes , allez voir sur cette page !
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?p=24071#24071
Ceci a été mis sur le net avant la décision de Marathon de ne pas faire de son dessin animé l'adaptation de Yoko... Cette décision par résillation officielle de contrat date d'il y a quatre jours... Les nouvelles ne sont pas encore parvenues semble-t-il à FR3...
On n'a aucun intérêt à mentir, non?
Emilia
Tai, tu ne le sais peut-être pas mais moi, je suis toute la journée avec Roger Leloup ... Donc en première loge pour révéler la vérité sur ses projets, ses joies et ses déceptions et crois-moi, avec ce dessin animé fantôme, il a perdu un sacré temps...
On ne peut pas publier ici des contrats... Seule ma parole compte... Si on y croit!
Bises
Emilia
Excuse-moi Emilia , je ne voulais pas être méchant , c'est juste que je pensait que ce serait intéressant que les gens sachent pour la série Yoko Tsuno , j'était un peu en maudit mais là je comprends parfaitement le problème donc la vraie faute est sur FR3 et non Animeguides , Roger Leloup et toi donc mes plus plates excuses aux fans de la série
C'est juste que ma mère et moi , nous sommes fan de Yoko Tsuno et on avait très hâte de voir Yoko Tsuno en dessin animé car on sait demandé quelle aurait eu la voix de Yoko à la télé
-Edité le: Samedi 6 août 2005 à 02:50 par Tai Kushimura-
Faut pas t'escuser, Tai mais il y a un vrai problème de communication entre les projets de Marathon et les déclarations de FR3... Déjà l'année dernière, FR3 avait annoncé Yoko Tsuno en présentant des images d'un essai abandonné... Il faut signaler que FR3 et Marathon sont partenaires dans ce projet donc qu'ils y mettent de l'argent... Ils devraient en principe y accorder leurs décisions.
Il est possible que d'autre communiqués du genre fassent encore surface et si nous avons réagi si vite ( nous ne sommes en possession de la résillation de contrat que depuis quatre jours)... c'est pour ne pas laisser une fausse nouvelle voyager sur ce site....
Il est possible que la presse n'en parle pas ce qui finalement serait encore plus paisible...
Nous voulions simplement ne pas donner d'illusion à nos amis de ce site et crois-moi, ce n'est pas dans la joie... J'ai juste un rien insisté envers toi car j'avais peur que tu ne me prennes pas au sérieux... Je ne suis hélas que le porte parole de Roger et lui il xconnait la vérité..
Donc en résumé:
Marathon estimant que son projet s'écarte totalement de Yoko Tsuno a décidé de rendre à Roger Leloup les dfroits en la matière de son personnage... Une résillation de contrat a été signée à l'amiable (Pourquoi se disputer inutilement).
Yoko est donc totalement aux mains de Roger et je pense bien protégée à nouveau...
Merci à Toi et ta Maman de votre confiance.
Bises de Yoko et de moi
Emilia
je pense que c'est une bonne nouvelle finalement
l'imagination individuelle de chacun en ce qui conserne le monde de yoko restera intact et gardera sa fraicheur et pour les lecteurs qui non pas decouverent encore le bonheur de lire yoko et bien leur premiere impression ne sera pas dénaturé par le dessin annimé
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Tai, et Minikitty si jamais tu n'as pas participé au débat précédent (dans un vieux sujet...), la réaction de plusieurs d'entre-nous a été un enthousiasme non dissimulé à cette nouvelle, pour deux raisons:
- Le studio Marathon Animation, département issu d'une société de production active dans d'autres domaines, du meilleur au pire (depuis de bons téléfilms ou des documentaires, jusqu'à des sitcom débiles), est connu pour ses séries pour la jeunesse : racoleuses et reprenant toujours les mêmes recettes. Ce studio est déja responsable d'adaptations de BD très loin de l'esprit des oeuvres, et parfois de la forme. Ce qui serait acceptable si le résultat avait d'immenses vertus esthétiques propres, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. Comparant à ce qui était arrivé à Martin Mystère, nous avons supposé qu'une éventuelle adaptation ne volerait pas très haut.
- Plus tard, nous avons eu deux informations. D'une part Emilia nous a signalé que Marathon se désintéressait de l'avis de Roger Leloup, ce qui connaissant le sérieux de ce dernier, ne pouvait être que mauvais signe (les gens exigeants sont des casse-pieds pour les fumistes). D'autre-part, quelqu'un nous a trouvé un communiqué en anglais décrivant le produit. À la lecture de ce document, il apparaissait que la série était effectivement... une énorme fumisterie, où un personnage nommé Yoko Tsuno devait être une sorte de lycéenne sexy qui casse la figure des extra-terrestres. Toute ressemblance avec des concepts éculés serait purement fortuite. Bref, nous avions toutes les raisons de penser que le résultat ferait pleurer ou rire à ses dépends.
C'est donc, il faut l'avouer, sur des idées préconçues mais plausibles, que nous sommes nombreux à avoir eu une attitude de défiance vis-à-vis de la chose!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je n'ai qu'un seul commentaire:
(notre) Yoko a eue chaud!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bonjour!
Je suis ravie d'apprendre qu'il n'y aura pas de Yoko à la tv...bon, je ne savais pas qu'il y avait des projets dans ce sens, je suis donc soulagée avant même d'avoir eu peur! Je crois que les fans d'un personnage (bd, romans) sont toujours déçus des adaptations de ce type. Même les da tirés de tintin, qui ne sont pas spécialement "mauvais" doivent décevoir les afficionados du personnage...enfin, j'imagine car même moi qui ne suis pas une grande fan de tintin, n'y trouve pas son compte.
Ceci étant dit, Hallberg, tu parles de la société marathon...j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont déjà fait, déjà commis...et que tu sembles ne pas apprécier du tout, simplement pour me faire une idée...merci!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
pour ne citer que deux exemples de la production Marathon (dans ce qu'il y a de pire, faut etre honnete, ils ont aussi realise des documentaires pas trops mauvais) dans les DA: Totally Spies et Martin Mystere, ce dernier etant adapté d'une BD qui bien que peu connue, a été denaturée a l'extreme.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Merci de ces précisions.
Je ne connais pas du tout Martin Mystère, ni la BD, ni le DA.
Par contre aïe, aïe, aïe...je ne connais que trop bien le DA de Totally spies...puisque mon fiston y a été converti par ses grand cousins...enfin, il a au moins la présence d'esprit de dire qu'elle "font leurs belles" ...mais j'ai tout de même du mettre le holà!! Ce n'est pas une BD à la base, non? oui?
J'imagine bien Yoko, à la sauce Totally spies....faisant sa belle et avec une tonne de gadgets à la noix...quelle horreur, ce n'est pas dommage tiens!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Merci LGM, j'ajouterais seulement à la liste la seconde mouture du Marsupilami, importation directe de graphismes "à la Marathon" au sein de l'univers de Franquin.
Par ailleurs, outre une partie des téléfilms francophones de bonne facture et des documentaires divers et variés, Marathon distribue des dessins animés qui ne sont pas élaborés dans son propre studio.
Je précise tout de même que j'ai souvent défendu, ici-même, la légitimité de l'adaptation comme genre traditionnel de nombreuses formes d'art, et en particulier en cinéma. Je n'attaque pas l'ex-projet Marathon pour cause de non-conformité à l'original, qu'on ne s'y trompe pas, et j'aurais pris la défense d'un projet vécu comme une trahison par ce qu'on veut bien appeler "les fans", mais qui aurait présenté un intérêt artistique propre évident. Ce dont je me méfiais (et qui a été confirmé par les informations que nous avons eues), c'est le contresens flagrant sur l'oeuvre, en plus du manque d'imagination et du caractère stéréotypé du reste des produits du studio Marathon Animation.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En parlant de DA, j'ai été perturbée ce matin....
Robin, le petit que je garde, aime beaucoup les dessins animés,
ce matin il regardait sur france 3 où ils ont annoncé : Code Lyoko
Endormie comme j'étais, en écoutant pas bien, vous pouvez penser que j'étais troublée...
entre le 7ème code et Yoko (Lyoko se prononce presque pareil) !!!
Enfin, c'est pas grave... juste un petit délire de ma part 
En tout cas, c'était assez amusant, le DA faisait penser à Matrix... là les personnage voyagent entre la réalité et une sorte de jeu où ils ont des points de vie.
Les graphismes sont partagés entre le DA "normal" pour al réalité, et les images de synthèses pour le jeu.
Et un des héros est Japonaise !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Un peu hors sujet, je sais, excusez-moi!
Pour un DA qui rappelle Matrix, regarde Ghost in the Shell. Je ne suis pas sur que ce n,est pas la source de l'idée. Il y a trop de point commun.
Sopid, encore en vie!