Désolée de contredire tous les bruits d'arrivée sur la télé (FR3) des aventures de Yoko Tsuno.
Marathon qui avait acquis les droits de Yoko Tsuno a décidé d'orienter sa production vers une série toute différente et ne reprenat pas des éléments ni des personnages des albums Yoko Tsuno...
En conséquence, Marathon a donc juridiquement rendu à Roger Leloup l'entièreté des droits audiovisuels et merchandisings qu'il avait acquis depuis trois ans déjà...
Nous laissons à Marathon le soin d'éclairer sur sa décision, en nous contentant de dire que ne pouvaient se trouver sous la même appellation deux Yoko Tsuno différentes.
Roger Leloup est donc en possession totale des droits de Yoko Tsuno et seul responsable de son orientation.
Certains seront déçus d'autres rassurés... On ne bouzillera pas leur Yoko.
Quant à moi, je puis vous assurer que Yoko n'a jamais été aussi rayonnante que sur les premières pages de l'album 25 en préparation... Peut-être parce que Roger est rassuré de ne pas voir le sourire et l'âme de Yoko lui échapper.
Je vous embrasse tous, Yoko me glisse qu'elle le fait aussi de tout coeur et Roger vous remercie de votre confiance.
Emilia
C'est une excellente nouvelle. D'une part, Marathon sortira son émission sous un autre nom qui nous permettra de rigoler du truc le plus tarte de l'année sans arrière pensée, puisqu'on n'y ridiculisera pas le nom de Yoko. D'autre-part, on évitera que des téléspectateurs peu informés fassent des amalgames idiots.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Émilia, tu n'as pas à être désolée de nous donner des nouvelles comme ça... bien au contraire!
Je continue de vouloir voir Yoko en DA, tant que l'on respecte l'essence de la série BD.
Qu'il y ait un peu d'adaptation, comme ce fut le cas pour Tintin, je veux bien. Mais pas ce que l'on nous promettait.
Je suis donc fort heureux que M. Leloup soit de nouveau pleinement propriétaire des droits DA de Yoko.
Sopid, encore en vie!
Eh bien voila une EXCELLENTE nouvelle...
Ouf, on aura eu chaud !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Merci à tous, cela réconforte Roger....
N'empêche, rassuré ou pas, Roger appelle cela du gâchis... Que de temps perdu... Mais au bout du tunnel Yoko Tsuno indemne!
Emilia
Quelque-part, tout est bien qui finit bien. La cerise sur le gâteau, c'est qu'au fond, ce qui aurait pu devenir conflictuel se règle à l'amiable. Dans le même temps, le tome 24 arrive bientôt. Franchement, c'est chouette, la vie
Et ceci-dit, la série qui devait sortir à l'automne est probablement en fin de production à l'heure qu'il est, et elle "risque" de finir par sortir sous un autre nom. Il suffirait de changer le nom, puisque rien d'autre ne semble la rattacher à Yoko l'authentique. Et ce-faisant, on saura ce à quoi on a échappé, e par la même occasion, on verra combien on a failli se payer notre tête.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je viens de savoir par les mains de Mike68 que la série est quasiment terminée d'être produite et qu'on pourrait voir les premiers episodes de Yoko sur la chaine Jetix en france cet automne
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Euh, as-tu bien lu ce qui précède?
Enfin, c'est pas plus mal comme ça. Pas d'adaptation de Yoko, à la télé ou au cinéma, en film ou en cartoon, sans Roger Leloup derrière les commandes.

Je sais mais c'est pas de ma faute si on m'envoit des infos pour la télé et sur la série Yoko Tsuno ,
Je me suis dit est-ce vraiment vrai ou bien Marathon travaillait en secret pour tout cacher a Roger Leloup et lui faire croire que c'était réglée , on n'en sait toujours rien et c'est ça le problème , si la série est présentée sur Jetix et qu'on nous montres des images de la série sur le site officiel de la chaine , cette fois il faudra que Marathon s'explique en cour.
-Edité le: Samedi 6 août 2005 à 22:42 par Tai Kushimura-
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Tai, de grâce ne lis pas tout ce que l'on annonce.
Les documents officiels, signés par Marathon et Roger Leloup qui rendent les droits officiels de Yoko à Roger Leloup ont été signés et envoyés il y a 4 jours... Il faut au minimum 15 jours pour éditer un journal et toutes les erreurs qu'il renferme. Ce n'est pas à Roger de rectifier mais à Marathon de s'expliquer...
Je n'interviendrai plus sur ce sujet... J'en ai parlé pour ne plus qu'on en parle...
La série que Marathon produit s'intitulera: Galaxy Team...
Il n'y a jamais eu des travaux secrets de Marathon mais une volonté de tout changer à leur guise sans l'avis de l'auteur...
Il est possible que les annonces et la réalisation garde le prénom de Yoko dans certains pays Mais en français ce ne sera pas le cas . Mais ce ne sont pas les aventures de Yoko Tsuno.
Crois bien et Marathon le sait le moindre élément tiré de Yoko mènerait au procès et nul ne le veut.
Yoko Tsuno est une héroïne de BD dont vous connaissez les albums et ne sera pas adaptée à l'écran... Roger n'en veut plus...
Depuis 1982 quatre projets ont raté... Marathon en dernier... Il semblerait que tout qui veut toucher à Yoko s'y casse les dents... A moins que Yoko se venge de voir quelqu'un d'autre que Roger s'occuper d'elle à sa guise en modifiant son physique et ses aventures...
Roger a perdu assez de temps sur ce sujet et de le voir ne plus empoisonner sa vie lui permet enfin de se consacrer avec optimisme sur sa nouvelle histoire.
Amitiés et soyez certains tous que je ne viendrai jamais annoncer une fausse nouvelle sur ce site...
Bises d'Emilia
Je ne jeterais pas d'huile sur le feu, mais je suis quand meme heureux que la serie ne s'appelera pas Yoko Tsuno....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

OUF !! Tant mieux !!!! (voilà 3 mots qui doivent à peu près résumé l'avis général, je pense)
Loucylou
Vu le résultat du sondage en cours, on se demande :
1) Si l'information circule ? A savoir si les gens lisent les posts ?
2) S'ils sont prêt à gober n'importe quelle daube, tout comme des téléspectateurs moyens, ce qui est inquiétant pour des personnes qui sont censées avoir découvert une oeuvre de qualité comme Yoko Tsuno ?
3) Quel est l'âge moyen des votants, notamment de ceux qui ont été déçus de ne pas avoir de D.A. ?
-Edité le: Dimanche 28 août 2005 à 17:58 par Lucterios-