Pas de dessin animé...

Notifications
Retirer tout

Pas de dessin animé Yoko Tsuno sur le petit écran.

44 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
4,666 Vu
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

C'est vrai que je suis pas difficile. J'aime les 2 supports.smiley

Pour Corto tu as raison.
Ca n'a pas eu le succès mérité malgré la qualité.smiley
Il y a Astérix et les normands qui va sortir.^^

Mais je partage ton avis. On est pas prêt de revoir de beaux projets.smiley
(Malheureusement pour moi. Lol!^^)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Les Non... les Nono... les Normands !smiley

Bon, par Thor, ça ne me fait qu'à moitié rire ce genre de blagues... C'est vrai on ne boit pas le calva dans le crâne de nos ennemis par Odin ! On est des gens civilisés, de pacifiques commerçants. D'accord, quand le client ne veut pas de nos produits on a nos méthodes de persuasion, mais cette légende noire qu'on nous a faits...
Tiens j'ai bien envie de nous passer tous par le fil de l'épée pour se retrouver au banquet du Walhalla !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaminari
(@kaminari)
New Member

maryeva a écrit Pour en revenir à ce que vous disiez... Vous pensez vraiment que les gens préfèreraient un éventuel (mauvais) dessin animé à la bd?

Malheureusement, ça s'est déjà vu, et pas plus tard que cette année. J'en veux pour preuvre la fausse "suite" des Mystérieuses Cités d'Or qui, au vu d'un premier extrait, a l'air immonde. (Même si les Cités d'Or ne sont pas à l'origine une BD, la comparaison avec Yoko reste intéressante dans la mesure où il s'agit dans les deux cas de productions francophones devenues cultes et ayant suscité des appétits commerciaux plutôt éloignés des prétentions artistiques de ces deux oeuvres.)

Il faut d'ailleurs bien préciser que ce n'est pas une production de Jean Chalopin et que (incidemment ?) la série s'appelle "Les nouvelles aventures d'Esteban et Zia" (familièrement baptisée NAEZ) et non pas les "Cités d'Or 2". Chalopin, qui de son côté bataille ferme pour mener à bien son propre projet cinématographique basé sur sa propre série originale, a lancé l'avertissement suivant à propos de NAEZ : "Nous savons tous qu’il s’agit de concurrence déloyale, visant à capitaliser sur le succès des Cités d’Or sans respect ni du contenu, ni des ayant-droits."

J'imagine que Roger a dû ressentir quelque chose de similaire, confronté à la parodie de Yoko que l'on tentait de lui faire gober...

RépondreCitation
Myna dans les étoiles
(@myna-dans-les-etoiles)
Eminent Member

Moi j'étais tout aussi contre l'adaptation de Yoko en dessins animes... il n'y a qu'à voir Papyrus !!! Comment la BD a été massacré à la télé, c'est infâme ! Or, je trouve la BD aussi magnifique que Yoko, dans un genre bien différent... et j'aurai détesté qu'il arrive la même mésaventure à Yoko.

Donc, OUF !!!

Sinon, pour la voix de Yoko, ça a déjà été fait, dans le numéro 3000 de Spirou ! ^^ C'était les fausses annonces téléphoniques ou les faux répondeurs, je me rappelle plus... et la voix m'avait super déçue ! d'ailleurs, je l'ai vite effacée de ma mémoire !

Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'ailleurs, je t'invite à lire le second sujet dessin animé qui traine dans le coin. En effet, le dessin animé a été réalisé et sera diffusé, une fois toute mention de Yoko effacée. Dans les deux dernières pages de ce sujet, nous y évoquons le projet qui a finalement vu le jour, mais qui ne s'appellera pas Yoko Tsuno. Sur le fond, on se demande vraiment comment ils ont pu, à l'inverse, penser l'appeler comme ça, parce qu'il n'y a vraiment qu'un rapport lointain. Si l'on en croit les information disponibles, à part le fait d'être trois, une femme et deux hommes dont un brun (les autres n'ayant aucun rapport physique avec Yoko et Pol), et d'avoir quelque-chose à voir avec des aventures spatiales, il s'agit d'un projet totalement différent. C'est d'ailleurs a fortiori parce qu'il n'a rien à voir avec Yoko qu'il a est si facile de le présenter sous un autre nom. Mais je m'interroge encore sur le fait de départ. Comment, en prétendant partir de Yoko, des gens normaux ont-ils pu aboutir à ce truc?

Deuxième élément, par recoupement du peu de documents disponibles, de l'image publiée par le studio, et des antécédents du studio Marathon-Animation, nous pouvons en déduire avec une marge d'erreur assez faible... que ledit projet, est complètement tartouille. C'est dire si le nom de Yoko a failli être ridiculisé!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Myna dans les étoiles
(@myna-dans-les-etoiles)
Eminent Member

Ah oui, j'ai vu ça... effectivement, on a eu chaud !

Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour comprendre quelles furent les craintes quant à la dernière tentative d'adaptation en date, celle du redoutable studio Marathon animation, et le soupir de soulagement consécutif à son abandon, je fais remonter ces vieux souvenirs.

Rappelons, pour ceux qui sont arrivés entre-temps, que l'ouverture du premier de ces deux sujets (l'autre) est antérieure à l'arrivée d'Emilia. Nous n'avions donc à l'époque aucun témoignage direct, aucune information officielle, et nous parlions de l'auteur d'un point de vue beaucoup plus extérieur. Ces messages qui peuvent vous intéresser sont donc à prendre pour ce qu'ils sont. Le second sujet (celui-ci) est au contraire une des premières interventions d'Emilia.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

A ma grande surprise je viens d'apprendre que Yoko Tsuno avait failli être adaptée à la télévision. Heureusement ce n'est pas le cas.
Une adaptation enlève tout le rêve toute la magie. C'est du moins mon humble avis

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Pour ceux qui seraient curieux d'avoir un aperçu de l'horreur à laquelle on a échappé, un site à été ouvert à son sujet:

http://www.teamgalaxy.tv

Le site ne me semble pas totalement opérationnel (je n'arrive pas à voir les extraits vidéos). Par ailleurs je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Mozilla, seulement avec Internet Explorer.

Donc en résumé, si tout le DA est du même acabit que les 30s de génériques qui nous sont gracieusement offertes à l'ouverture de la page, et bien mon avis est qu'on a échappé à une calamité...
Certes la vidéo est de faible résolution, mais mon impression à chaud est : mal dessiné, mal animé, et niais (j'en ai bien peur).

Perso à première vue, j'ai l'impression que c'est encore plus mauvais que Totally Spies...
Enfin... il faudrait voir au moins un épisode pour poser un jugement plus étayé (voire définitif), mais bon... ce me semble être encore une belle niaiserie qu'on nous ait pondue là... (peut-être assez stupide pour qu'on puisse se poêler devant??? Au moins ça aurait un intérêt! smiley)

-Edité le: Samedi 22 juillet 2006 à 17:31 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est effectivement assez craignos, et le site semble loin d'etre fini, mais bon, Rome ne s'etant pas construite en 1 jour, je ne critiquerai pas l'etat du site meme.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On dirait un site inachevé. Le dessin animé ne parait pas sur les ondes, alors aucun intérêt de continuer le site, non?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Oh mais si! Il sortira fin 2006, ils ont même réalisé deux saisons d'un coup (52 épisodes), et le site visiblement vient juste d'être lancé... Simplement comme le disait Emilia, ça n'a (heureusement) plus rien à voir avec Yoko... (A part peut-être une lointaine ressemblance dans les combinaisons?)

http://www.marathon.fr/news.php?lg=fr&cn=215
http://www.marathon.fr/fiche.php?lg=fr&cp=336&cc=3

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Effectivement, ça n'a vraiment plus rien à voir. Tant mieux.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

les dessins animés que j ai pu voir concernat des héro de BD sont assez nuls
les episodes TV de lucky luke ou TIntin sont minables
decor vide, etc...

en serie TV : je n'ai jamais vu mieux que Capitaine flam

ceux vraiment interessants et bien réalisé demeurent "Tintin et le lac au requin" au cinéma ( ce qui est bien c est que c est une histoire inédite donc : pas de mauvaise surprise )
d'une maniere generale les plus beaux sont tjrs ceux destinés au ciné : voyage de ShiHiro, les triplettes de belleville, pixar, dream world, disney...
il faudrait des pointures comme ça pour Yoko et pas en dessous...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bah ils sont en train de faire Valérian en coproduction franco-japonaise, donc je m'attends au pire, parce que moi l'animation nippone, beûrk !...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: