Pas de dessin animé...

Notifications
Retirer tout

Pas de dessin animé Yoko Tsuno sur le petit écran.

44 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
4,667 Vu
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Il y a un sondage? ou cela???

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

En page d'accueil, c'est une vieille tradition !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Lucterios, je pense que nombre des réponses proviennent des lecteurs occasionnels. Il faut se rendre à l'évidence, ce forum est un îlot de résistance. Il semble qu'une partie non négligeable des gens "de l'extérieur", à commencer par le public visé par le projet désormais débaptisé, ne voit que du bien à ce que l'on fasse un maximum de produits dérivés "branchés et fun qui sont trop top" et qu'on peut décrire en langage SMS sans perdre de leur substance. Il va de soi que le même public jugerait une éventuelle adaptation en des termes amusants. Imaginons:
-Yoko Tsuno, moi l'autre fois j'ai essayé le bouquin, c'est trop nul, y'a pas d'action, le dessin animé il est hyper mieux tu vois...
- C'est clair, les bastons elles sont trop cool.

Si tu veux faire de la critique d'art à destination de ce public, je te souhaite bon courage. Et comme il existe bel-et-bien, Marathon n'aura pas de mal à fourguer sa série ailleurs, et à en fourguer bien d'autres du même genre.

Sauf que le point faible évident, flagrant, fondamental d'une série sur Yoko... c'est qu'on peut pas en faire un jeu de cartes à collectionner!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Trop coooooool ! smileysmileysmileysmiley ! C'est méga super génial. Star war à côté c'est has been !smiley

Je ne vais pas jouer les critiques d'art vis-à-vis de ce genre de public. On en reparlera au château si tu veux devant un Murnau, une bonne flambée et un cognac...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

ça y est, j'ai vu...je n'avais jamais remarqué cette rubrique!!

Pour en revenir à ce que vous disiez...vous pensez vraiment que les gens préfèreraient un éventuel (mauvais) dessin animé à la bd? Vous en connaissez vous des gens qui préfèrent le da de tintin aux bd???
Par contre des gens qui ont vu, Harry Pottter mais ne l'ont pas lu, ou préfèrent le film...ça oui..mais un livre, c'est vraiment trop trop dur...il faudrait le lire!!

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Quand on voit se qui peut exister comme mauvais dessin animé. Quand on sait que ça se vend et que des gens le regardent, on peut s'attendre à tout. Il est clair que ce n'est pas ce genre de public qui est visé par Roger Leloup avec ses B.D. et c'est pourquoi nous avons tous poussé un soupir de soulagement quand il a récupéré les droits. Maintenant ce qui m'effrayait c'est que tant de gens regrettent que ce massacre à fort Apache n'ait pas eu lieu. Je pensais que nous faisions tous suffisamment de travail d'information et de réflexion à propos de Yoko sur ce site. J'imaginais qu'il était évident qu'un tel D.A., préparé par Marathon, aurait totalement dénaturé la série. Il faut croire qu'il y a des gens qui n'ont pas compris. Il faut croire que même ici il y a des personnes qui ne connaissent pas Yoko, qui ignorent notre auteur et son message humaniste. Comment interpréter autrement un tel résultat des sondages ?

-Edité le: Dimanche 28 août 2005 à 23:14 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Je partage votre avis et votre soulagement de ne point voir Yoko mal adaptée à l'écran (pourrait-elle l'être bien de toutes les façons? Rien que sa voix... serait sans doute une énorme déception, non?!). J'ai même voté dans ce sens et il est vrai que je m'attendais à une écrasante majorité pour le "ouf!"
Mais les sondages ne reflètent que rarement la réalité (les instituts de sondage sont à mes yeux plus discrédités que jamais) et voter de la sorte, vite et sans grande réflexion ne paraît pas exprimer au plus juste l'opinion de tous les visiteurs.
Quant à savoir qui a voté autant pour regretter ce futur-ex D.A., là...
Etre un "ilôt de résistance" me paraît plus 'astérixesque' que vraiment réaliste, résister à quoi?
Tous ont un avis qui mérite d'être écouté.
Si une seule de ces "brebis égarées" en venait à aimer lire la BD grâce au D.A., alors tant pis pour le massacre, rien ne saurait abimer vraiment Yoko, elle est au dessus de ça.
Réjouissons-nous qu'elle existe, réjouissons-nous qu'elle soit ce qu'elle est et réjouissons-nous quand même que personne à présent ne puisse la galvauder à loisir.smiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il y a d'autres stat à regarder avant de tirer conclusion sur ce sondage. D'abord le nombre de visiteur et le nombre de membre du site/forum. Si on regarde le record de connections simultannées, il est de 33 pour les visiteurs et de 18 pour le membre. Ensuite, il y a au moment où j'écris ces lignes 9 connections sur le site dont seulement 1 par un membre...moi, à peine 11% des visites. Finalement, le record de visite pour une journée est de 1147, record des membres 41, seulement 3,6%.

Il y a donc beaucoup de visiteurs sur le site et il est fort à parier qu'une grande majorité d'entre-eux ne viennent jamais sur le forum. Oui, nous avons beaucoup parlé ici contre ce DA, mais c'est entre-nous. Nous ne sommes pas lu par tous. Juste un petit groupe dont les membres font partie (le groupe est plus grand que les membres, mais plus petit que les visiteurs de ce site, il est restreint par rapport aux lecteurs de Yoko et il est infime par rapport à la clientelle cible de Marathon.) Alors, oui, dans notre petit groupe l'information a passé et je crois qu'elle a même bien passé. Mais nous sommes loin de représenter l'opinion générale.

Je crois que oui, beaucoup de gens aurait quand même aimé voir le DA, ne serait-ce que pour voir le décalage pas rapport à la BD. Le sondage en ce moment ne me surprend pas du tout.

-Edité le: Lundi 29 août 2005 à 04:08 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Amen.

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Heu?smiley J'ai dit quelques choses de trop, moi?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Loucylou
(@loucylou)
Active Member

Tout d'abord j'aimerais dire que j'étais depuis le début contre le dessin animé : peut-être aurait-il été réussi ... mais lorsque je lis une BD je donne moi-même les voix des personnages ... comme tout le monde ....
Je pense que j'aurai été déçu ... imaginez yoko avec une autre voix que celle que je lui donne ...
Mais peut-être aussi que ça aurait pu faire découvrir la BD à d'autres personnes ...

Loucylou

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

J'aurais aimé Yoko en dessin animé.
Mais de qualité.
Il est certe difficile d'adapter une bd à l'écran mais pas impossible.
Les mangas japonais en sont un bel exemple.
La plupart des mangas sont adaptés en animés et certains ne dénaturent pas du tout l'oeuvre et sont tout aussi beaux.

Concernant la voix du personnage certe on a tous une voix différente dans la tête mais au final on s'y fait à cette nouvelle voix.
Je pense que de tout de façon ce n'est pas ce qui nous rebutera le plus dans une adaptation.

Un long métrage serait le mieux je pense car les longs métrages sont beaucoup plus soignés au niveau décors, scénario, doublage et autre que les séries TV.

Pour une série TV en animé il faudrait 2 épisodes pour un album je pense.

J'espère qu'un jour ça sera adapté car la série a du potentiel en animé.
Cependant en europe on ne met pas les mêmes moyens financiers qu'au Japon et au final les D.A. en europe sont souvent médiocres.
Surtout que dans les boites de création de D.A. on pense que les D.A. ne sont destinés qu'à des enfants et qu'au final il feront pas les fines bouches.
J'en reviens au Japon mais là bas la politique est légèrement différente ce qui fait qu'on a des petites perles de mangas en animés.
On devrait prendre un peu exemple.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Honnêtement, je ne pense pas que tu verras jamais un D.A. de Yoko. Relis bien les posts d'Emilia : Roger Leloup semble définitivement écoeuré...

Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse comparer le Japon à l'Europe ni le manga à la B.D. européenne. Et pour ce que j'ai pu apercevoir des D.A. japonais que l'on montre aux gosses cela ne m'a pas vraiment convaincu. Maintenant, il y en a peut-être qui sont mieux réalisés, je ne sais pas ?...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Je suis parfaitement daccord pour dire que les mangas et les bd europèennes sont différentes.
Juste la façon dont seront animés les personnages qui sera différente.
Quoi que certains animés mangas sont très proche de l'esprit européen.

Mais une adpatation animées de bd européenne peut très bien être de qualité.
En exemple Corto Maltese.
Il est plutot assez réussi. smiley
C'est vrai qu'en europe on a pas l'habitude de d'adaptation donc on est souvent plus réticent.
Surtout vu ce qu'ils nous pondent.^^"

Après les animés japonais là ça dépend sur quoi tu tombe.^^
Forcément si c'est Pokemon ou Yugi oh je comprend tout à fait ta réticence.smiley

J'ai conseillé quelque mangas et animés dans 2 posts dans le topic à ce sujet.
Si un jour le coeur t'y en dit.^^
Je te rassure je suis pas payé pour faire de la pub.smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pour Corto, Pratt avait, de son vivant, insisté pour que cela soit bien réalisé. Et on a eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui a mis le paquet pour que le projet soit à la hauteur du mythe. Mais je ne sais pas si le succès a été au rendez-vous... Alors je ne pense pas que l'on est près de revoir un coup aussi ambitieux avant longtemps. Et puis, honnêtement, je préfère me plonger dans les B.D. ne serait-ce que pour savourer l'art de l'encrage du maître de Venise.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: