Yoko et l'âge.

Notifications
Retirer tout

Yoko et l'âge.

31 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,147 Vu
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Je me demandais pourquoi Yoko restais jeune. Elle devrais devenir un peu plus âgés depuis le temps quelle éxiste... Evidement elle ne devrait pas beaucoup vieillir quelque années seulement mais quand même.

Vous ne trouver pas ?

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

Citation
Lorelei (Ingrid)
(@lorelei-ingrid)
Eminent Member

Si Yoko vieillissait, il faudrait que ce soit de beaucoup car les japonaises changent peu de visage entre 20 et 30 ans... Si Roger vieillit Yoko, Rosée vieillit, Emilia aussi et Poky et tous les autres... Yoko serait peut-être mariée avec des enfants et là fini d'aller vivre l'aventure bébé sur le dos... Non, crois-moi, vaut mieux la laisser ainsi... C'est déjà difficile de situer son âge exact... Non?...

Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Et puis les héros de BD vieillissent rarement, sinon jamais. Tintin est toujours ce fringant jeune homme que nous connaissons bien, Astérix et Obélix n'ont pas de fils argentés dans leurs cheveux et leurs moustaches, les réflexes de Lucky Luke ne sont pas amoindris par le passage du temps et ainsi de suite.

Il y a quelques exceptions, comme Thorgal qui, au fil des albums, passe du fougueux jeune homme à l'adulte de la quarantaine, aux tempes devenant légèrement argentées.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Ce ne serait pas grâve que tout les amis de yoko vieillissent. Mais ce que je pense surtout c'est qu'on enlève quelques fonctions par éxemple elle ne serait plus aussi agile qu'avant ect.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Moi, personnellement, je préfère voir les personnages vieillir. Ça donne l'impression que le personnage évolue. Rester éternellement jeune, ca donne l'impression que le personnage n'évolue pas que ce soit dans le temps, la vie sociale, etc... Aimerais-vous rester éternellement jeune? Au début, c'est peut-être fun, mais avec le temps, on commence à s'ennuyer.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Lorelei (Ingrid)
(@lorelei-ingrid)
Eminent Member

Désolé, mais Yoko ne vieillira pas ne serait-ce pour que les albums puissent être acquis dans le désordre... Mais si Yoko ennuie... Il n'y a pas qu'elle dans la BD... Nous on ne s'ennuie pas de la dessiner telle que chacun la connait... Tu verras Herik, avec le temps, tu regrettera de ne pas pouvoir aller t'ennyer quelques années en arrière!... ceci dit avec amusement.

Edité dimanche 30 août 2009 : 00:30 par Lorelei (Ingrid)

Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Nous avons déjà abordé ce sujet dans le lien suivant :
/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/le-physique-de-yoko-evolue-t-il/

J'invite les intéressés à se référer à ce sujet.

Sinon, il aurait pu être possible de faire vieillir les personnages des Yoko Tsuno, mais la décision a été prise de ne pas le faire. Il me semble qu'il serait un peu tard après 24 albums de changer d'idée...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

C'est sûr que ça ferait un changement brutal!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Oui se serait bizzare de les lires dans le désordre mais regarde si Rosée reste éternellement jeune quesqu'elle y gagne ? Elle n'auras jamais d'aventure ect...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Rosée participe déjà beaucoup dans plusieurs aventure malgré son jeune âge. Moi il m'a toujours plu de voir dans les albums que Rosée avait vieilli un tout petit peu avec le temps. Très peu et c'est fort probablement dans ma tête tout ça, mais ce n'est pas vraiment important pour moi. Quant aux adultes, on peut bien s'imaginer qu'ils ont vieilli un peu depuis le début des aventures. On ne change pas tant que ça en quelques années une fois adulte.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ce que j'aime en général, c'est que les personnages ne vieillissent pas. Ils acquièrent de la maturité. Ils s'enrichissent. Ils nous permettent de rêver...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Je suis d'accord avec toi Cherrydean, Rosée vieillit un peu au file des albums, surtout au sens de la maturité enfait. Mais j'aime beaucoup les série de livres où l'on grandit avec le héros mais Yoko est très bien comme ça et je ne la vérait pas avec 10ans de plus...

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Compte-tenu de sa date de naissance, ce ne serait pas 10 années seulement qu'il faudrait lui ajouter... mais bien plus !
Je crois que c'est un choix de la part de Roger, de ne pas faire vieillir ses personnages. D'autres ont fait le même, certains ont pris le parti inverse. Il y a des séries où les personnages ne vieillissent pas, et où pourtant, on les voit évoluer, au point de vue personnel. A partir du moment où on le sait, ce n'est pas un problème en soi, je trouve. Mais c'est une question dont nous avions effectivement débattu il y quelque temps, avec les mêmes débats, et les mêmes réponses...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

C'est vrai, yoko évolue, si on regarde le premier album et le dernier, il y a de la différence. Mais je trouve sur ce point la quelle rajeunis... Donc sa me fait bizzare, ce n'est pas au point de vue maturité, mais physique.

Vous ne trouvez pas ??

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Non je ne trouve pas . Peut être parce que c’est nous qui vieillissons ?

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: