Yoko et l'âge.

Notifications
Retirer tout

Yoko et l'âge.

31 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,150 Vu
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Peut-être à moins que ce soit Roger qui s'ameliore en dessin.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

guigui a écrit Non je ne trouve pas . Peut être parce que c’est nous qui vieillissons ?

Je serais d'accord sur ce point de vue ! ... Néanmoins, le dessin de Roger Leloup est toujours aussi beau !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Le trait évolue aussi, je pense. Même si les personnages restent fondamentalement les mêmes. Avec le temps, leur vie "entre les albums", leur vie privée, celle qu'on ne voit pas, nous, lecteurs, mais qui existe pourtant, les personnages mûrissent, ça, j'en suis certaine. C'est ça que je trouve assez extraordinaire : pour ceux qui lisent Yoko depuis très longtemps, une évolution dans les caractères des personnages peut être sensible. Mais le fait que Roger les dessine toujours au même âge fait qu'on peut lire les albums dans le désordre sans que cela ne pose de problème. En fait, cette question de la mâturité, est-ce nous-même qui finissons par le remarquer, au fur et à mesure de nos lectures, ou est-ce parce que nous, lecteurs, nous vieillissons, que nous lisons la bd autrement, avec un autre regard qui nous fait penser que ce sont les personnages qui évoluent ?
(Excusez mon manque de clarté, si j'ai le temps, je reviens demain argumenter un peu plus, ça me semble légèrement fumeux, ce que je viens d'écrire, à presque une heure du matin).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Moi je trouve ça claire, mais c'est sur que tu doit être épuiser à 1heure du matin.smiley

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Nous vieillissons tous, c'est inéluctable. Nous n'accordons plus la même intensité,les mêmes intérets aux êtres et aux choses, je crois... Et pour les personnages de Roger Leloup c'est pareil. Ils se parent de sentiments qui nous sont propres au moment où on les suit dans leurs aventures.

C'est ça qui est bien. Les aventures de Yoko peuvent se lirent et se relirent de différentes manières au fil du temps...

(je ne sais pas si je suis clair moi aussi smiley )

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 08:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Tu as té clair, c'est sur nous n'avons pas la même visions des choses qu'au paravents. Ce qui est bien, je trouve que nous mûrissons en même temps que Yoko à chaque fois que nous lisons une des BD, surtout si elle est dans le style de "La frontière de la vie" nous mûrissons encore plus. (m'avez vous compris ou je ne suis pas clair moi ?smiley )
Bon voilà, en bref, je trouve que yoko nous fait grandir plus vite dans notre tête.

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 14:21 par Rosé2

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Yoko n'a pas d'âge car les valeurs qu'elle véhicule et représente sont universelles. En ne vieillisant pas, elle permet à toutes les générations, plus que de s'identifier à elle, de l'imaginer comme soeur (petite ou grande), amie, modèle. Ainsi des valeurs comme l'amitié, l'humanité, la gentillesse, l'honneur, l'ouverture d'esprit, la pacificité... qui devraient être universelles et intergénérationnelles, le deviennent avec Yoko et ses amis.

C'est une déclaration d'amour ^^. Mais c'est comme ça que je la vois. Elle est mon exemple et tient grande place dans mon coeur, agée ou non.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Maitwess
(@maitwess)
New Member

J'aime que les personnages der BD restent tels quels.
Si Lucky Luke avait vieilli, sachant qu'il est apparu en 1946 et qu'il avait, je dirais, au moins 25 ans...ça ferait belle lurette qu'on n'aurait plus le plaisir de lire ses aventures. Je ne parle même pas de Mickey Mouse.
Yoko est arrivée plus tard, mais comme ont dit certains, elle ne serait plus dans la forme physique qu'on lui connait.

Pourquoi faudrait-il qu'un héros imaginaire vieillisse ? Ils n'ont finalement pas vraiment d'âge.

Quand on est jeune, on rêve de leur ressembler plus tard, quand on vieillit, on rêve d'avoir vécu leurs aventures en pensée en les lisant (enfin plus pour Yoko que pour Mickey smiley)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

En premier temps bienvenu a toi Maitwess !!!!smiley

Ensuite je suis d'accord avec toi mais nous ne serions pas obliger de la vieillir d'un an chaque année, juste un ans environ tout les trois ans par éxemple. Vous-voyez ce que je veux dire ?
Ce serais bien qu'elle n'ai plus le même faciliter dans le sport on en réflexes. Evidemment pas trop non plus sinon elle ne serait plus la yoko que nous connaissons tous, et je ne comprend pas que Poky et Rosée viellissent un peu elles si on lis et regarde bien.

Qu'en pensez vous ?

RépondreCitation
Maitwess
(@maitwess)
New Member

Merci pour l'accueil, c'est vrai que j'ai déboulé sans me présenter smiley

Je ne sais pas...bon je suis sûre que j'aimerais quand même Yoko, je la suis depuis plus de 20 ans, mais je ne sais pas si j'accrocherais autant avec un personnage plus vieux.
2 ans de plus ne changeraient rien c'est sûr, mais arriverait un moment où elle gagnerait 10 ans, 15 ans (je souhaite longue vie à Roger Leloup qui nous offre le plaisir de le lire smiley), ce ne serait plus vraiment la fougueuse et impétueuse héroine qu'on connait. Peut-être serait-elle plus réfléchie, moins casse-cou, moins alerte aussi. Ce serait certainement intéressant, mais ce serait une autre Yoko quelque part.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Voilà ce que je voulais dire, mais je n'éxplique pas très bien.smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Salut Maitwess, comment va depuis les RR?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Vous vous connaissez ???

C'est quoi les "RR" ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member
Début du sujet  

Les "RR" ? C'est donc toi dont elle parlait dans sa présentations ?? Le Grand Migrateur ??

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Oui, c'est de moi qu'elle parlait. Les RR, ou Royaumes Renaissants, un jeu sur Internet auquel j'ai participé pendant quelques années (2 en fait), puis arrêté pour raison de santé au départ (tendinite), puis complêtement parceque plus assez motivé.

Edité samedi 03 octobre 2009 : 16:14 par Le Grand migrateur

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: