Notifications
Retirer tout

Au Québec

24 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,334 Vu
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Et oui, je suis du Québec et je trouve excessivement triste de voir Yoko partout en Europe et en Asie, mais jamais en Amérique. Portant, il y a la ville de Québec qui offre un décors semblable à l'Europe. Il y a surement quelques choses à faire là. Peut-être qu'un jour mon héroïne viendra me vois...

Citation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Je vais découvrir ton beau pays cet été pendant le mois d'Août, je vais à Montréal, Trois-Rivières et Québec... je vais découvrir une région où Yoko ira peut-être un jour. smiley

RépondreCitation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Malheureusement je serai toujours en Chine à ce moment. Je n'aurai, malheureusement, pas la chance de rencontrer Poky...smiley

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

J'aurais quelques idées pour une aventure au Québec...

Celle qui me semble la plus interessante est la suivante:

Titre: Les transgresseur temporel

Vic reçois une lettre/couriel de son cousin qui est historien à l'université Laval de Québec, l'informant qu'il a décovert une lettre d'excuse adressé à quelqu'un appelé Mari et signé Yoko Tsuno; et un étrange objet.

Intrigué, Vic, Yoko & Cie s'evole vers Québec pour éclaircir ce mystère. Sur place, Yoko ne peut que constaté que la lettre est bien de sa main et daté du 15 Août 1759 soit un mois avant la fameuse battaille des plaines d'Abraham. Cependant, elle est tout aussi mistifié par la nature de l'objet.

Dans le but d'y voir plus clair, Yoko décide d'appeller Monya à la rescouse. Une fois arrivée, Monya analyse l'objet pour ce rendre compte que c'est un émmeteur temporel. Une seule conclusion s'impose: Quelqu'un d'autre possède une machine à voyager dans le temps!

Et c'est ainssi que nos héros retourneront en 1759 pour y rencontrer soeur Mari, une religieuse de l'ordre des Ursuline et dont Yoko devra abuser de sa confiance et démasquer deux moines qui sont en fait des voyageur temporel; et dont leur mission consistait à s'assurer que les Anglais perde la battaille des Plaines d'Abraham et ainsi

Ce qui aurait des conséquenses désastreuse sur le cours de l'histoire. Un évenement regrettable, cependant, consiste en la mort des deux agents qui laisserait la porte ouverte à d'autres aventures : Qui étaient-ils? D'où et Quand venaient-ils?

Un mystère de plus, dix aventures de plus!

Qu'en pensez-vous?

Alain

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi je ne pense pas que le fait que les Anglais perdent la bataille des plaines d'Abraham aurait des effets désastreux sur le cours de l'histoire...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ça ne serait pas désastreux pour le cours de l'histoire, mais ça le changerait ! Yoko ne trouverait plus Ingrid, rosée, ses parents, plus personne si cela se produisait, c'est pourquoi, elle devrait éviter cela à tout prix. L'histoire me paraît un bonne idée, mais elle introduirait une insécurité permanente (à tout moment, Yoko, la géneuse, pourrait être éliminée par ces hommes venant d'ailleurs, y compris dans les Albums suivants, cela dit, ça me semble tenir la route...

-Edité le: Jeudi 12 février 2004 à 14:22 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et si c'était en 1837 avec les patiotes? Jules Verne a déjà écrit un bouquin sur le sujet (Famille Sans Nom) qui pourait servir d'outil de travail à M. Leloup!

Il y aurait aussi une possibilité pour une aventure Vinéenne en Montérégie, près de cette fameuse montagne (le nom m'échappe) où, semblerait-il, il y aurait eu beaucoup d'observation d'OVNI.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Ce serait intéressant. Yoko pourrait faire un détour au Saguenay.
Comme faire un tour de bateau sur la rivière Saguenay(long et large comme un fleuve) et voir nos beaux paysages ou bien de camper au Parc des Laurentides.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

J'ai eu une autre idée...

Titre: Le cri du Wendigo

Vic apprend du même ami que j'ai mentioné dans les transgresseur temporel, qu'un démon semble terrorisé des montagnais (autoctones) à Sherferville dans le nord du Québec. En fait, ils sont si terrorisé, qu'ils quittent massivement leurs territoire et leurs biens.

Nos amis se rendent pour enquêter sur cette superstition et découvre qu'un groupe de terroriste ont utilisé cette superstition pour créé un "faux" démon robotique et ainsi terroriser la population locale dans le but de vaquer tranquillement à leurs occupation: l'exploitation d'un riche gisement d'uranium.

Yoko et ses amis font tout en leurs pouvoir pour arrêter les criminel et allerter les autorités. Dans leurs péripécies, ils reçoivent inextremis l'aide d'un agent de la Police Monté qui lui aussi enquêtait sur la situation et d'un shaman montagnais.

Bientôt, toute la bande est capturé mais le chef réussit à s'enfuire. Au moment où il se crois en sécurité, une ombre menaçante s'approche de lui. Soudain! Un terrible cris retentit dans la forêt et ce n'est que plusieurs heures plus tard que l'on découvrira sa dépouille horriblement mutilé.

"Il a du se faire attaquer par un ours" dira l'agent de la Police Monté.

"Ce n'était pas un ours!" répliquera le shaman. "Le Wendigo n'aime pas que l'on se moque de lui!"

Qui a tué le chef des terroriste? Un ours? Un homme? Une créature surnaturel? Le shaman, à ses questions, gardera un silence énigmatique.

QU'en pensez-vous?smiley

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Une idee qui laisse la porte ouverte a un deuxieme episode: qui a tue le chef?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

Peut-être mais ce ne serait pas la première fois qu'une histoire finisse sur une note de mystère.smiley

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et sur notre faim!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

L'idée de Vollant se défends, mais d'un autre côté on a assez souvent des Yokos qui se terminent sur un "mystère"

C'est un peu facile de faire des "mystères" où l'auteur ne s'est pas fatigué à trouver une solution smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gaby
 Gaby
(@gaby)
Eminent Member

J'aimerais bien qu'elle vienne au Québec. Sois Montréal ou sois le tour du Québec.
smiley

Cool!

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

J'ai vu que Roger Leloup semble aimer les endroits pittoresques, parfois même antiques (le château dans La Proie et l'Ombre), La Tour des Brumes et plusieurs autres). Je crois qu'il serait enchanté de faire découvrir à Yoko la plus vieille (et un des plus belles) route du Canada (et une des plus vieilles en Amérique du Nord) : Le Chemin du Roy. Cette route longe le majestueux Saint-Laurent et est parsemée de sites enchanteurs, de vieilles constructions du temps de la Neuve-France, et mène de paysages marins et ruraux vers des grandes villes, en traversant des rivières et un fjord.

Décor fabuleux pour Yoko, et endroit de rêve peut-être pour Roger et sa famille!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: