Et les 10 vaisseaux...

Notifications
Retirer tout

Et les 10 vaisseaux vinéens ?

26 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
2,620 Vu
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Ils deviennent quoi, ces 10 vaisseaux ? il faudrait penser à partir à leur recherche, depuis le numéro 6 on attend.

Citation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Non, plus que 9. On en a retrouvé un dans le numéro 21. Mais c'est vrai qu'il en manque encore 9. Cela pourrait faire 9 nouveaux scénarios d’albums 🙂

C'est Moi smiley

RépondreCitation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Bigre ! Je l'avais oublié. Je m'étais offert les 3 derniers d'un coup (avant la parution de la pagode des brumes) et j'étais resté sous le charme de l'astrologue et de la jonque.
Je m'en vais vite relire le 21. Mais bon, il en reste 9, et s'il faut attendre 15 volumes entre chaque...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

A mon humble avis, nous ne risquons pas d'entendre parler des neuf vaisseaux restants. Ceci pour une raison bien simple : Leloup n'a pas précisé qu'un service de navettes avait été mis en place entre les planètes où ont abouti ces vaisseaux et Vinéa... Vous les voyez vous les dix autres satellites d'où auraient pu partir les navettes, sur l'orbite de Vinéa, moi pas ! Leloup a dû s'apercevoir de l'omission et donc oublier de parler de la plupart des vaisseaux partis de Vinéa. D'ailleurs la solution retenue pour les navettes intergalactiques apparaît un peu compliquée. Aujourd'hui, on parlerait d'hyperespace, sans se soucier de la question "est-il possible ou non de franchir la vitesse de la lumière ?"

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
choupettesncf
(@choupettesncf)
New Member

Ou sont ils ces vaisseaux?

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je me pose une question par rapport aux Exilés de Kiffa et à la Porte des Âmes. Ces deux gros soleils rouge et bleu sont-ils ceux de Vinéa? Apparemment non puisque dans l'album N°6, on découvre une géante rouge en fion de vie et un soleil jaune brillant comme de l'or! La Cité de Kiffa et la région d'Ultima ne sont-ils pas les succédanées des 10 vaisseaux en question? Sur Kiffa, la communauté de robots a forcément été créée, au départ, par d'anciens Vinéens. Gobol lui-même n'est-il pas issu de cette planète? Quant à la Porte des Âmes, ce gros vaisseau échoué n'est-il pas l'un des navires recherchés par Khany et les siens?

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je me pose une question par rapport aux Exilés de Kiffa et à la Porte des Âmes. Ces deux gros soleils rouge et bleu sont-ils ceux de Vinéa? Apparemment non puisque dans l'album N°6, on découvre une géante rouge en fin de vie et un soleil jaune brillant comme de l'or! La Cité de Kiffa et la région d'Ultima ne sont-ils pas les succédanées des 10 vaisseaux en question? Sur Kiffa, la communauté de robots a forcément été créée, au départ, par d'anciens Vinéens. Gobol lui-même n'est-il pas issu de cette planète? Quant à la Porte des Âmes, ce gros vaisseau échoué n'est-il pas l'un des navires recherchés par Khany et les siens?

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

se seait sympa de dcouvrie ou son passé les 9 autre vaisseuax... et pourkoi pa scomme l'a fait le vaisseau "de" Kahny, en voir un "rentrer" à Vinéa ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est une bonne idée. J'en fais une idée de scénario !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

je vais voir ça tout de suite !!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ton sénario est pas mal... mais j'en ai proposé un autre...
aller les voir tous les deux !!
c'est un conseil !!

RépondreCitation
toon
 toon
(@toon)
New Member

bien,mais peut etre certains vaissaus sont tombés en panne et se sont ecrasés sur un asteroide ou une planetesmileysmileysmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

L'espace est infini ou presque. On ne sait pas ce que sont devenus ces vaisseaux. J'ai pas mal rêvé autrefois d'une aventure qui ferait suite à la réflexion de Khâny dans les 3 soleils. Je m'attendais un jour à voir paraître l'album. Mais la série a pris une autre tournure par la suite et ces questions sont devenues secondaires. Peut-être Roger Leloup a-t-il dans ses cartons un projet d'album qui n'a jamais abouti ? On le saura peut-être un jour, qui sait ? Mais il faudrait reposer la question plus haut et espérer qu'il vienne de nouveau participer aux débats, ce qui me paraît actuellement fort compromis.smiley

-Edité le: Mardi 13 décembre 2005 à 02:04 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

Re- bonjour à tous!

Je viens d'avoir une année d'enfer et ça continue! J'ai lu avec grand plaisir le 7ième code et je suis très content du scénario de R. Leloup. Pour ce qui en est des 10 autres vaisseaux, je crois que l'on peut écarté celui de "la porte des ames" comme étant l'un de ceux là! En effet, Khâny laisse assez d'indice sur Ultima pour nous laissez croire que l'exploration des nuées fut antérieur à la grande exode. D'ailleur, tout porte à croire que les Vinéens avaient déjà un programme d'exploration spatiale extrêment dévellopé... au point d'explorer les étoiles proche de Vinéa.

En fait, plus j'y réfléchi, plus je crois que les vaisseaux d'éxode ne furent que des vaisseaux d'exploration reconvertit en vaisseaux de colonisation. Car plus facile à construire et à modifier vue l'urgence de la situation.

Quant à savoit où sont passer les 10 autres vaisseaux, voici ma théorie:

- Tout les vaisseaux furent programmé pour atteindre la même destination.

- Le onzième fut programmé en catastrophe et parti dans la même direction mais, due à une erreure de calcule, aboutit sur Terre.

- La station fut progammé pour suivre le onzième vaisseau.

Ce qui nous ammène à deux possibilités:

A - Les vaisseau sont quelque part dans la Voie Lactée sur une trajectoire en tre la Terre et Vinéa ou

B - Les vaisseau sont quelque part dans la galaxie M33 sur une trajectoire en tre la Terre et Vinéa!

À vous de choisir

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Bonjour ou plutôt bonsoir
Je suis d'accord avec toi Vollant à propos de la "porte des âmes". A mon avis, l'exploration menée sur Ultima n'est pas dû à l'abandon forcé de Vinéa. De plus Khâny en a connaissance donc on peut penser que cette exploration est antérieure au départ de Vinéa. Donc il resterait 10 vaisseaux à retrouver (pleins d'aventures en perspective!!). Par contre, je ne pense pas que les vaisseaux soient forcément entre la Terre et Vinéa. Ils ont très bien pû partir dans d'autres directions... Mais très bonne idée quand même

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: