Comment se fait-il que l'auteur ait abandonné les parents de Khany? Avait-il peur qu'ils alourdissent trop l'histoire?
Nous venons de votre futur!
Je trouve que les dernières histoires avec les Vinéens manquent effectivement des premiers personnages que Yoko a rencontrés. Poki est juste là pour tenir compagnie à Rosée.On ne parle plus de Vynka l'ami fidèle de Khany Et que deviennent les perso de la cité engloutie, ceux d'Ixo...? .
Et puis je trouve que c'est de plus en plus technologique avec de nouveau perso auquel on a du mal à s'attacher. J'aurai aimer revoir certains personnages, les voir évoluer.(cette remarque est également valable pour les histoires sur terre)
.Mais je suppose que Leloup préfère Yoko aille de l'avant.
Il est vrai que la fidèle petite clique de Yoko monopolise à présent l'espace réservé aux personnages secondaires des histoires; d'où la volonté présumée de Leloup de ne pas surcharger l'intrigue et de faire "avancer" Yoko;toutefois il serait sympa pour nous, les "nostalgiques" des anciens personnages, d'insérer des petites références à ceux-ci pr savoir ce que certains sont devenus entretemps (par exemple au début d'un album avec les Vinéens, avec Khany qui dit en passant comment ont pu évoluer leurs relations avec les habitants d'Ixa, de Shyra, ou la cité engloutie d'Hégora..);on ne sait d'ailleurs pas non plus ce qu'a pu devenir le petit Lyco (acolyte de Monya dans Les Exilés de Kifa) et ses semblables..Mais bon là je cherche trop dans le détail 
C'est vrai qu'une référence à ces personnages serait appréciable. Cependant, le support bande-dessinée est assez limité en ce qui concerne la quantité, ce qui explique sans doute ces personnages disparus. Cela dit, rien ne nous empêche d'imaginer un devenir possible de ces personnages via une fanfiction.
Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.
Je trouve que les premiers personnages ont été un peu oubliés et devraient revenir dans les épisodes suivants.
Où sont passés les parents de Yoko et de Khany ? Poki et Rosée ne font qu'accompagner, et Vynka ? l'ami si fidèle ? Et tous les autres : les exilés de Kifa ? ceux de la cité de l'abime ? ceux d'Ixo ? et aussi tous les amis si chers aux yeux de Yoko ?
A+ 
Repose - toi sur tes amis.
Pitié, ne faites pas revenir la Comtesse de l'or du Rhin : elle est une femme indigeste.....
Nous venons de votre futur!
Pourtant, ce n'est pas elle qui pourrait revenir dans le prochain album ?
Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.
Je crois bien que si (si j'ai bien compris...)
C'est vrai que ce n'est pas vraiment celle que nous attendions le plus revoir... mais peut-être auras-t'elle changé au positif...:8
Ils aurait été mieux, en effet de revoir un autre personnage que cette comtesse ( d'ailleur en parlant de l'or du rhin, je l'ai relu plusieurs fois et je n'ai toujours pas compris l'intrigue... si quelqu'un peu m'expliquer ?)
-Edité le: Lundi 16 février 2004 à 18:03 par Kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Sinon, c'est vrai que les histoires deviennent de plus en plus technologiques... et les robots sont moins attachants que les êtres vivants (D'ailleurs, j'ai été déçue en apprenant que l'Archange n'était qu'un robot...)... De plus, les histoires deviennent un peu compliquées, car beaucoup plus abstraites. En effet, avec les robots, on peut «tout faire», même des choses impensables, qui des fois sont un peu mélangeantes (Je pense en particulier à «La porte des Âmes»...).
Moi, je dirait de faire revenir les personnage important dans les livres (après Yoko, Vic et Pol)
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Je vous rappelle que la section "scénarios" est réservée à la présentation de scénarios inventés par les membres du site.
Et puis, je ne suis pas d'accord que les robots sont moins attachants. Avec Myna, ont a un exemple de robot très attachant je trouve.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Faut déplacer le sujet, alors !
Ceci dit, pour ma part, je trouve que c'est intéressant de connaître de nouveaux personnages. L'apparition d'Emilia, le retour de la Comtesse, l'apparition de Lâthy dans le prochain, tout cela, ça me plait bien. Et c'est peut-être justement pour ne pas surcharger les intrigues avec pleins de personnages que Roger "limite" la participation des anciens, vous ne croyez pas ? Si on repartait avec les personnages des "3 Soleils", il faudrait qu'on les voie évoluer, et donc, ne pas rencontrer trop de nouvelles personnes, sinon, on passerait le temps en présentations, au détriment de l'histoire, il me s'emble...
(enfin, comme d'hab, ce n'est que mon avis, ça..., et il peut être discuté, en plus !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé le retour de la comtesse qu'on avait juste commencé à connaître à la fin de "l'or du rhin"; en quelque sorte son histoire était restée un peu "en suspens" et j'étais contente d'en voir la suite. C'est aussi un personnage que j'avais bien aimé, car ambigü (on ne la classe pas franchement parmi les "gentils" au début de l'histoire (or du rhin)).
Sinon pour revenir à Emilia c'est un personnage nouveau certes, mais qui va suivre Yoko pendant plusieurs albums à l'avenir et qui apporte un renouveau que j'apprécie beaucoup...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Yoko a le privilège de s’adapter à des scénari de sujets différents…Espace, fantastique et romantisme, temporel et historique… Elle y rencontre de nouveaux partenaires d’action et y tisse de nouvelles amitiés… Cette diversité permet de ne pas la cantonner dans un genre unique … Mais les amateurs d’un thème ne sont pas forcément en accord avec un autre…Et chacun désire retrouver ce qu’il a aimé . Yoko, au fil de ses albums, s’est fait beaucoup d’ami(e)s… trop même pour les réunir en une nouvelle aventure… Il serait difficile de les faire s’accorder tous… Je me vois mal dans une aventure vinéenne !
Roger préfère offrir à Yoko des amitiés nouvelles et des rencontres imprévues au lieu d’exploiter ce qui est acquis… Se répéter n’est pas valorisant ! Emilia était prévue pour une autre série nécessitant l’abandon périodique de Yoko… Impossible à proposer… Il fallait les réunir pour faire vivre l’une et naître l’autre…
La comtesse et Emilia ont un début un peu similaire… La comtesse Olga est hautaine et un rien amorale… Emilia sans gêne, voire mal polie… Et au fil des pages l’une et l’autre, révèlent leur vraie personnalité… ce fut un pari gagné…
Dans l’album 25 d’autres personnages viendront s’ajouter… Lâthy, indispensable pour donner à Emilia une compagne vinéenne des son âge pour la guider dans l’univers technologique des vinéens en laissant Yoko et Khâny dans des dialogues plus actifs… Outre Lâthy, un nouveau personnage va surgir du néant… Elle s’appelle Zhyttâ et vous la trouverez déjà dans la liste des membres (voir son profil)… Très attachante cette nouvelle demoiselle… Trop tôt pour la préciser… En plus, dans cette nouvelle aventure, Angela va naître officiellement (C’est vous qui l’avez trop gentiment accueillie pour la laisser dans l’ombre) Elle ne jouera que sur deux pages, mais suffisamment pour qu’elle soit désormais incluse dans l’univers de Yoko… De la taille et des capacités de mobilité de Myna, mais d’un style plus poupée elle est offerte à Rosée pour « veiller » sur elle…Mais est-ce vraiment un jouet ?… ou une « enfant » très futée qui a le don de faire craquer Yoko… Vous jugerez…
Affectueusement
Ingrid
Edité vendredi 18 juillet 2008 : 14:22 par Lorelei (Ingrid)
Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...