la recherche des 9 ...

Notifications
Retirer tout

la recherche des 9 autres vaisseaux

56 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
4,424 Vu
Herik
(@herik)
Estimable Member

Avez-vous pensé à une sorte de Triangle des Bermudes de l'espace ou un piège de l'espace crée par une créature pour attirer les vaisseaux et ses occupants (comme une araignée et sa toile) ou un corridor spatial qui les ont amené dans un autre cosmos(univers).

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Dommage que Leloup n'invente pas de nouvelles civilisations extra-terrestrres! J'aimais bien les Titans car ils unifiaient Terriens et Vinéens dans la stupeur. Or, les habitants d'Ixo, de la Cité sous-marine, de Kiffa ou d'Ultima sont d'anciens exilés vinéens qui ne surprennent pas vraiment Khany. Les personnages rencontrés ne sont que des Vinéens dispersés, pas tous originaires des Vaisseaux perdus!smileysmiley

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Pour trouver des idées à ce sujet, je vais essayer de réorganiser toutes les infos présentes dans les albums au sujet des 11 vaisseaux.

La première évocation se fait bien sûr dans le premier album ; La mission des 11 vaisseaux y est évoquée : les jeunes de Vinéa en priorité seraient convoyés vers des destinations inconnues, sous le contrôle d'un pilote robot.

On retrouve une autre allusion, comme vous l'avez dis, dans "les 3 soleils de Vinéa" : Khany parle de chercher les 10 autres vaisseaux...nous savons d'ores et déjà qu'il n'en reste que neufs à retrouver !
On y découvre aussi que la station satellite présente aux environs de saturne, destinée à rallier le système solaire à Vinéa, a été envoyée presque en même temps que les onze vaisseaux ("Cette station, partie peu après nous de Vinéa, n'est arrivée ici que depuis un an...") ==>on peut imaginer qu'il existe onze stations satellites similaires quelquepart dans l'univers, et que des vinéens d'un autre vaisseau sont suceptibles de retourner sur leur planète natale grâce à ce procédé...

"La porte des âmes" nous livre l'existence d'un des vaisseaux recherchés...mais il est vrai, comme ovus l'avez souligné, que c'ets plus le fait du hasard qu'une véritable volonté de recherche.

Alors, que peut-on supposer qu'il soit arrivé à ces vaisseaux? Que pourrait-on construire au niveau scénario?

La quête des vaisseau est si peu mentionnée qu'elle laisse libre court aux idées les plus variées. Personnellement, je serai tenté de donner une histoire à chacun des vaisseaux, ce qui ferait au final pas moins de 9 albums supplémentaires !
à défaut de pouvoir tous leur consacrer un album, on pourrait néanmoins créer une histoire intéressante autour de la recherche des vaisseaux.

Si j'avais à inventer cette histoire, je crois que je me servirai du détail évoqué plus haut : il est possible qu'un jour, un convoi en provenance d'on ne sait où arrive à la station spatiale de Vinéa. ça permettrait de renouer avec la quête des vaisseaux, sans pour autant avoir à les chercher (Ce qui peut être fastidieux ! )
Mais les possibilités sont tellement vastes après...Tout peut arriver par cette voie (Vinéens, extraterrestres, titans smiley ) !
Seul problème : si la station de Vinéa est pointée vers celle de Saturne, comment elle pourrait être tournée vers d'autres stations?
smiley
Oui mais pourquoi il n'y aurait que les Vinéens du onzième vaisseau qui auraient eu droit à une station pour retourner chez eux? smiley
Est-ce vraiment une piste sérieuse exploitable selon vous? smiley

Tant de questions smiley

-Edité le: Mercredi 16 février 2005 à 22:55 par HBDV-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben effectivement je me suis posé la question. Les vinéens partis en direction de chez nous sont-ils les seuls à avoir eu droit à ce système de transport? Apparemment oui, mais bon, ça n'en donne pas la justification. Sont-ils les derniers partis, ayant eu le temps de monter ce dernier projet avant d'évacuer? Ou au contraire les premiers, les autres s'étant vus pressés par l'urgence de fuir sans avoir le temps de prendre cette précaution? Allez savoir...

Bienvenue à HBDV dans cette rubrique... que je n'avais pas regardée depuis des lustres, tiens...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Si on relis bien le 1er album, le vaisseau ayant ateint la Terre est le 11e, je cite:

Khany
Apres un voyage de 2.000.000 d'annee, effectue a la vitesse de la lumiere, sous la surveillance d'un pilote-robot, le 11e vaisseau atteignit son but lointain: La Terre
Fin de citation.

J'en deduis que c'est peut etre par manque de connaissances techniques que les 10 premiers vaisseaux n'ont pas beneficie du meme traitement.

Autre possibilite, moins prosaique: Leloup n'envisageait pas un retour des Vineens lors du 1er album, puis a cree la station vers la fin du 3e (si, si, souvenez vous, Khany parle d'un retour vers Vinea, projet auquel Karpan s'opposait) pour pouvoir continuer a faire vivre d'autres aventures a Yoko et ses compagnons.

-Edité le: Dimanche 20 février 2005 à 04:12 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ce qui, je crois, permettrait de comprendre l'article qui est sur le site, où Roger Leloup parle longuement du Trio de l'Etrange et de sa genèse... Ce que je trouve formidable, c'est que même si le retour des Vinéens sur leur planète semblait ne pas être prévu au départ, le tout reste cohérent...
Et si les 10 autres vaisseaux étaient partis moins loin, et n'auraient donc pas eu besoin du même système ? Encore faudrait-il pour cela qu'il y ait eu une destination... Les vinéens savaient-ils où les envoyait le pilote-robot ? Ou leur arrivée sur Terre est-elle dûe au hasard ? si ça se trouve, l'un de ces vaisseaux est toujours en route, n'ayant pas rencontré de planète... Mais ça paraît bien improbable. Ou alors, le pilote de ce vaisseau est tombé en panne, et le vaisseau et les Vinéens qui y sont erre quelque part...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Malgré ce que laisse préfiguer Khany à la fin des 3 Soleils de Vinéa, je pense que Roger Leloup n'entendait pas consacrer ses albums vinéens à la recherche des autres vaisseaux. smiley Manque d'idée, manque de temps ou désir d'aborder d'autres thèmes exploratoires?

Toujours est-il que Les Titans (qui demeure pourtant mon album favori) n'est pas du tout la suite logique des 3 Soleils! J'ai toujours trouvé bizarre que les Vinéens quémandent leurs amis Terriens situés dans une autre galaxie pour régler un mystère interne à leur planète Vinéa mais bon....

Peu d'entre-vous l'évoquent mais ne pensez-vous pas que les habitants d'Ixo sont les descendants d'un des 10 autres vaisseaux? Vinéa se réchauffant, leur embarcation a peut-être gagné les zones extérieures et alors plus clémentes du système solaire ? L'équipage se serait établi par défaut sur la lune gelée puis aurait tout oublié de son passé tout en se créant une nouvelle religion?smiley

Certains de nos savants affirment que lorsque le Soleil deviendra une géante rouge, la Terre et les autres planètes telluriques seront grillées mais que les satellites galliléens et Titan se réchaufferont et pourraient devenir propices à l'installation humaine!smiley A mon avis, c'est peut-être ce qui est arrivé à Ixo lorsque les soleils ont commencé de se déchaîner!

Vous en penserez ce que vous voudrez mais je trouve que Les Exilés de Kiffa ne démarre pas sur un scénario tangible. Je ne comprends même pas pourquoi les Vinéens invitent les Terriens cette fois-ci. Souvenez-vous que Khany et Yoko découvrent, par hasard, l'existance de Myna et des autres robots! La Cité de Kiffa semble étrangère au destin des vaisseaux disparus, à moins que Gobol ait emporté d'autres secrets dans la mort?

Fred Belmontsmiley

-Edité le: Samedi 19 mars 2005 à 10:01 par Fred Belmont-

RépondreCitation
ThierryC
(@thierryc)
New Member

Apparemment, dans les titans, ce qui intéressait les vinéens, c'était plus leurs "bagages" que les terriens eux mêmes.
Le fait qu'il connaissent les insectes de la terre n'est pas étonnant car ils existaient déjà quand ils sont arrivés sur norte planète. N'ont-ils pas à l'époque inventé des armes tranquillisantes contre la faune terrestre (cf: la Forge de Vulcain) ?
Ceux-ci ont évolués depuis et ils ont besoin des connaissances des terriens dans ce domaine.

Pour Les Exilés de Kifa, je suis d'accord sur la fait qu'on n'a jamais su la véritable raison de la présence des terriens sur vinéa. La saura t'on jamais ?

Gobol était de toute évidence un excellent concepteur de vaisseau ET d'intelligences artificielles. Qu'il soit impliqué de près dans la construction, la programmation et dans les plans de vol des 11 vaisseaux est fort probable... Non ? smileyuest:

ThierryC

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

La présence des Terriens sur Vinéa semble devenir purement touristique dès "Les Archanges de Vinéa". En effet, la découverte de la Cité sous-marine, du vaisseau supra-luminique, de la Forteresse de Gobol ou encore de la Porte des Âmes se fait par hasard, en même temps que Khany et les siens.smiley

Admettez que Roger Leloup semble un peu patauger vers la fin en ce qui concerne la directivité des Vinéens.

Fred BELMONT

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

IL était dit clairement que la retrouvaille des 10 autes vaisseaux était envisagée... et que les terriens pourraient y participer.

Mais Leloup s'est réservé ainsi la possibilité de faire des histoires Viénennes... qu'il n'a pas souhaité faire, parcequ'il a eu d'autres idées je pense.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member

il y a aussi une fille qui s'ocuppe d'un resto

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
Lufwyr73
(@lufwyr73)
New Member

Les vinéens sembles réexplorer les environs de leurs système planétaire au hazard (Kifa ), ou uniquement lorsqu'il ya quelque chose qui attire leurs attention (Ixo). Comme on l'a vue pour la station relais qui se trouve dans notre systeme solaire, il peut etre possible qu'il y ai d'autres stations dans le systeme vinéen, plus a l'écart de vinéa ( question de trafic ou dérive avec le temps, 2 millions d'années c'est long ). En tout cas, c'est sur que ça fait longtemps que ça me chicote le destin des 9 autres vaisseaux. Et l'espace est infiniment vaste ( même a l'intérieure d'un système planétaire). Apres tout, on découvre encore de nouveaux corps céleste a l'intérieur même de notre système solaire aujourd'hui ( comme le planétoïde Sedna au large de Pluton ), mon point étant que si on ne sais pas ou regarder, on vois rarement.

heu... c quoi la fille qui s'occupe d'un resto?????

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Khany, si je me souviens bien, était responsable de convoyer les Vinéens encore sur Terre. Le travail est-il tout à fait terminé? Car une fois sur Vinéa, ces Vinéens-là doivent se réadapter à leur nouvelle vie. Même en étant sur Vinéa, les choses ont bien changées. Il faut du temps pour tout ça. L'urgence, à mon avis, vaut bien plus de s'installer convenablement et de manière sécuritaire avant de partir à la recherche d'autres vaisseaux qui peuvent être n'importe où.

Pour ce qui est de la présence des Terriens sur Vinéa, pourquoi pas? Si Khany peut rendre visite sur Terre à Yoko sans trop de problèmes, Yoko peut bien aller rendre visite à Khany sur Vinéa et ce, par pure amitié. Surtout que Yoko peut se promener à découvert chez les Vinéens aux côtés de Khany alors que l'inverse n'est pas possible. De plus, la soif de merveilleux et d'aventures de Yoko la conduit facilement vers Vinéa. Puis elle est quand même quelqu'un là-bas. Sans elle, les Vinéens que nous connaissons ne seraient pas de retour sur leur planète.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

lors de ma rencontre avec monsieur leloup, je lui avais pose la question si il y aurait une "suite" a la porte des ames, la reponse fut negative, pour lui la boucle et bouclé.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Roger Leloup semble se désintéresser des Vinéens de toutes façons...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: