la recherche des 9 ...

Notifications
Retirer tout

la recherche des 9 autres vaisseaux

56 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
4,425 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

exactement.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Dommage ! J'aurais bien aimé moi-aussi savoir ce qu'étaient devenus les vaisseaux manquants...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça ne me dérange pas trop. Bon, je n'étais pas une fanatique des histoires vinéennes même si je les ai bien appréciée, mais ça me plait bien de rêver moi-même la suite. De toute façon, M. Leloup a d'autres idées en tête et si un jour une idée géniale concernant les Vinéens lui venait à l'esprit, je suis certaine qu'il ne se gênerait pas pour déboucler la boucle.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

en fouillant un peu voici ce qui se dit sur le site officiel de yoko tsuno :

Chère Yoko, Khâny t'a appris que onze vaisseux vinéens sont partis à l'aventure dans l'univers, il en reste donc 9 à découvrir, l'aventure ne te tente donc pas ?

Cher Gabriel,

On peut un jour retrouver l'un ou l'autre des vaisseaux... Mais effectuer une recherche constante serait peut-être lassant et peu porteur d'inédit... Tous ces engins étant en principe semblables en agencement. Je sens que tu aimes les aventures vinéennes. Amitiés,Yoko.

reponse courte et precise!!! il en est bien dommage..... a moins que quelqu un se lance dans le fanfiction...

ou sinon pour le 26 eme album il serait prevu que ce soit une aventure vineene.

-Edité le: Dimanche 20 novembre 2005 à 21:01 par raphys2002-

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Je ne sais pas vous, mais moi, si les aventures vinéennes tombe dans l'oubli, je les ramenerai a coups de fanfiction, ce sont mes préférées. Mais Roger Leloup à raison en ce sens que rechercher les 9 autres vaisseaux serait un peu répétitif.

RépondreCitation
*Mânwa*
(@manwa)
Active Member

Ah tien... drôle de coïncidence... J'ai posé la question à M. Leloup sur son site officiel aussi (avant de m'inscrire sur ce site)! J'attend encore la réponse... Je n'avais rien trouvé en rapport avec ma question... Moi aussi j'aimerais qu'il y ait des expéditions pour savoir ce que sont devenus les 9 derniers vaisseaux qui partirent jadis de Vinéa et, qui sait, ça nous donnerait peut-être l'occasion de retrouver nos anciens pilotes vinéens (ce que j'aimerais aussi!)! smiley

Edité mercredi 16 juillet 2008 : 00:23 par *Mânwa*

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Il doit certainement demeurer des traces dans les mémoires vinéennes des destinations de ces vaisseaux. À preuve, dans "La porte des âmes", Khâny est parfaiment au courant qu'un s'est perdu là.

Il doivent probablement aussi avoir un enregistrement des dernières communications. Étant donné que ces vaisseaux "tissaient" un tunnel permettant d'aller plus vite que la vitesse de la lumière à l'intérieur, on peut supposer que ce tunnel pouvait aussi servir à des communications "rapides" (disons : moins de 6 mois entre une demande et la réponse) entre le vaisseau et la cité où Sadhar veillait toujours. Donc, si certains vaisseaux se sont perdus en route, il devrait y avoir des messages genre "Mayday" donnant les coordonnées ; et pour ceux qui se sont rendus à destination, un rapport qu'ils se sont rendus.

Je crois que ce serait intéressant de voir comment ont évolué deux sociétés vinéennes qui n'ont pas eu de communication depuis 2 millions d'années! La rencontre donnerait certes lieu à des faits très intéressants!

Edité mercredi 16 juillet 2008 : 08:54 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, c'est ce qui se produit quand nos Vinéens retournent sur Vinéa...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Oui tu as raison cherrydean car on voit beaucoup plus leur tecnologie.

Mais, on ait dans la tribune de sénario et ici je croit que on ait pas partit pour un sénario alors il faudrait bien se mettre la dessus.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je mettrai un petit bémol, Cherrydean : la rencontre a lieu 2 millions d'années après la séparation, c'est vrai, mais si les vinéo-vinéens ont vécu ces 2M d'années, les vinéo-terriens eux n'en ont vécu que quelques dizaines puisqu'ils dormaient, Khâny ayant fait le trajet aller enfant et le retour adulte. En conséquences, ils n'ont pas vraiment évolué.
D'un autre côté, il est vrai, je ne sais pas s'il y aurait eu une différence plus importante si les vinéo-terriens avaient eux aussi continué leur évolution : le contraste est déjà saisissant dû à la régression sur Vinéa sous le joug du guide supprême, je doute que l'on puisse faire "mieux". La rencontre aurait certainement été différente car dans les 3 soleils, ceux qui sont venus sont ceux qui en étaient partis, même s'ils ne s'en souviennent pas, il y a donc forcément un côté sentimental de "retour à la maison". Si les vinéo-terriens allaient sur Vinéa après 2M d'années d'histoire sur terre (je dis bien "allaient" et non pas "retournaient") ils ne pourraient le faire qu'en "touristes", par curiosités, pour voir la terre de leurs ancètres, le berceau de leur civilisation, mais sans le désir, ni même l'idée, de s'y ré-installer.
C'est en tout cas mon point de vue.

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Je ne cromprend pas Frac!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

En effet, je ne comprends pas vraiment pourquoi les vinéens ne pourraient re-"coloniser" en quelque sorte leur planète d'origine... ou du moins tenter de s'intégrer à la société qui y serait établie... (d'autant plus que même après 2 mio d'années, les vinéens restent plus proches des autres vinéens (restés sur vinéa) que des terriens)

Edité vendredi 14 novembre 2008 : 11:32 par Eli

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: