Selon moi, les Vinéens existent vraiment, et si Mr. Leloup peut si bien nous en parler, c'est parce que lui-même les connait !
Il les a rencontrés, et tout comme Yoko, a vécu pleins d'aventures avec eux !!! Il était Vic, ou Pol, et dessine son passé !
Alors, rêveurs qui veulent rencontrer les Vinéens, dessinez-les !
Ils ne seront plus très loin !
coucou je totalement d'accord avec toi!!!!
Certain sont nés pour le délice exquis, d'autres pour la nuit infinie(dead man)
Tu as tellement lu les histoires fantastiques de Yoko Tsuno que tu as fini par croire en la véracité des fictions qui te sont proposées!
Ton cas me rappelle Raël lequel a fini par croire en son personnage et en la venue prochaine des Eloïms!
Si les Vinéens existaient vraiment, je pense que nous les aurions découverts bien avant Yoko ou bien qu'ils auraient révélé leur existence à l'humanité tout entière. Je les imagine difficilement débarquer en -40 000 puis se terrer dans les profondeurs de la Terre en laissant sagement prospérer l'humanité!
Car à ce compte là, il existe également d'autres Vinéens cachés dans le sous-sol de la Planète des Titans????
Fred BELMONT
Nous venons de votre futur!
Pas sure que nous aurions découvert les vinéens... puisqu'ils font tout pour se cacher. D'ailleurs, avec leur supériorité technologique ils sont en effet capable de vivre sous terre, sans que les hommes (mis à part quelques exceptions, dont le trio) ne les remarquent.
Ceci dit, Khany explique aussi le retour des Vinéens sur leur planète natale par le fait que les terrriens commencent à envoyer trop d'ondes dans l'espace, ondes qu'ils n'arriveront bientôt plus à "absorber", ce qui veut dire qu'à plus ou moins long terme leur ingognito serait levé. Mais tu penses bien que les rares informations qu'on a pu collecter sur les Vinéens sont classées top secret par la NASA! 
Donc, oui M. Leloup a créé une fiction assez réaliste pour nous permettre de rêver... et je ne vois pas où est le mal.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Quant à moi, je pense que ce sont les lézards qui sont à l'origine du genre de titre bien raccoleur et bien journalistique qui, en général, m'agace au plus haut point, mais bon...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mei-Li : je te charrie mais je vois où tu veux en venir. les Vinéens font désormais partie de notre univers intellectuel au même titre que d'autres héros de fiction!
Lucterios : Ta remarque sur les Visiteurs (nos autres amis Sirians) me fait soudainement penser que les Vinéens ont plusieurs fois tenté de s'infiltrer dans nos sociétés afin de mieux nous étudier. En se maquillant enn rose et en teignant leurs cheveux, ils ont très bien pu se promener dans nos villes au fil des siècles comme de parfaits touristes! Je me suis d'ailleurs laissé dire que notre amie Ingrid était une espionne à la solde de Karpan!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
je m insurge
je n y suis pour rien ds cette histoire!
de plus je proteste!
les titres raccoleurs c est mon fond de commerce [barre]mossieur[/barre] mâdame Mei Li
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Eh ! J'ai rien dis sur les titres raccoleurs moi !!!
Si cela se trouve, ma meilleure amie est en fait une vinéenne déguisée... aha !! Il faut que j'enquête !!! Et si j'en était un moi même ? Aie aie aie !
En fait, c'est eux qui ont enlevé les 4400 !!! Je le savais !!!
Eh oui mister Fred Belmont, je suis completement chtarbée (ce verbe n'existe pas... lol).
Edité Mardi 16 janvier 2007 :20:51 par Mei-li
Moi, je suis un véritable vinéen pas du tout déguisé... D'ailleurs j'ai posté ma photo en bleu quelque-part ici...

Mais en vérité c'est des lézards : ils sont vachement dangereux et d'ailleurs ils ont tué la princesse de Galles, même qu'ils trafiquaient aussi le Gin de la Queen Mum, et d'ailleurs elle en est morte, et dites surtout pas que je sais hein, ce que je ne devrais pas savoir, sinon je vais avoir des ennuis...
Edité Samedi 20 janvier 2007 :00:42 par Lucterios
---
Oui, enfin non, c'était de l'intox : la preuve je viens de vous mettre ce que à quoi je ressemble réellement, n'est-ce pas ?
Normal, c'est la faute des lézards, ils sont daubistes, par affiliation avec moi même saurien bien réel comme l'attestait mon avatar. J'ai changé parce qu'il s'agit de passer icognito, faut pas déconner, mais tout ça n'est que de la manipulation.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Ouais, surtout que si t'es un lézard, t'es apparenté à Dubya... Paraît que ce comique veut attaquer l'Iran pour [barre]contrôler tout le pétrole de la planète[/barre], sécuriser la région. Il est pas mal le mec dans le genre inconscient, avec toutes les divisions que peut aligner l'armée iranienne ! Sans compter qu'ils ont des avions russes dernier modèle qui vont leur donner autrement plus de fil à retordre que les scuds irakiens, je voudrais pas dire...