Imaginons un titre ...

Notifications
Retirer tout

Imaginons un titre pour le n°25 !

33 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
4,054 Vu
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Rassurez-vous, c'est juste histoire de se défouler, de rire un peu, on ne va pas donner de conseils à Roger sur ce point là. smiley
Alors je me lance, en fonction des éléments qu'on a :

Le sarcophage de Loch Castle

Un vinéen en terre de brumes

C'est trop terre à terre si vous voulez mon avis mais bon, il faut bien commencer...

frac
Il ne faut jamais se marier pour de l'argent, on peut obtenir des emprunts à meilleur marché...

Edité Mercredi 21 mars 2007 :14:13 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

Citation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

PS : Tant qu'on y est, on peut aussi imaginer la couverture... mais en ce qui me concerne, ce sera une description par des mots, pas un dessin que je suis totalement incapable de réaliser !

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon. Je vais me permettre d'envoyer ceci dans la rubrique juste en dessous, car ça ne relève que la stricte imagination - l'exercice s'effectuant avec trop d'informations pour lui donner une portée esthétique réelle.

À titre d'information, puisqu'il n'il n'est jamais inutile de le rappeler, nous tentons désormais (si ça n'a pas été fait avant) de réserver cette première rubrique, notre navire amiral, à deux domaines précis:
- d'une part, les informations factuelles fiables;
- d'autre-part, les propos critiques ou analytiques.
Pour la création d'un pareil amusement, il est toujours préférable de recourir aux autres rubriques.

Merci de votre attention.
---
[Essai technique, il y avait une panne au moment du déménagement]

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

OK, je me suis posé la question de son emplacement quand j'ai posté le sujet... et puis j'ai oublié par la suite d'y chercher une réponse ! Merci d'avoir rectifié.
frac

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il faut juste faire attention à une chose, à savoir faire attention à ne pas multiplier les sujets trop "ludiques", sans enjeu critique véritable et à fondement non spécifiquement humoristique non-plus. C'est strictement conjoncturel, c'est comme la remise en cause des "jeux", nous cherchons à ne pas créer d'encouragements pour le genre de participants qu'il nous arrive trop souvent de capter en ce moment. Il s'agit tout bêtement de ne pas risquer de tirer vers le genre "fan-club" ni je genre "cour de récréation". Ce sujet est là, il ne va pas en partir, mais pour nous aider, en ce moment, je compte sur toi pour ne pas multiplier ce genre de propositions. Pour tout ce qui touche Yoko, la priorité absolue doit être accordée en toutes circonstances aux informations factuelles d'une part, à l'approche critique et littéraire d'autre-part.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi j'en ai un : "Y sort quand ?" smileysmiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pearl allait la faire, celle-là... Tu l'as devancée...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ah non, mon titre exact était "il sort quand le tome 25?" smiley mais j'ai pas osé la faire...

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il me manque trop d'éléments pour imaginer un titre il me semble. On pourrait y mettre le nom de Lucifer ou parler de descente aux Enfers, mais si je crois bien qu'on reverra les Vinéens sous terre, il nous manque le point où l'histoire bascule (et ne vous inquiétez pas qu'on ne nous vendra pas la mèche). Qu'est-ce que Cécilia a donc à montrer à Yoko?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

En premier, Cherry, je ne sais si moi ou Roger on a fait des confidences Mais parfois il faut se taire ... Je parle de nous, bien sûr...
Ceci dit, on a un titre mais s'il se rapproche de l'un de ceux évoqués ici, Roger risque fort de trouver un autre auquel personne n'a pensé... C'est cela l'originalité...

Bises
Emilia

Edité Samedi 31 mars 2007 :23:11 par petrushka

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah tiens, je n'osais pas le dire, mais ce que tu dis là ne me surprend pas smiley. Voilà une raison de plus pour moi pour ne pas m'essayer à trouver un titre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Idem pour moi, et connaissant la poésie dont sait faire preuve Roger, je pense que quel que soit le titre auquel je pourrais penser, le sien serait bien plus beau et poétique, d'autant plus qu'il a un immense avantage sur moi : il sait de quoi parle le tome 25 !smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

C'est vrai que la plupart des titres vont pas chercher bien loin avec l'histoire...Peut-être vaudrait mieux faire des titres simples? Je pense qu'un titre poétique de tant en en tant ça fait réver (ce qui est souvent le but des histoires...smiley). De plus j'adore les titres de M. Leloup,ils vont toujours très bien avec l'esprit des aventures de Yoko!smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il faut évidemment qu'il y ait un lien. D'ailleurs, que je sache, d'où est tiré le titre est toujours en gras dans le texte à sa première apparition dans la BD. Enfin, faudrait que je vérifie si c'est vraiment toujours le cas, mais je l'ai remarqué souvent.

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Et pan ! pour un fin observateur que je me piquais d'être, je n'avais jamais remarqué ça !!!
Va falloir que j'examine... à la loupe !
T'as des exemples, Cherrydean ? ça m'évitera de chercher... smiley
frac

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: