Yoko Tsuno et le cr...

Notifications
Retirer tout

Yoko Tsuno et le cri de la mort

44 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
7,336 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

L'orgue du diable 2 le retour encore plus mechant que jamais!! voici Yoko Tsuno et le cri de la mort!

Attention!!! le meurtrier se cache derriere un murmure... (trop tard vous etes deja mort!)
Le diable a trouve sa nouvelle arme!

Yoko et ses amis enquetent sur une etrange rumeur: un son capable de tuer par arret cardiaque n'importe qui... crime et arme blanche parfait ne laissant aucune trace...

L'idee est nee du fou raphyphou et de Cherrydoudelidou, apres que j'ai pousse un (long) cri de desespoir dans la tribune, celli ci se retrouva fort trouble, puis casse... Cherry, dans toutes ses etats, s'ecria: "le cri de la mort!!"
Un de mes deux neuronnes voyant la un titre prometteur, digne de grand art, (ahhh Cherry c'est de l'art!!!)commenca a contruire un scenario digne d'un james bond.

On retrouvera dans ce scenario:

- le casque de l'orgue du diable inopperant dans la lutte contre ce fleau (mort de l utilisateur du casque)
- des dauphins (c'est joli un dauphin)
- Cherry et moi meme (woouhhh on est des stars!)
- de l'electronique (beaucoup beaucoup)
- un sombre complot et des espions (brrrrrr)

Il sagit d'un son qui arrive a "s'accorder" avec la frequence d'un corps... tout corps (organique, non organique) a une frequence et peut etre detruit par resonnance. ce "cri" est en realite indetectable a l'oreille, mais vu a l aide d'instrument (certes complexe), il a la structure d'un cri..

voila pour le delire d'un soir, mes deux neuronnes viennent d'exploser (mon Dieu au secours) je pars les generer...

a ..... tuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmorttuesmort

Edité Mardi 16 octobre 2007 :02:03 par raphys2002

Citation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Autre idée délirante, pire que l'Orgue du Diable : Gaston Lagaffe et son gaffophone smiley

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

raphys2002 a écrit Il sagit d'un son qui arrive a "s'accorder" avec la frequence d'un corps... tout corps (organique, non organique) a une frequence et peut etre detruit par resonnance. ce "cri" est en realite indetectable a l'oreille, mais vu a l aide d'instrument (certes complexe), il a la structure d'un cri...

Deux petites questions de compréhension

1) est ce que tu veux dire que chaque personne aurait une fréquence différente?

2) cette théorie s'appuie t'elle (malgré un délire évident:p) sur une théorie réelle (analogie avec les vibrations qui peuvent détruire un cristal) ou est-ce totalement légendaire?

Je pose la deuxième question parce que les scénarios de Yoko sont certes de la fiction, mais généralement s'appuyent sur des bases, sinon réelles du moins vraisemblables.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Malgre ce delire, ceci est une realite, tout corps (verre, auto, chaise, vase etc...) possedent une frequence, cela s'applique aussi aux corps humains et animaux.

pou repondre a tes questions:

1: oui, la frequence varie en fonction de la taille, du poids etc.... on a tous une frequence propre. le cerveau humain par exemple resonne aux frequences 100HZ et 700HZ.

2: oui, cella s'appelle la resonnance (tu as cite le verre en cristal, il se casse avec certaines vibrations (frequence) voila donc un exemple de resonnance) , mais la resonnance n'a jamais tue un etre humain, le pire, peut causer une migraine.
par contre elle tue les poulets durant les transports en camion, les vibrations du camion se transmettent dans les organes du poulets et se mettent en resonnance, causant un stress chez le poulet puis meurt.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En fait, ce qui est terrible du cri de la mort, c'est que personne ne sait en fait de quoi il s'agit puisque personne n'y a survécu... Ce qui cause cependant un problème non? Si personne n'a survécu à ce cri, comment sait-on qu'il existe? Par ailleurs, un cri n'est pas émis qu'à une simple fréquence, son intensité doit également être en jeu. Peut-être alors peut-on l'entendre sur une longue distance, mais que seuls les gens présents dans un périmète restreints en meurt?

Ce cri aurait-il toujours la même provenance?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Question pratique (et surement idiote)... le "cri" est-ce qu'on l'entend?
Autrement formulé est-ce que la fréquence dangereuse est audible pour l'oreille humaine? (la physique des sons reste un peu vague pour moi) ou alors peut être seuls certains animaux peuvent l'entendre (les chiens entre autres ont une sensibilité qui fait qu'ils entendent des fréquences que l'homme n'entend plus...)

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Faudrait que l'inspiré Raphyfou réponde, mais j'avais l'impression qu'on pouvait l'entendre dans une certaine mesure, sinon la population ou les médias n'auraient sans doute pas été porté à l'appeler "le cri de la mort". À moins que l'expression du visage des gens décédés de cet infâme cri rappelle "Le cri" de Munch.

Edité Jeudi 1er novembre 2007 :02:53 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

raphyfou arrive et explique!! pourquoi appeller le cri de la mort alors que dans l'idee l'arme est un murmure..... voici l'explication:
les victimes qui subissent le murmure agonisent et ne peuvent s'empecher de crier (tres tres fort!) avant que la mort ne vient les acceuilir...
les temoins du crime ont ainsi pu rapporter aux medias le phenomene.

pourquoi les temoins ne sont pas affectes par le murmure meurtrier?

deux possiblites a l'histoire:

1) dans l'idee originale, le murmure s'accorde avec la frequence du corps de la victime afin de creer une resonnance.. en gros le meurtrier "scanne" sa cible afin de trouver la frequence de son corps puis programme son murmure afin de le ou la tuer.
je rappelle de tout corps humain a une frequence particuliere et differente. Bien que les temoins entendent le murmure, ils ne seront point affectes par celui ci!!

2) autre idee, les nanomachines.. le meurtrier implante des nanomachines dans le corps de sa victime et s'activent aux sons du murmure provoquant la mort de celui ci (le ou la pauvre crie tres fort aussi avant de mourir).. apres la mort les nanomachines se dissout laissant aucune trace du meurtre.

voila voila j'espere que les explications sont claires et coherentes!!

ca tient debout?

Edité Samedi 3 novembre 2007 :06:17 par raphys2002
---
par ces explications beaucoup plus coherentes, j'enleve celle ci

ce "cri" est en realite indetectable a l'oreille, mais vu a l aide d'instrument (certes complexe), il a la structure d'un cri...

qui est d'une incoherence la plus totale puisque tout son entendu ou non vu a l'aide d'un oscilloscope ressemble a des pics et des creux l'amplitudes variables. Donc la structure du cri... on peut dire au revoir.

j'essayerai de montrer ce que ca donne a l'oscilloscope.. la difference entre un cri et un mp3

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tant que tu ne nous envoies pas un mp3 d'un cri mortel... :p

Pour que les gens crient, il faut que ça fasse mal ou peur ou surprenne à tout le moins non?

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Note : dans les jours passés, j'ai eu des difficultés à me connecter, le site reconnaissant mon pseudo et mon mot de passe, mais me déconnectant aussitôt que je cliquais sur quoi que ce soit. Il me déconnectait avant que je clique sur "envoyer". J'avais heureusement conservé une copie dans Word que je remets ici. À ce moment, le dernier post était celui d'Eli. C'est pourquoi le début de mon message ne tient pas comte de ceux de Raphys et Cherrydean.

Eli a écrit Question pratique (et surement idiote)... le "cri" est-ce qu'on l'entend?

Perso, je ne vois rien d'idiot à cette question...

D'abord, la question de résonance est exacte : tous les corps ont au moins une fréquence de résonance pour différentes formes d'énergie (une résonnance mécanique, une résonance électrique, etc.) À cette fréquence, une énergie donnée à ce corps de façon répétitive s'accumule. Alors le corps vibre de plus en plus et finit par atteindre une amplitude de rupture. Ça c'est facile à comprendre et c'est le cas du verre de cristal dont parle raphys2002. C'est ce dont se servait le chanteur Caruso pour briser des verres avec sa voix.

Mais, si tous les corps ont au moins une fréquence de résonance, la plupart en ont plusieurs. Quand ces fréquences sont harmoniques entre elles (multiples entiers), cela ne cause pas de problème : l'énergie s'accumule de cycle en cycle. Mais quand ces fréquences ne sont pas harmoniques entre elles, ce processus se combat lui-même et diminue l'amplitude de l'oscillation. Et c'est le cas de la plupart des corps. Une corde de piano, par exemple, ne finira pas par se rompre si on maintient un son, même à sa fréquence résonante.

Cependant, un autre facteur intervient : l'amortissement. C'est à dire un facteur, comme la friction ou la viscosité, qui fait qu'en oscillant, le corps dépense de l'énergie. Et là, c'est aussi le cas de tous les corps. La preuve : sans une limite à l'oscillation rien n'existerait plus, tout ayant éclaté quelques secondes après sa formation.

Or, les corps vivants ont de très nombreuses fréquences de résonance, non harmoniques, en plus d'une viscosité non négligeable. Une chance! Sinon, les êtres vivants ne vivraient pas longtemps!

Le "cri" proposé par Raphys devrait donc viser la résonance d'on organe vital, et non celle du corps entier. Pour la plupart des organes, la résonance se situe dans les infra-sons. La question d'Eli

est-ce que la fréquence dangereuse est audible pour l'oreille humaine?

est donc très pertinente! Roger semble l'avoir compris en utilisant des infra-sons dans "L'orgue du diable". Certains compositeurs se servent de ce phénomène pour induire des émotions chez les auditeurs. Par exemple, certaines grandes orgues possèdent des jeux produisant des sons très bas ayant peu d'harmoniques ("Bourdon 32" par exemple) que l'oreille n'entend pas ou très peu et qui font plutôt vibrer les bancs dans l'église...

Certains cris peuvent par contre causer une réaction psychologique. C'est le cas du "Kiaï" utilisé dans certains arts martiaux. C'est certainement le cas, au moins, de certains environnements bruyants qui affectent la santé des travailleurs ou même de résidents (ceux qui habitent près d'un aéroport par exemple) Reste à voir si ce n'est pas un peu le cas des poulets dont parle Raphys...?

Bon : ça c'était en réponse aux questions et réflexions bio-physico-audio-résonno-vibrato-philosophico-méditatives de Raphys et Eli.

Mais puisqu'ici, on est plus dans le domaine de la fiction (BD) que dans un cours de bio-physique, on n'est pas obligés de tenir compte des fréquences non harmoniques, des facteurs d'amortissements etc. L'enjeu, ici, n'est pas de vendre un produits aux militaires que je sache (j'espère en tout cas!!! 1smiley ) Alors pourquoi ne pas rêver et s'amuser?

Alors, l'idée de raphyfou de télécommander des nanomachines par des infra- ou ultrasons n'est pas bête. Euh... tout tenant compte qu'il faut d'abord injecter les nanomachines à la victime, donc capturer la victime, l'amener au laboratoire, les lui injecter, vérifier que tout fonctionne, puis remettre la victime en liberté pour la tuer plus tard par ce "murmure" (espérant que la victime n'a pas d'abord croisé un camion ou une chauve-souris qui émet un son sur la fréquence qui déclanche les nanomachines...) Euh... si le but est simplement de tuer la victime, je ne vois plus bien l'utilité de faire tout ça...?

Quant à utiliser une fréquence propre au corps de la victime, tenant compte des vêtements (facteur d'amortissement élevé, surtout en hiver 1smiley ) et du fait que, les humains étant passablement semblables les uns aux autres, si on en tue un, on en affectera probablement plusieurs autour... y compris celui qui manipule l'émetteur. smiley

Concernant la visualisation des sons sur un oscilloscope, ce n'est pas le bon instrument pour faire ça! Par contre il existe des appareils établissant une carte des sons (sonogramme) montrant le spectre et l'amplitude des sons en fonction du temps. C'est beaucoup plus pratique. Avec un tel appareil, on peut facilement identifier les sons et même reconnaître la voix de quelqu'un, même s'il essaie de la modifier.

Cherrydean a écrit Tant que tu ne nous envoies pas un mp3 d'un cri mortel... :p

Rien à craindre : les haut-parleurs de la plupart des ordis ne peuvent pas reproduire les infra-sons.

Cherrydean a écrit Pour que les gens crient, il faut que ça fasse mal ou peur ou surprenne à tout le moins non?

Bin... il y a aussi des bons acteurs.
Et les hystériques. Certaines personnes poussent un "cri de la mort" quand elles voient une araignée...

Edité Samedi 3 novembre 2007 :11:05 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

petite fleur a tres bien etoffe sur le sujet (tres complet) mais faut pas pousser trop loin non plus dans les explications scientifiques... je reste tout d'abord dans le domaine de la bd et de la fiction, meme si ce scenario (qui ne se prends pas aux serieux) se repose sur un phenomene reel.

pour repondre a qq questions et commentaires releves

Certains cris peuvent par contre causer une réaction psychologique. C'est le cas du "Kiaï" utilisé dans certains arts martiaux. C'est certainement le cas, au moins, de certains environnements bruyants qui affectent la santé des travailleurs ou même de résidents (ceux qui habitent près d'un aéroport par exemple) Reste à voir si ce n'est pas un peu le cas des poulets dont parle Raphys...?

non le cas des poulets qui meurent de stress est a cause des vibrations du camion qui agissent sur certains organes du poulet ( phenomene de resonance) peut etre ookk y a le facteur environnemental qui joue comme le bruit.

Alors, l'idée de raphyfou de télécommander des nanomachines par des infra- ou ultrasons n'est pas bête. Euh... tout tenant compte qu'il faut d'abord injecter les nanomachines à la victime, donc capturer la victime, l'amener au laboratoire, les lui injecter, vérifier que tout fonctionne

pas besoin d'emmener au labo la victime, repandre les nanos dans la nourriture ou boissons ou alors pourquoi pas une transmition au touche les nanos s'infiltrent a travers les pores de la peau ou penetrer aux plus profond du corps humain...

puis remettre la victime en liberté pour la tuer plus tard par ce "murmure" (espérant que la victime n'a pas d'abord croisé un camion ou une chauve-souris qui émet un son sur la fréquence qui déclanche les nanomachines...) Euh... si le but est simplement de tuer la victime, je ne vois plus bien l'utilité de faire tout ça...?

ahhhlalalala pourquoi vouloir a tout prix chercher la petite bete partout? ce n'est qu'un scenario apres tout... avec des "en esperant" et des "si" on refait le monde sans probleme et on eviterait bien des soucis...
donc en admettant que la victime n'est pas passe par le labo, l'utilite est de tuer la victime sans laisser aucune trace du crime

Pour que les gens crient, il faut que ça fasse mal ou peur ou surprenne à tout le moins non?
Bin... il y a aussi des bons acteurs.
Et les hystériques. Certaines personnes poussent un "cri de la mort" quand elles voient une araignée...
d on veut....

que ce soit les nanos agissant ou le murmure qui cree la resonnance, faut etre un peu creatif sur le sujet.. puisque personne n'a experimente la mort par resonnance du murmure (ni par nano d'ailleurs) et ben moi je dis que ca fait extremement mal une sensation de mal etre, les organes qui vibrent et se torsent dans tous les sens...

j'arrete la dans les explications scientifiques ou peu importe... bien sur il est toujours important de verifier ses dires et de se reposer sur des bases scientifiques... Mais si on commence a argumenter tout est sur tout, sur le possible et l impossible des scenarios ou films et bien star wars c'est gnangnan on entend jamais les sons dans l espace et puis l'hyper espace... moi j'aimerai bien savoir comment ils font ca!, harry potter faut que ce soit interdit c est impossible ce qu'ils font!

echappons nous un peu de la realite et revons un peu plus...

Edité Mardi 13 novembre 2007 :05:02 par raphys2002

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ma question au sujet du cri poussé par les victimes faisait directement référence à ce qu'avait dit Raphys, à savoir que les victimes poussaient un cri avant de mourir. Ma question me semble donc tout à fait pertinente.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

la question a bien raison d'etre: comme le murmure ou les nanos agissent lentement, la victime meurt dans une atroce agonie et souffrance...( peut etre le murmure ou les nanos rendent comme fou le sujet ou alors sentir ses organes vibrer et se tordre cause une douleur indescriptible?) en tout cas la victime hurle!!!

pendant combien de temps agit le murmure ou les nanos? peut etre 30 s a 1 minute maxi...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

On peut toujours dire, pour répondre à une remarque de je-ne-sais-plus-qui, que la personne à éliminer par nano-machine doit d'abord accomplir une tâche (du style commettre un méfait puis être éliminé discrètement). On pourrait même imaginer que l'organisateur offre, à celui qu'il veut éliminer, un billet pour aller à un concert dans lequel la musique déclenche la mort de la victime (ou la voix de la cantatrice, comme la castafiore).
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

il y'a la une idee de meurtre a explorer! exposer la victime infeste de nano a la voix de la cantatrice! je trouve ca tres bien !! (on s'ecarte de l'idee original du murmure qui tue mais bon! explorons!)

les nanos grouillant dans les oreilles de la victime se declenchent par la fabuleuse et puissante voix de la cantatitrice! quoi de mieux!
meurtre devant des centaines de temoins, principal suspect: la cantatrice! (qui elle meme pense avoir pousse trop fort la chansonette!)la pauvre..

Dis Cherry! j'ai l'impression que Frac a trouver d'ou vient le cri de la mort!!!

sinon oui on les nanos agissent depuis les oreilles pour atteindre le cerveau? je me demande si la victime crierai dans ce cas la... surement peut etre!

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: