Ah, mais quel meilleur endroit pour pousser un cri de la mort qu'en plein public? Des centaines de personnes présentes pour l'entendre. Le cri pourrait être un effet non désiré des meurtriers, la faille dans leur projet qui mènerait nos comparses vers le pot aux roses (et non pas le poteau rose...)
Oui, la fréquence mortelle est susceptible de survenir n'importe quand, mais à plus forte raison serait susceptible d'être entendu en concert. Le trio aurait pu être présent à un concert pour la télévision et être témoin en direct de la tragédie. Or donc, de fil en aiguille, si ce phénomène ne se reproduit qu'une ou deux fois sur une relative courte période, cela serait suffisant pour faire enquête. Et un cri de la mort en pleine salle de concert, ça garantie la une des journaux et la création de ce titre percutant pour les médias: Le cri de la mort.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Excellent, ils enregistrent les concerts pour la télévision (avec une technologie haut de gamme pour la TV HD-stéréo ou des DVD) et Yoko se rend compte que les appareils enregistrent "une séquence musicale étrange" que les gens n'entendent pas (des infrasons par exemple, ou autre chose) mais qui coïncide à chaque fois avec la mort de quelqu'un dans le public. Evidemment la pauvre Castafiore est soupçonnée mais elle n'y est pour rien, les nanos-machines sont en réalité pré-programmée à l'origine mais un paramètre laissé en attente permet de dire à la machine tueuse sur quelle séquence musicale elle doit se mettre en action et pour le lui dire, il suffit de faire écouter le morceau en question en même temps qu'un code inaudible pour nous mais pas pour le nano, raison pour laquelle chaque victime à reçu quelques jours avant en cadeau, un CD avec un extrait de musique (et le code d'activation du nano, caché dans les notes) et deux billets pour aller au concert fatal, ré-écouter le même morceau de musique. Le morceau de musique étant choisi bien évidemment en fonction de ses qualités infra-sonores...
Bon, j'arrête là, je crois que j'ai atteint le fond...
(tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi on veut tuer quelqu'un par ce moyen un peu tordu)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Personnellement, là je trouve que ça va un peu trop loin. Ça fait trop de preuves du meurtre je trouve si en plus chaque victime reçoit d'abord un enregistrement et une paire de billets. L'idée d'absorber les nanomachines dans la nourriture ne me semblait pas mauvaise par contre )tout dépend de la véritable grosseur de ces machines cependant). Une fréquence précise peut être entendu dans de multiples situations. Par contre, si on ajoute qu'il faudrait l'avoir entendu avec un minimum de décibels, on vient de rendre plausible le décès lors d'un concert. Mais cela aurait été également possible lors de l'audition d'un cd à forte intensité par exemple.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
qui tuerai avec une technologie aussi avancee et pointu?e surement pas monsieur tout le monde... ca doit couter tres cher a mettre en oeuvre!
surement une organisation gouvernemental ou militaire pour proteger certains secrets ou des temoins genants?
Je crois surtout qu'on s'éloigne d'un sujet possible car il n'y a jamais de meurtre dans les albums de Yoko Tsuno, c'est pas des Agatha Christie. Il y a souvent des tentatives de meurtre, c'est vrai, et des méchants qui meurent d'une façon ou d'une autre, mais j'ai pas souvenir de vrais meurtres "réussis" (je n'ai pas trouvé de meilleur terme) ; dites-moi si je me trompe...
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Tu te trompes. dans L'orgue du Diable, on enquête sur le meurtre du père d'Ingrid. Il y a d'autres meurtres ou "meurtres" aussi. Dans Le septième code, par exemple, le père de la contesse Olga a tué ses collègues et Schnaps est abatu. Les meurtres, j'en conviens, ne sont pas au centre de l'histoire, sauf un peu dans L'orgue du Diable, mais nous pouvons faire de même. D'abord, pas besoin qu'il y ait des tas de victimes. Deux ou trois peut-être. C'est assez pour semer la panique chez les gens. Par ailleurs, ça reste à voir qui en est l'auteur et quel est son motif. On se retrouvera peut-être en plein coeur d'un drame humain.
exact. meme si le meurtre n,est pas le theme principal de la serie, il en fait tout de meme partie dans certains tomes.
enfin pour vous dire, il est marrant de constater qu'a partir d'un delire d'un soir, un scenario qui ne se prennait pas au serieux, vient a l'etre... avec explication, contre explication, je remercie petite fleur pour l'explication scientifique qui est d'une veracite incontestable (fallait pas t'acharner comme ca hein! il n'y avait rien de serieux et consistant dans les premiers abords du [barre]scenario[/barre] delire).
Pas mal comme experience!! a retenter lorsque j'aurai un nouveau delire ou un scenario de bcp plus serieux (si scenario serieux, preparez vous a chercher la be-bete
j'attendrai de pied ferme! ok petite fleur?
)
Edité Mardi 13 novembre 2007 :05:09 par raphys2002
J'entendais bien "le meurtre comme l'élément principal du livre" ; c'est vrai pour l'orgue du diable, ça l'est un peu moins pour le 7e code car ça date de longtemps et ce n'est qu'un élément du scénario.
Quant à ton scénario beaucoup plus sérieux, Raphys, dis-toi bien que pour une raison difficilement explicable, dans ce cas là ça ne donnera pas du tout le même résultat. ça restera au niveau du banal commentaire ou de la remarque en passant.
L'âme du jazz, c'est l'improvisation, c'est ce qui lui donne la vie. Quand c'est bien fait, bien pensé, bien ficelé, ce n'est plus pareil. Bon c'est vrai que là c'est un peu différent... encore que.
frac
Houlà! Mon post semble vraiment avoir traumatisé Raphyfou! Mon discours serait-il une forme du cri de la mort entrant en résonance particulière avec lui? 1
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis
Mais si on commence a argumenter tout est sur tout, sur le possible et l'impossible des scenarios ou films et bien star wars c'est gnangnan
Bin oui! Moi aussi je trouve que Star War c'est gnangnan. Je préfère -et de loin!- 2001 A Space Odyssey! En amenant des notions (peut-être un peu trop) réalistes dans ton "délire", mon but n'était pas de le contredire ou -encore moins- de l'empêcher, mais ...de le permettre! En effet, un rêve m'apparaît plus intéressant s'il semble réalisable. Comment verrais-tu que les navettes vinéennes n'aient pas de moteur, mais soient tirées par un attelage d'oiseaux? Ou que les vaisseaux spatiaux soient tirés par quatre superbes Pégases? Tu demandes si, pour ces raisons, Harry Potter devrait être interdit... je ne crois pas. A t-on interdit Cendrillon? De fait, je préfère Harry Portter, qui est visiblement impossible à Star Wars qui mêle d'une façon trompeuse un simulacre de technologie avancée et d'impossibilités et dont le seul but est d'être spectaculaire et compréhensible par les ignorants.
Pour moi, donner à un rêve un aspect réaliste est le rendre nettement plus intéressant. J'aime aussi les rêves qui sont tout à fait irréalistes (Cendrillon par exemple) car ils s'en tiennent quant même à une réalité bien définie : il est clair que c'est du rêve. Mais, je l'avoue, je n'aime vraiment pas ceux qui ont recours à une technologie tout en niant cette technologie, comme Star War justement!
Alors j'aime bien l'idée de frac au sujet de la Castafiore... 1
Bref,
frac a écrit Quand c'est bien fait, bien pensé, bien ficelé, ce n'est plus pareil.
raphyfou a écrit Pas mal comme experience!! a retenter lorsque j'aurai un nouveau delire ou un scenario de bcp plus serieux (si scenario serieux, preparez vous a chercher la be-bete j'attendrai de pied ferme! ok petite fleur?
OK! À une condition toutefois : que, cette fois, tu ne me voies pas comme une adversaire, mais un collaborateur. Euh... disons que je ne veux pas t'envoyer un "post de la mort"

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
bzbzbzzzbzbzbzz!! houla! mes deux neuronnes j'agitent! le post de la mort!! mais oui!!! petite fleur a fait un declic!
tadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!
apres Yoko Tsuno et le cri de la mort, voici.....
Yoko Tsuno et le post de la mort!!!!
des lettres mysterieuses provoquent la mort!!! (houlalala c'est reparti pour un tour!!!
)
Un post de la mort? C'est ça qu'on appelle un "post mortem"? 
Edité Samedi 17 novembre 2007 :06:49 par Cherrydean
"Cherrydoudelidou" a écrit Un post de la mort? C'est ça qu'on appelle un "post mortem"?

Bon! Sur ce il est tard, je vais aller dodo

Edité Dimanche 18 novembre 2007 :02:35 par Petite Fleur

ahhhhh......??? oohhh ils sont mort et ils reviennent en fantome avec la lettre!?8)

Les lettres de la M O R T :
Et ils veulent communiquer avec toi...

(Attention, il pourrait y avoir des frais d'interrurbain.)
Edité Dimanche 18 novembre 2007 :04:01 par Petite Fleur

est ce la, la rencontre du 4eme type??
j'espere que je dois pas m'amuser avec un syhthetiseur pour communiquer avec eux! je ne suis pas doue en musique!
(talala..tadaaaaaaa)
je suppose que j'aurai pas mal d'interference suburbain... (ou alors subterrain?
)