Ça devient lugubre votre histoire...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bin quoi? Avec un sujet comme "Le cri de la mort", à quoi t'attendais-tu? À une marche nuptiale? (Ce serait encore plus lugubre!)

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
J'avais soulevé une question pertinente, à savoir que ce cache-t-il derrière cese meurtres. C'est ce qui pourra faire toute l'essence d'une histoire qui a l'air d'une histoire de Yoko ou non.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
ahhh Cherry... je pense que petite fleur a voulu faire de l'humour...
enfin bref!
alors pourquoi des lettres ou post de la mort?
ummm rappellons que ce procede existe deja.
En effet, il y a les lettres explosives ou encore les lettres impregnees de poison ou autres virus qui ont connus des heures de gloire...
maintenant qui quoi pourquoi dans ce nouveau scenario on utilise ce prodece!!??? je ne sais pas encore!
Non, non, je veux plutôt dire, quel est le mobile sous-jacent?
la... aucune idee... peut etre pour commander a distance certaines personnes a faire des actions douteuses avant de se tuer..
la lettre contient les actions que le receveur doit perpetrer, l'agent chimique impregne sur la lettre "agit" sur le receveur comme un blocage psychologique lors de la lecture du texte.. il accomplira les actions sans s'y opposer..
J'aurais préféré trouver un drame derrière ce tels actes... Je pense à "La frontière de la vie". Les actes, au début, semblent répréhensibles, puis on se rend compte qu'il y a un drame humain derrière tout ça.
Edité Jeudi 22 novembre 2007 :04:15 par Cherrydean
+1 pour Cherry.
Un inventeur pourrait avoir inventé quelque chose avec la meilleure intention du monde. Quelque chose de puissant. Alors...
Premier scénario : des financiers veulent s'approprier l'invention. Mais voilà, cette invention, un son qui peut guérir par résonance sur un organe tel un plexus, peut aussi, s'il est mal utilisé (trop fort par exemple) l'endommager. Il peut même ainsi causer la mort. Alors, ces financiers voient l'énorme potentiel si cette invention est mise au service des militaires. Le drame et les intrigues commencent. On cherche à enlever l'inventeur qui ne veut pas que son invention serve à tuer. À suivre...
Deuxième scénario. L'inventeur cherche des débouchés ou des investissements pour lancer son invention. Mais on le ridiculise, on n'y croit pas. Il devient débile et se met à rêver de vengeance... À suivre...

un drame humain?? ummm pourquoi pas? je suis un peu HS la j'arrive plus a reflechir!!!
Le premier scénario me fait penser à "l'araignée qui volait" des aventures électroniques... Et le second à "La belle et la bête" du même album
.
Mais j'aime l'idée qu'au départ, l'invention serve à soigner les gens. Ça me semblerait d'ailleurs plutôt plausible comme avenue. Sinon... moi aussi il faudra attendre pour que je trouve autre chose.
Troisième possibilité, assez classique il faut bien avouer, le génial inventeur était associé avec un autre qui n'a pas autant de scrupules et veut se débarrasser de lui pour revendre cette invention au plus offrant, ou alors c'est la guerre entre les deux, pour les mêmes raisons.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
un drame humain du style : l'ingenieur se servait des lettres pour guerir certains malades, mais qq un s'en est empare pour mettre a la place le vaccin, un agent tueur?
Des lettres? Je me suis égarée dans ton raisonnement là...
Bon, résumons.
Originalement, Raphys avait apporté une notion d'un son pouvant causer le mort. C'est l'idée première. Il en justifiait la possibilité avec le principe de résonance. Puis Cherry a apporté une idée différente : celle que le "cri de la mort" pourrait être le cri poussé par la victime. Eli a posé une question d'ordre technique à laquelle j'ai répondu. J'ai apporté des précisions sur ce principe, non pour contredire l'idée de Raphys mais pour limiter le scénario à du possible (si, bien entendu, on veut faire un scénario réaliste, et non "expliquer" la mort de la victime par un "principe alpha", une "force cosmique" ou une "onde Omega"). Raphys a aussi apporté l'idée que ce son (ou un chant comme celui de la Castafiore proposé par frac 1
) pourrait servir de déclencheur de nanomachines implantées préalablement dans la victime. Le tout prenant une ampleur que l'auteur n'avait pas prévue semble t-il
Raphys a écrit enfin pour vous dire, il est marrant de constater qu'a partir d'un delire d'un soir, un scenario qui ne se prennait pas au serieux,
Ma contribution "technique" semblait avoir embarassé Raphys et j'ai précisé que
de votre humble(?) serviteur a écrit mon but n'était pas de le contredire ou -encore moins- de l'empêcher, mais ...de le permettre! En effet, un rêve m'apparaît plus intéressant s'il semble réalisable.
Et j'ai précisé que
je ne veux pas t'envoyer un "post de la mort"
À partir de quoi Raphys a parlé de lettres de la mort. Puis, ça a tourné à l'humour avec RIP.
Puis Cherry est revenue avec une question pertinente
Cherry a écrit que ce cache-t-il derrière ces meurtres.
qu'elle précise
Cherry a écrit je veux plutôt dire, quel est le mobile sous-jacent?
Perso, je trouve que là serait le fond du scénario. Le cri de la mort, ou les nanomachines, ou les lettres de la mort n'y apparaissent que comme accessoires. Bien entendu, la nature même de cet accessoire peut être d'importance capitale, surtout s'il s'agit d'une nouvelle technique pouvant être employée pour fins médicales ou militaires. Le fond serait
Cherry a écrit il y a un drame humain derrière tout ça
J'ai proposé deux idées de scénario et frac une troisième qu'il qualifie de "classique".
Je suis 100% d'accord avec l'idée de "brainstorm", c.à.d. d'apporter des idées variées, ce qui promeut la créativité. Cependant j'aimerais qu'on puisse revenir à l'idée originelle de "cri" ou "son" de la mort telle qu'énoncée par Raphys dans le post créateur du sujet. Tout en conservant le fond d'un drame humain proposé par Cherrydean.
En y limitant nos élucubrations, on risquera moins de s'éparpiller et on pourra développer un scénario intéressant je crois. (Tout en m'excusant de l'avoir moi-même fait dévier en voulant y apporter de l'humour
.)
Je propose donc qu'au lieu de "lettres", on revienne au "cri" ou "son" de la mort qui était l'idée originelle. Et à un "drame humain".
Edité Mercredi 28 novembre 2007 :04:15 par Petite Fleur

Je préfère l'idée du cri ou du son à celles des lettres en tout cas.