Euh oui, je peux t'en donner quelques-uns:
Le trio de l'étrange : dernière page
L'orgue du Diable : planche 12, etc.
Rien remarqué pour La forge de Vulcain
Les trois soleils de Vinéa : planche 16
La fille du vent : planche 4, 43
etc.
Ce pourrait sans doute être seulement interprété comme le fait qu'un personnage marque ses mots et que, le titre étant nommé d'après des éléments importants de l'histoire, il est un peu normal que les personnages aient mis l'emphase dessus dans leurs dialogues. Faudrait que je repasse tous les albums pour voir. Mais je prends seulement plutôt comme une curiosité, pas comme un trait établi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne croit plus qu'il va apparaitre une 25e album.
Pourquoi pas?
Parce qu'on a annoncé 8 intégrales. 8 * 3 = 24.
Et quoi avec le 25e?
Ou bien il restera seul (c'est pas un souci.. après tout, il ne devait y avoir que 3intégrales au début), ou bien on aura la chance d'avoir un tome 26 et un tome 27! Faut jamais être pessimiste!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ben, on verra bien. Personne ne va souffrir le martyre qu'il y ait 4 histoires dans une intégrale. Encore que quelqu'un avait fait remarqué qu'il n'avait pas vu les aventures électroniques prévues dans les intégrales (cela dit, je n'ai pas vérifié cette affircmation).
---
Ah, et, pour le titre à imaginer, je n'aurais même pas trouvé quelque chose de proche de celui que Roger à choisi : "La servante de Lucifer".
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pourtant, tu n'en étais pas si loin, avec le mot "Lucifer" que tu évoquais plus haut, ou encore la décente aux enfers... Quel beau titre...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah bien oui, j'avais dit ça moi
. Mais bon, nous avions eu des indices quand même.
La Servante de Lucifer?
Laissez-moi deviner! Yoko et les Vinéennes remontent le temps à bord du translateur de Monya et, lorsque les filles débarquent dans l'Ecosse du 18ème siècle, les paysans les prennent pour un assortiment de Vampires, si pas de fantômes!
"Doux Jésus! Ces femmes bleues sont des revenantes!"
Autrement, je trouve que la structure du titre est extêmement classique : vous ne verrez jamais de verbes dans les titres d'albums de Yoko, par exemple!1
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
l'incorrigible Fred est de retour!! je pense que pour l'histoire, Roger est surement beaucoup plus subtile que tu ne le penses... (ca va j'ai compris, tu as essaye de faire de l'humour)
Autre sujet aborde, je ne vois pas ce que tu as contre la "structure classique" du titre qui ne possede aucun verbe...
Pourquoi faire complique?? Roger arrive a imposer une ambiance, une emotion, juste en quelques mots.... C'est ce qui fait toute la force du titre!
A ma connaissance, beaucoup de titre d'oeuvres (toutes categories comprises) comportent peu de verbe, voir meme compose d'un seul mot... ou est le probleme??
Tu m'as l'air d'un expert sur les titres, pourrait tu peut etre t'exprimer d'avantage sur le sujet??? Comme par exemple, qu'est ce qu'un titre "moderne"? car moi j'en ai aucune idee....
Edité Jeudi 17 avril 2008 :15:31 par raphys2002
Je suis une Légende : voici un titre original dans la production hollywoodienne ces derières années. Connaissez-vous beaucoup de films américains dont le titre commence par une phrase à la première personne du singulier?
Généralement, dès qu'un titre comporte un verbe, il s'agit d'un film de série B genre Mars Attacks, It came from the desert, Chérie j'ai rétréci les gosses,Les Daleks envahissent la Terre etc....
RL doit certainement réfléchir mûrement chacun de ses titres. Il aura certainement déjà pensé qu'un album baptisé Yoko retourne sur Vinéa paraîtrait bateau et se serait beaucoup moins vendu que Les 3 soleils de Vinéa, appellation bien plus percutante!
Fred BELMONT
Edité Jeudi 17 avril 2008 :15:59 par Fred Belmont
Edité Jeudi 17 avril 2008 :16:02 par Fred Belmont
Edité Jeudi 17 avril 2008 :16:03 par Fred Belmont
Edité Jeudi 17 avril 2008 :16:08 par Fred Belmont
raphys2002 a écrit
Pourquoi faire complique?? Roger arrive a imposer une ambiance, une emotion, juste en quelques mots.... C'est ce qui fait toute la force du titre!Edité Jeudi 17 avril 2008 :15:31 par raphys2002
Là, je suis tout à fait d'accord avec Raphys ! Il ne faut pas oublier que les aventures de Yoko s'adresse en grande partie à des jeunes... Et un titre court me semble idéal.
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il y a aussi une continuité dans le titre des Yoko et c'est quelque chose d'important : ils appartiennent à la même famille, c'est comme les couvertures qui sont toujours sur le même schéma (identité visuelle), là j'ai envie de dire "ça sonne Yokotsunien".
Appeler le 7e code "Moi, Emilia Mc Kinley, 15 ans, russe et pilote d'avion" aurait certes été original et innovant mais pas tout à fait dans la veine des Yoko. 
Du reste, ça aurait peut-être plu à beaucoup, tout est une histoire de goût et il n'y a pas d'absolu en la matière.
frac
(c'est marrant que ce sujet vive encore alors qu'on a la réponse maintenant...
)
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Oui, les spéculations survivent au coming-out. La Servante de Lucifer est, à l'instar de La Forge de Vulcain, Les Titans ou même Le Canon de Kra, un titre emprunté à la mythologie (quoique Lucifer soit un nom plus médiéval qu'antique).
L'actuel prototype de la couverture, ciblée sur les deux visages de femmes au lieu d'un plan large comme la plupart des albums, ne permet pas de deviner la signification du titre lequel demeure énigmatique.
Fred Belmont,
espère que Monya sera également présente (si ce n'est pas le cas, abstenez-vous de me le dire pour ne pas gâcher la surprise).
Edité Vendredi 18 avril 2008 :14:22 par Fred Belmont
hé bien moi je crois que Monya sera...
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Sinon Monya Lisa...
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Pas sur que elle va être là moi1
Edité Vendredi 16 mai 2008 :17:49 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.