La vérité sur Mr Le...

Notifications
Retirer tout

La vérité sur Mr Leloup et les Vinéens

31 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
3,302 Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

En effet, Dabel' c'est mon pote, mais j'ai causé un peu avec lui, [barre]on[/barre] il n'ira pas en Iran, faut pas déconner, je risque pas mes daubiste là bas... Ils ont des sukhoïs de malades et le désert, on a vu ce que ça donne en Afghanistan et en Irak, non, moi j'y retourne pas. Ce ne sera pas la faute des lézards!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, c'est sûr ce Texan n'a rien d'un Alexandre. Il ne risque pas de subjuguer les Mèdes. D'ailleurs, il faudrait qu'il se convertisse à l'islam pour épouser une autre Roxane. On est mal ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je remonte ce topic hilarant malgré lui dans l'espoir que Roger Leloup s'en inspirera pour son 25ème album. Khany révèlera peut-être à Yoko que des Vinéens sonrt réellement parmi nous, insoupçonnables sous leurs maquillages! :p

smileySi vous relisez mes posts, j'ai toujours pensé qu'il était resté des Vinéens sur notre planète. Les réfractaires seraient restés sur notre monde et auraient tenté de s'accomoder à notre civilisation le plus clandestinement du monde.smiley

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bonne idée !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Fred Belmont a écrit Khany révèlera peut-être à Yoko que des Vinéens sonrt réellement parmi nous, insoupçonnables sous leurs maquillages! :p

smileySi vous relisez mes posts, j'ai toujours pensé qu'il était resté des Vinéens sur notre planète. Les réfractaires seraient restés sur notre monde et auraient tenté de s'accomoder à notre civilisation le plus clandestinement du monde.smiley

Fred Belmontsmiley

Si je t'ai bien compris, si ces Vinées réfractaires se cachent sous le Québec, ils scanderont bientôt
 VIVE LE VINÉA LIBRE! smiley smiley smiley

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

et anti-rides !!! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

La première fois que j'ai découvert Yoko Tsuno, ce devait être à mes 11 ans en 1988 et je croyais lire : "Les 3 Soleils de Nivéa".

J'étais très étonné par l'homophonie et je me demandais alors si RL avait déjà entendu parler de la crème hydratante. Puis, en relisant attentivement d'autres albums à la bibliothèque, je m'aperçus que l'orthographe exacte était en fait Vinéa.smiley

En 1994, je me procure L'Astrologue de Bruges et je découvre l'anecdote de la la femme bleue sur l'affiche Nivéa quand l'auteur était enfant. smileyMa surprise fut énorme car, au regard des spots publicitaires pimpants dont la télévision nous abreuvait dans les années 80, le jeune public pouvait difficilement que Nivéa fût une marque aussi ancienne! Or, d'après l'auteur né en 1933, cette crème existait déjà dans l'entre-deux guerres!smiley

Fred Belmont,
va se renseigner sur Wikipédia

PS : Nivéa, est une marque de crème hydratante de Beiersdorf, inventée en 1911.

Edité Vendredi 18 avril 2008 :16:36 par Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

cehel2 a écrit et anti-rides !!! smiley

Effectivement! smiley smiley smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'aurais pu dire " en Titan" aussi (anti-temps)...smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Tu me rappelle cette strophe :

"Athalie", de Racine a écrit Même elle avait encor cet éclat emprunté
Dont elle eut soin de peindre et d'orner son visage,
Pour réparer des ans l'irréparable outrage

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Fort juste et c'est nettement plus émouvant, ami poète !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bin... c'est normal pour une Petite Fleur d'aimer Racine, non?

Surtout lorsqu'elle Boileau de Lafontaine en écoutant chanter les Corneille...

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec Mei-Li qu'il y a une vérité dans la présence des Vinéens. Je laisse à Anne-Emmanuelle, cehel2, Rom et Fung de débattre le bien-fondé astronomique de la chose, mais pour moi, les rêves ont plus transformé la planète que les forces de la Nature.

La Terre était un gros caillou où il ne poussait rien. Le ciel, chargé de bioxide de carbone et de soufre était jaune. De sorte que, quand il pleuvait, c'était de l'acide sulfurique et de l'acide carbonique...

Aujourd'hui, c'est un tapis vert [barre]mur à mur[/barre] mer à mer. Avec des petites fleurs partout. Et un ciel bleu. N'est-ce pas dû aux rêves des êtres vivants qui voulaient 1) survivre, 2) vivre, 3) vivre mieux 4) vivre heureux? Qu'on parle d'un nid d'oiseau ou d'une grande ville, de l'aile d'un moucheron ou de celle d'un Boeing 787, d'un enfant qui lève les yeux vers les étoiles ou d'une sonde qui traverse l'espace, tout ceci n'a t-il pas commencé par des rêves?

Les rêves ne se sont pas tous réalisés sour leur forme originale mais, petit à petit, ils changeront l'Univers plus que toutes les forces de la Nature réunies. Un jour, les Vinéens prendront une forme palpable. Je ne sais pas de quel nom ils s'appelleront, mais ce que je sais, c'est qu'il y a une réalité là-dedans.

Jean Gabin a écrit Je ne sais que ça. Mais ça, je le sais.

Edité Mercredi 23 avril 2008 :20:11 par Petite Fleur

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Tu dis vrais petite fleure il vont changer le monde entier par tout leur tecnologie et peux être se révèler au monde entier!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Petite Fleur a écrit Les rêves ne se sont pas tous réalisés sour leur forme originale mais, petit à petit, ils changeront l'Univers plus que toutes les forces de la Nature réunies. Un jour, les Vinéens prendront une forme palpable. Je ne sais pas de quel nom ils s'appelleront, mais ce que je sais, c'est qu'il y a une réalité là-dedans.

Je crois moi-aussi au pouvoir des rêves... L'homme ancien a toujours rêver de voler, et un jour il vola ! L'essentiel c'est d'avoir foi en ses rêves.

(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

ben moi j'ai fois en mes rêves et il se réalise!!! ben presque!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: