Pour le sujet plutôt !!! Mais si vous aimez les trains...alors...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Hors sujet, on parlait de tram.
Mais assez rigole, que te faut il comme aide?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Je pensais que pourrer fixer certaines choses, surtout sur le deuxième résumé... comme le déroulement de la cérémonie, le sauvetage des filles etc...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
je vais y cogiter un peu, promis!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bon je vais essayer de refaire revivre ce sujet, en faisant comme Kro l'a demandé une description plus précise de la cérémonie telle que je la voie.
Un geolier vient chercher les deux filles dans leur cellules, il enlève les liens d'Ingrid, aux jambes comme aux pieds, et à Yoko uniquement ceux des pieds, et les fais avancer en les mençant avec une arme (ou pistolet, ou une arme blanche comme une épée ou un poignard).
Cette troupe arrive dans une vaste salle souterraine, ou une trentaine de personnes, toutes habillées de longs vetements amples qui cachent tout signe distinctif, et le visage maqué par des loups (un peu comme le klu-kulx-klan) sont debout en range de dix, et plasmodie une lente mélopée funèbre. Au fond, une sorte d'autel est dressé, et une orgue est placée sur la gauche. Un homme est debout au fond de la salle, en habits de cérémonie somptueux. De part et d'autres, 6 portes chandeliers donnent une lumière a toute cette scène. Ingrid et Yoko traversent toute la pièce, et sont alors séparées : Ingrid est menée a l'orgue, et Yoko et jettée au pieds du maitre de cérémonie, ou elle s'assome sur une pierre.
Ingrid commence donc a jouer, et les participants a plasmodier plus fort. Le maitre de cémonie prend alors Yoko par les liens et la trainent sur une sorte d'autel, et sors un long couteau de son manteau. Mais il va etre interrompu par des bruits incogrus :
Un des adorateurs est tombé par terre.... puis un second, et un des porte chandeliers va violemement frapper celui qui était a coté de lui. La cohue va devenir plus générale, puisque tous les plasmodieurs sont tombés, les portes chandeliers fidèles ont été éliminés par surprise, et Vic, Pol et le jeune garcon sont venu a bout du geolier.Le maitre de cérémonie va alors s'enfuir en voyant qu'il ne plus compter sur aucun de ses sbires, et Vic, se débarrasant de son accoutrement, se précipite sur l'autel et prend Yoko encore inanimée dans les bras. Ils quittend alors le chateau. et retrouve Rosée et Mieke chez l'amie d'Ingrid.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Bon par contre dans mon idée est un peu éloigné de l'idée cathare du début, pour se tourner plus vers une secte type Temple Maudit..... bon a débattre
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

En fait ce qui me plaisait chez les cathares, ce sont les paysages... donc après, on peut aussi parler d'une secte qui aurait dérivé.
Ta description n'est pas mal du tout... Merci !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
C'est vrai que la description est pas mal.. c'est un peu comme ça que je l'imaginais... le luxe... etc...
Mais comment Ingrid, Yoko, Pol et Vic arrivent à s'enfuir ? A par le geolier des filles et le grand maître je ne pense pas que les fidèles viennent armés à une cérémonie donc de ce côté là pas de problème. Si on met dans la main du geolier un poignard ou une épée au lieu d'un pistolet ou une arme à feu... encore moins...
Mais ce n'est pas avec quelques chandeliers que l'on peut assomer une assemblée entière !! Et je ne pense pas non plus que Pol et Vic on envie de faire tourner la libération en carnage !!
En fait pour s'enfuir, dans l'idée de base :
- Les plasmodieurs sont tous endormis par le somnifères : ceux la on en parle plus.
Reste
- Les portes chandeliers : yen a 6, deux c Pol et Vic, 2 se font assomer dès les premières secondes, et les deux autres vont pas faire long feu face a un Vic et Pol pas content.
- Le goelier : le plus gros morceau : si il est armé, il peut pointer son flingue sur Pol ou Vic, dans ce cas Ingrid, qui ne doit pas etre loin, n'aura qu'a le pousser ou le faire tomber pour se rendre maintre de la situation. Dans le cas ou il menace Ingrid, le jenue garcon peut se faufiler et l'assomer avec un chandelier.....
- Le Maitre de Cérémonie : bon ben voila, il a pas le temps de faire grand chose puisque tout ca se passe entre 5 et 15 secondes... donc il s'enfuit dès qu'il a perdu.
Donc il ne reste personne pour leur barrer la route... et ils peuvent s'enfuir librement sur les routes du sud si chères a thalie.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Mais Yoko est toujours évanouie ou pas ?
Bah oui... ca permet a Vic de la prendre dans ses bras et de la porter.... mais bon c'est pas une obligation ! Elle peux se réveiller et marcher toute seule aussi...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Ah, non, je trouvais justement sympa ce moment de tendresse...
Parcontre Ingrid accepte peut être un peu rapidement de jouer...
Paul Eluard![]()
En meme temps ca fai au moins 4-5 jours qu'elles sont en prison, avec des privations de nourritures sans doute et de plus, Yoko est menacée, et peut etre encore plus séveremment qu'Ingrid... donc tout comme Yoko cède trés vite dans le feu de Wotan, je pense qu'Ingrid va céder aussi assez vite...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Ok, c'est sur... tu as raison.
Paul Eluard![]()

Bon et maintenant ? Il nous reste quoi a faire ?
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :