Les initiateurs vin...

Notifications
Retirer tout

Les initiateurs vinéens

8 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,145 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Khâny trouverait la trace dans le passé de Vinéens dissidents qui ne se sont pas contentés de vivre sous la terre, mais sont partis à la surface créer des civilisations humaines très avancées (Atlantide ou Hyperborée)- Voir un autre message sur le forum Yoko : "à propos de la peau bleue des Vinéens."- Grâce à Monya, Yoko, Pol, Vic et Khâny partiraient dans le passé à la recherche de ces antiques civilisations. Cela pourrait faire, je pense, un bon sujet pour Yoko et permettrait de décloisonner les histoires spatiales et les histoires terriennes temporelles. Ah, si Roger Leloup pouvait visiter cet excellent site !

Fortuna audaces juvat !

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voilà, j'ai rédigé un petit synopsis de l'histoire telle que je la conçois :

Khâny fait venir Yoko, Pol et Vic sous une base située sous l’une de nos plus hautes montagnes (les Andes, par exemple !...) Les Vinéens viennent de découvrir un disque mémoire qui parle d’une rébellion lointaine de certains Vinéens contre le coordinateur. Ce groupe voulait gagner la surface et dominer techniquement l’humanité naissante. Pour en savoir plus, il est fait appel à Monya et à son translateur. On se rend en Atlantide quelque 10 000 ans avant J.-C., et on découvre la civilisation atlanto-vinéenne. Celle-ci est malheureusement scindée en deux groupes. Il y a ceux qui se considèrent comme des civilisateurs et les autres qui veulent réduire à l’esclavage la race humaine encore balbutiante. Le groupe se lie d’amitié avec ces deniers, en la personne de Nandwa, la fille de l’empereur d’Atlantide. Ils se rendent en Egypte où le parti adverse prépare l’invasion finale de la terre. Grâce à Mardouk, un jeune indigène, ils contrent les machinations des Atlanto-Vinéens agressifs qui se sont servis de leur savoir pour construire la grande pyramide, un symbole de domination sur toute la planète terre.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
CGK
 CGK
(@cgk)
Trusted Member

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je doute qu'il y ait besoin de Monya pour cette aventure. Les Vinéens doivent détenir la technologie spatio-temporelle, comme c'est sous-entendu dans les derniers albums vinéens.

Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.

RépondreCitation
choupettesncf
(@choupettesncf)
New Member

Je pense que c' est un bon début mais sans Monya. Félicitation

RépondreCitation
cecci
(@cecci)
New Member

Je trouverai cela plutôt sympa que Monya rencontre les Vinéens. Dautant Yoko a pu parler de leur existence au moins à Monya qui est tout de même une terrienne du futur .

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Qu'en pensez-vous comme base pour la fanfiction ? smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

On pourrait imaginer une simple rencontre entre Monya et Khany ; les deux filles auraient tant à se dire. Le public accrocherait du premier coup! Leloup y a-t-il seulement songé?

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je pense que Leloup y a songé, et que c'est justement qu'il devrait y avoir un album entier pour décrire la rencontre qu'il ne l'a pas relatée.
Je pense que la solution seraît une nouvelle-Il l'écrirait en quelques mois- étant donné que l'image compterai peu dans une telle rencontre, et une nouvelle ne ralentirais pas Leloup dans ses BD.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ça pourrait être sympa...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Share: