Les Nuées d'Ultima

Notifications
Retirer tout

Les Nuées d'Ultima

22 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,329 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

il s'agirait d'un Album Vinéen, la suite de la porte des âmes, qui nous est clairement promise, je propose un scénario dans une optique de CPRK, Club Pour le Retour de Khâny.
Yoko revient sur Vinéa pour retrouver Ethera et Litsy dans le futur des nuées. Khâny cette fois, bravant l'interdit Vinéen l'accompagne, car elle sent Yoko sur sa soif affective, et donc "faible" mentalement. En arrivant sur Ultima ils découvrent qu'Ethera est prisonnière des dirigeants, qui souhaitent profiter de la réincarnation pour devenir Immortels. Ethera refuse de leur livrer son secret car la réincarnation implique la "mort" par effacement d'innocents, c'est un ignoble abus, comme le dit Khany. Yoko, contre l'avis de Khâny, décide dans l'urgence de faire évader Ethera, car son cerveau doit être le lendemain même "disséqué" par une machine qui en tirera toutes les données voulues, malgrès le bloquage d'Ethera.
Khâny réalise que Yoko est sure d'échouer. Elle hésite, puis essaye de "droguer" Yoko pour la sauver. Cette dernière, voyant l'embarras de Khâny, fait semblant de s'endormir, et s'enfuit dès que Khâny à le dos tourné. Sa tentative échoue, et elle est faite elle même prisonnière.
Khâny, aidé par Vic, devra organiser une nouvelle tentative pour délivrer son amie.
Voila mon idée.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Citation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

WoW !! UN sénario à rebondissement qui nous proposerais de l'action !! Mais je le verrais plutôt en 2 tomes... histoire de faire durer le suspence^^:p

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

2 TOME!!!!!A RAISON D'UN TOUT LES TROIS ANS!!!!!!ARRRRRGGGGGHHHX)X)X)X)

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Un tome suffirait, car l'action commencerait dès le début, étant donné qu'il s'agirait déja d'une suite, pour mes idées, il y a largement la place... à condition de ne pas rajouter des nouvelles copines inutiles de Yoko.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

un tomes avec un concentré de suspense de la 1ère à la dernière page c'est pas plus mal...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Ce serait une véritable aventure, avec du suspence et pas incomprenssible...
Excellente idée !!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'Association "Sauvez Khany"

Remet à Monsieur Kaldorion, Dieu Suprême résidant en Basse Normandie
la

Médaille d'or de l'Initiative
pour Mars 2004
Et lui adresse ses plus vifs remerciements pour les services rendus à la Cause.

Fait le 20 Mars 2004

Rejoignez l'A.S.K. !

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Joli scénario, je suis d'accord (houlà... si la dictature se met a écouter le peuple... mais où va ton?) smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

La dictature????smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci, Hallberg, pour cette "Médaille d'or de l'Initiative" de l'association "sauvez Khâny" mon discours sera bref.
Mon combat c'est le vôtre, je serai inébranlable (c'est pourquoi je ne paraphraserai pas le général en disant "je vous ai compris")
Sauvons Khany ! que dis-je portons la au firmament étoilé au dessus de Vinéa, qu'elle n'aurait pas dû quitter. Il faut que Yoko abandonne sa vaine poursuite de toutes les inconnues, violentes sournoises et dérangées qui passent à proximité pour recueuillir à nouveau ce qui est au creux de sa main, l'amitié de Khâny. Yokotsuniens, Yokotsuniennes, vous savez pour qui voter ! (qui as dit "de toute façons les DIEUX, même si on ne vote pas pour eux ils restent" )
Je naurais qu'un mot, compagnons, "Khâny" !

PS. pour les newbies et visiteurs, c'est du "private joke"

PPS. pour en revenir au sujet, que diriez vous, pour la suite du scénario de l'idée suivante : Khâny, se rendant compte qu'une évasion est impossible, propose aux dirigeants des nuées une rançon sous forme de robots utilitaires pour la liberté de Yoko. Les dirigeant acceptent, tout en ayant l'idée d'imposer au préalable leurs volontés à Yoko (c'est possible, voire Albums parus) Mais Khâny, prenant ses précautions, à réglé les robots pour obéir à Yoko, et dès que ceux ci seront dans la place....

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

L'opération n'a pas réussi ( Yoko sait soustraire son esprit de l'extérieur, voir le trio de l'étrange ), mais Yoko fait semblant du contraire ( pour les dirigants elle est sous leur contrôle ). Ils l'envoit en mission sur Vinéa avec les robots pour conquérir la planète, elle retrouve Kanhy et une guerre s'engage pour tuer les fous dirigeants de Ultima.

Où alors, Yoko subit l'opération et perd ses souvenirs, les dirigeants l'envoit sur Vinéa pour conquérir le planète... une guerre se prépare... mais sur le champs de bataille Yoko voit Khany et ses souvenirs ressurgissent...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

OK, alors nous disons: les dirigeants d'Ultima envoient les robots vers Vinéa et... Drrrrrrrrrrrring!... Ah, si vous voulez bien m'excuser un instant...

Allô? Oui? ... Bonjour... Mais je... ah... bon... mais... bon, d'accord, d'accord, ne nous énervons pas... oui, tout de suite... D'accord, sans problème. Au revoir Monsieur... oui, c'est ça: au revoir. CLAC

Hummmm hummm. Euh... Chers auditeurs, chères auditrices, au nom du respect des libertés syndicales et des accords passés avec la direction du site, nous diffusons un communiqué de Monsieur Matt, délégué syndical.

"Camarades Humains bleus et roses,

Notre organisation défend les droits et les privilèges des Robots. Nous protestons vigoureusement contre l'initiative de l'Association "Sauvez Khâny" qui, en dépit des progrès sociaux, tend encore à donner des robots une image rétrograde.
Force est de constater que les Européens ont une vision obsolète, réductrice, raciste et petite-bourgeoise des robots. D'une part, c'est à partir d'une de leurs langues barbares, le tchèque, que les Européens ont forgé le mot "robot" qui signifie "travailler". Les Européens ne voient les robots que comme des esclaves taillables et corvéables à merci, tout juste bons à remplacer leurs feignants d'ouvriers dans l'industrie automobile et à prendre des risques à leur place dans les centrales nucléaires. Leurs voisins les Russes, par un manque évident de courage, ont préféré envoyer des robots (qui n'avaient rien demandé) sur la lune plutôt que d'envoyer Koroliov dont c'était l'idée. Enfin ne parlons pas des Américains. Le réactionnaire obscurantiste Gilliam a eu l'affront de réaliser un film dont le héros est chargé de tuer des robots! C'est un scandale!
Nous donnons comme contre-exemple les Japonais, qui eux, ont compris que nous, les robots, étions leurs amis, leurs confidents et leurs défenseurs. Leur littérature, leur bande dessinée et leur cinéma le prouve amplement.
Européens, avez-vous donc oublié la naïveté et la bonté naturelle de votre enfance bercée par Goldorak et Astro-Boy? Pourquoi suivez-vous l'oppresseur réactionnaire qui méprise les robots?
Nous exigeons donc d'une personnalité célèbre comme Mademoiselle Tsuno, symbolisant l'amitié entre Japonais, Européens et Vinéens, qu'elle fasse tout son possible pour donner une image digne, saine et respectable des robots.
Si nos revendications n'étaient pas entendues, nous nous verrions dans l'obligation de déposer un préavis de grève illimitée de nos camarades de la Régie Renault. Billancourt avec nous! Billancourt avec nous! Leu-loup, t'es foutu! Les robots sont dans la rue!

La robophobie ne passera pas!

Signé: Otto Matt, délégué élu du Syndicat SUD-Robots.

(siège social: c/o Monsieur Tryak, Cité de l'Abîme, boîte postale 45, 75011 Vinéa Cedex 02)

Afin de respecter l'égalité du temps de parole, nous donnerons prochainement un droit de réponse à Monsieur Kaldorion et Mademoiselle Kro, représentants de l'association "Sauvez Khâny" (association sans but lucratif).

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu m'as à moitié fait mourrir de rire, Bravo, Hallberg, j'en ai les larmes aux yeux !
Pour Kro, je ne pensais pas au coordinateur, mais au pouvoir d'Ethera, qui peut "imposer ses volontés" et à qui Yoko n'échappe qu'en menaçant le coeur de cristal. Dans mon optique, Yoko ne serait pas "lessivée", mais, grâce aux robots de Khâny, elle ferait croire qu'elle est soumise à la volonté vinéenne, et ainsi recouvrerait sa liberté. à peine sortie, et après avoir remercié Khâny, elle ordonne aux créatures de délivrer à son tour Ethera. mais Vic ajoute à cela l'ordre de détruire les installations d'aération des dirigeants, qui doivent se rendre, la tyrannie est finie sur Ultima. Reste à trouver un rôle pour Vic et Pol.

En réponse au Syndicat SUD-Robot je serai bref ! Honni soit qui mal y pensoit, autrement dit, qu'ais-je dit de mal contre les Robots, Monsieur Matt ? mon Avatar lui même n'est-il pas celui d'un robot ? j'ai peut-être dit du mal d'Ethera, mais elle est à moitié humaine, donc je peux en dire la moitié de tout le mal possible sans paraître raciste anti-robot. Par contre vous ne me fairez pas taire avec vos Amalgames douteux ! Je suis du moyen âge, moi monsieur, et je n'ai pas vu un seul épisode de Goldorak et Astroboys, j'étais trop occupé à lire verne et à travailler ma musique. Enfin vous vous attaquez à Leloup lui même, sans qui nous ne serions pas là, sans qui vous ne seriez que les ombres érrantes d'une histoire jamais écrite, des fantômes sans existence, des lamentables Zombies, des poissons hors de l'eau, des télévisions sans électricité, bref, des sardines sans huile et sans boite ! Vous insultez votre créateur. l'image rétrograde, impie, voltairienne que vous donnez de lui prouve ce que vous êtes, des "censurés", Je n'aurais qu'une conclusion : "censuré" et si vous touchez à un poil d'un cheveux de Khâny, je suis prêt à me casser les métacarpes sur vos robots s'ils me cherchent !

Oups, je m'énerve, je m'énerve, mais, Yokotsuniens, Yokotsuniennes, comlme disait le général, cité lui même par de grand Dac "Si Yoko n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire Yoko, tous les japonais seraient bleus"
COmment ça, ça n'a aucun rapport ? pas grave, ça paraîtra beaucoup plus subtil à tout le monde, et les syndicalistes vont se griller quelques neuronnes dessus !
A bon entendeur, "censuré"

P.S. Je précise pour les autres que les "censurés" ne sont pas l'oeuvre de nos bien aimés Webmasters-béni soient leurs noms- mais la mienne !

-Edité le: Jeudi 25 mars 2004 à 08:52 par Kaldorion-

RépondreCitation
Pijean
(@pijean)
Active Member

J't'en va parler moi à c'te robot-chèque!
Moi et la marie, on est point d'accord d'laisser l'robot mettre le-Loup dans la bergerie.
C'te Otto qui mate, c'est encor' une histoire d'voyous pervers?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

j'vous l'fait pas dire, en ville c'est tous des fous!

Y'a pus d'valeurs, mon bon m'sieur. D'mon temps, les robots y z'avaient du respect pour les anciens!

Si ça continue, faudra qu'ça cesse!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: