Les Nuées d'Ultima

Notifications
Retirer tout

Les Nuées d'Ultima

22 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,331 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le pire c'est qu'ils n'ont pas dû voir que j'avais un Avatar de Robot !
Syndicalistes, cessons cette lutte fratricide !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Disons androïdes alors. Les androïdes ne doivent pas être sous_ estimés mais les vinéens non plus. Si la paix s'instaure les deux parties y gagnerons. Mais n'y méler pas Leloup, c'est ecrivains de talent qui donne des rôles équivalant à androïdes et humains.

Kaldorion, tu disai quoi à propos d'Ethera? PAF PIF BING

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Au sindicat des robots
Il est clair et démontré depuis longtemps que les robots sont une race inférieure à l'homme.
En effet, les robots ont été inventés par l'homme, sans l'homme ils ne seraient rien. Ils nont pas de sentiments ( sauf s'ils sont défectues voir le pic des ténèbres ).
Deplus, je ne vois pas pourquoi les robots désendraient dans la rue, je veux voir un motif de grève. Et si ils ont en un supprimons le droit de grève pour les robots. Ils ne faut pas éfrayés les terriens.
Enfin, je cite "Camarades Humains bleus et roses", or il existe des humains jaunes, noirs, caramels etc... vous les excluez donc de votre discours, j'en déduis que vous êtes racistes. Alors en étant raciste vous n'avez aucun droit de nous dire et de nous accuser d'être raciste.

Avec l'esprit de mes sentiments distingués
Kro une vinéene

Je pris Hallberg de faire suivre cette lettre.

-Edité le: Samedi 27 mars 2004 à 09:02 par kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Suite à ton post précédent, et à ton message privé.
Pardon, pardon, pardon, Morgane, j'ai versé dans le style pamphlétaire, mais je pense qu'Ethera, à la fin de la porte des âmes, est au contraire "rédemptée" contrairement au début (elle veut quand même sacrifier Yoko pour la réincarnation d'Isora). Je faisais seulement à l'Ethera "du début", et d'ailleurs, je considérais dans mon idée de scénario comme normal que Yoko risque sa vie pour la sauver. Ethera est un personnage interessant, que j'espère bien revoir. Pour essayer de me faire pardonner, je rajouter ce post dans ce sens.
Encore désolé, je ne voulais pas te blesser... c'est le moyenâgeux que je suis qui s'est cru "Pape des fou" l'instant de quelques posts... (non, Hallberg, ne cogne pas sur l'infâme fétard idôlatre Papolâtre) Je ne voudrais surtout pas que tu m'en veuilles.

Je précise donc bien que Je n'ai rien contre les robots de Leloup, effectivements très humains (notamment Tryak et Tyo), et que Yoko a provoqué la "rédemption d'Ethera", qui renonce elle même à la destruction d'Isora, pour au contraire lui permettre de vivre en elle. L'acte final de pardon d'Ethera en fait bien un être humain à part entière.

Qui as dit "retournement de veste" ? Non, je ne retire rien au sujet des syndicalistes !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

De toutes façons, le maître des robots, c'est moi, et moi seul ! Regardez comme je les ai réduits à néant ! Il suffisait de leur enlever leur (comment ils appellent ça ? leur truc qui leur permet de penser ? J'ai un trou, vrai de vrai !). Bref. Les robots n'ont qu'un seul maître, MOI.
Pour le scénario, comme d'hab, j'ai pas tout compris. Si j'ai un peu suivi, Yoko et Khany vont sur Ultima pour libérer Ethéra des ultimiens, qui veulent le secret de la réincarnation. Pourquoi on réparerait pas le djing dans lequel se trouve encore ISora ? Après tout, si elle a transmis ses mémoires à Ethéra, elle a encore toute sa "tête" et son âme, non ? Ce qu'elle a fait une fois, elle peut le refaire ! Ah mais bien sûr, c'est Yoko qui l'a le djing, et elle, ça l'intéresse peut-être pas, la réincarnation ? Ce qui l'intéresse, c'est Ethéra...et Isora. Je m'égare...
Donc, moi, je veux bien qu'on aille chercher Ethéra sur Ultima. Peut-être que comme ça, on verra vraiment une belle cité ? (autre qu'une cité en ruinesmiley).
C'était déjà la promesse de habitants d'Ixo, avec la Cité de Shyra smiley qu'on attend toujours smileysmileysmiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ça donnerait l'occasion de voir en effet une autre ville vinéenne. je veux dire: une autre que celle de Syhra dont on nous a promis la visite il y a bien longtemps... Même si je vais me faire houspiller par l'amie Morgane, ce qui est préférable à la grève des robots, je pense que je ne suis pas le seul à estimer que Litsy, Ethera et Isora forment un splendide trio de cinglées, et qu'un des rôles que Khany aurait dû avoir bien plus tôt, c'est de modérer les élans de compassion de Yoko qui s'attache à ces gens là. Des gens susceptibles de l'emmener dans des choses passablement dangereuses.

Drinnnnng!!!
ah non, ça va pas r'commencer!... Bon, Ben... allons-y...

Communiqué du syndicat: au cas où vous ne l'auriez pas compris, derrière les grands mots de Gobol se cache le patronat exploiteur qui s'oppose par la menace à la classe robrolétarienne. Fin de citation.

Bon, restons sérieux! En fait un des autres mérites de ce sujet serait donc de corriger les faiblesses de La porte des Âmes. Donc, Kaldorion, peut-être pourrait-on en profiter pour éclaircir, dans l'hypothèse de cette suite, ces histoires d'âme, de mémoire etc, évoquées ailleurs? En d'autres termes, une suite pour pallier aux pages qu'il manquait au premier album!

-Edité le: Lundi 29 mars 2004 à 17:47 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

En fait l'histoire de "l'âme" est déja éclaircie par Ethera, comme je l'ai dit ailleurs, à la fin de l'Album citation approximative : "On ne nous a jamais prélevé nos âme, mais les souvenirs qui leurs permettent d'agir"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah oui, je l'avais oubliée, celle-là ! Comme quoi, ça me gêne toujours autant !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: