Retour d'un des 10 ...

Notifications
Retirer tout

Retour d'un des 10 vaisseaux

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
639 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Un des 9 vaissaux vinéens revient sur vinea. Les intentions des occupants ne sont pas claires. Pour l'instant ils se montrent pacifiques, mais les Vinéens se méfient. Pour cela Yoko est appelée à la rescousse. Le pouvoir vinéen lui donne deux jours pour découvrir les intentions des visiteurs. Tâche qui ne plaît guère à Yoko, mais elle devra accepter d'accompagner ces exilés le temps imparti.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Citation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Pas mal... moi je voyais plutôt:
Kahny revient sur terre et contacte Yoko : Un des 9 vaisseaux est revenus sur Vinéa, le plus puissant, ils les ont d'abord apprivoisé en leur montrant leurs intentions qui était soit disant pacifique puis ils ont prit le contrôle de Vinéa, et font régner un Etat diabolique (genre monarchie absolu ou communiste). Kahny a reussi à s'échapper avec quelques Vinéens et demande son aide à Yoko.
Yoko bien entendu accepte...
C'est peu être un peu long pour tenir dans une bd...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ton idée est interessante, Kro, mais je précise seulement un point : Monarchie absolue ne veut pas dire dictature diabolique. absolu, du latin ab-solu signiifie détaché, sans lien, c'est à dire ne devant de vassalité à aucun souverrain. Louis XIV avait moins de pouvoirs que Jacques Chirac, il ne pouvait changer une ligne aux règles corporatives qui régissaient la société. Les défauts de se système ne le rendent pas diabolique comme furent les systèmes NAZIS, staliniens, Khmers rouges, etc. Certes ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais ne mélangeons pas ce qui est sans rapport.
Ton idée est justifiée par le type de comportement Vinéen, leur société étant proche d'une société d'insecte, plutot collectiviste. Il ne serait pas étonnant que certaint aillent encore plus loin dans cette voie, et règnent sur une population Vinéenne. Que leur idéologie les pousse à unifier tout ce qui est vinéen, en imposant leurs lois qui réduisent le Vinéen à une machine. Yoko devra, par sa douceur, sa persuasion, essayer de faire changer les mentalités des nouveaux occupants, jusqu'au point où le système cède, ou bien l'élimine...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

et ben dis donc... tu t'y connais en régime politique...
plus que moi... ( mais au collège on nous en parle pas bocoup et comme en début d'année on étudier Louis XIV... j'ai mis sa...)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je comprends tout à fait. A propos comment vois tu en détail le déroulement du scénario. Yoko doit-elle oeuvrer dans l'ombre ? ou est-elle admise parmi l'entourage du dictateur ? Je vois bien la résistance Vinéenne organisée par Khany et sa mêre, aidés par Sadar. tandis que Yoko est en mission auprès des dirigeants occupants.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

d'accord, sa pourrait être sympas comme ça...

RépondreCitation
Share: