Notifications
Retirer tout

Yoko Au Québec

63 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,384 Vu
Tai Kushimura
(@tai-kushimura)
Trusted Member
Début du sujet  

L'histoire se passe a Tadoussac , Yoko rencontre un jeune océanographe du nom de Philippe , il rencontrera aussi Emilia qui est en vacances par ici donc il tombera follement amoureux d'elle , depuis un certain temps , des bateaux de croisières disparaissent avec leurs equipages , Yoko découvre des choses étranges lors de sa croisière , une énorme tempête arrive et un énorme tourbillon entraine Yoko dans une forteresse souterraine soutenue par un riche chasseur de baleines millionnaire qui veut utiliser les baleines comme monnaie d'échange a des Norvégiens pour la chasse et des produits fait de baleine , Yoko , Philippe et Emilia sont les seules a arrêter le complot et libérer les touristes de ce chasseur.

ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !

Citation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

ouai.pas mal mais il manquerait pol et vic !

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je n'ai pas compris ton hitoire de monnaie d'échange... On échange les baleines contre quoi? Et pourquoi les touristes sont enlevés?
Par contre, vu le jeune âge d'Emilia, 14 ans, il faudrait que l'océanographe soit bien jeune... Et on ne devient pas océanographe à 18 ans, je crois!
Mais l'histoire a du bon, il faudrait développer ça...

Bises.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Tai Kushimura
(@tai-kushimura)
Trusted Member
Début du sujet  

Peut-être que le jeune essaie de devenir océanographe comme son père , la monnaie d'échange que les chasseurs voudrait se serait de prendre les baleines pour les utiliser a faire des produits de baleines en échange de la libération des touristes , Pol et Vic arriverait en retard pour la croisière , lors du 2ème Voyage , ils utiliseront un sous-marin pour sauver les gens mais les chasseurs seront prêts pour les rattraper

-Edité le: Mardi 13 septembre 2005 à 03:48 par Tai Kushimura-

ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

c'est déja plus clair comme ca !

RépondreCitation
Kris
 Kris
(@kris)
Trusted Member

Eh bien Vic et Pol étaient en reportage à Québec et remontent le St Laurent jusqu'à Tadoussac pour compléter leur reportage sur l'historique de la Nouvelle France.
C'est bien sûr en arrivant à la rivière Saguenay qu'ils recherchent Yoko...
Car bien que des bateaux et leurs équipages disparaissent mystérieusement, on apprendra que les ferries qui font la liaison des 2 côtés du Sagueney ont aussi leurs problèmes...
La toile de fond pourrait être le port de Tadoussac et le centre de recherche sur les baleines, sans oublier le superbe hôtel qui donne sur la baie.
La petite église historique avec son cimetière pourrait contenir une partie du mystère...
N'oublions pas LE cyber-café, seule liaison internet avec le monde extérieur qui permettrait des recherches approfondies sur l'historique du vilain-méchant à l'origine de tous ces problèmes !!

Kris smiley

De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit

RépondreCitation
Lufwyr73
(@lufwyr73)
New Member

Un coup parti, les menbres du trio pourais faire un tour du coté du lac erthel sur le mont St-Hilaire (connu pour ses phénomenes étranges)smiley

Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je rêve de voir Yoko au Canada.

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Yoko en décors avec le vieux Québec. Zouliiiiiii. smiley
Vu qu'elle arpente souvent les vieilles villes dans les albums ce serait sympa.^^

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je verrais bien Pol au volant d'une auto râler parce qu'il est pris dans le quasi-labyrhinte des sens uniques dans le Vieux-Québec. Ça m'est arrivé une fois. C'est plutôt stressant. Vaut mieux marcher, sans compter que ça va quasiment aussi vite qu'en voiture des fois.

Ou encore Pol revivre ce que je ne sais plus quelle dame a vécu dans les Escaliers Casse-cou (ou quelque chose du genre). Ça lui arriverait évidemment comme il prendrait connaissance de cette histoire. smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

J'ai pas trouvé qu'ils étaient mieux les sens unique de Montréal. Le bordel.smiley
Combien de fois j'ai pestiféré contre ces osties de panneaux de sens unique.smiley
Alors au final j'ai acheté une carte qui avait les sens unique de marqué pour les villes de Québec et Montréal. Bien pratique ces petits trucs.^^

Faut faire gaffe en plus car vos feux sont de l'autre coté du carrefour.
On s'arrête pas devant le feux chez vous. XD
Bref je vois aussi très bien Pol pestiféré comme un fou. "Ils sont fou ces québécois."(Un peu comme Obélix là.)smiley

Quoi qu'il serait encore plus fou avec le manque de panneau d'indication sur les routes.smiley
A part "est" ou "ouest" ou "nord" ou "sud" on a pratiquement rien comme indication.
L'horreur pour aller au Mont Tremblant. XDsmiley

-Edité le: Jeudi 6 octobre 2005 à 10:51 par Merlin-

RépondreCitation
Kris
 Kris
(@kris)
Trusted Member

Le trio serait très bien dans le vieux Québec avant de remonter le St Laurent.
Pol pourrait pester à cause de l'attente pour le ferry et de son panneau lumineux "Attention risque de congestion" (en québécois dans le texte !).
Roger si tu nous lis, pense à emmener tes héros dans la Nouvelle France STP !
Merci

Kris smiley

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

J'ai le bonheur de m'etre rendu a deux occasions dans cette magnifique province. Pour la beaute des paysages il faut que l'aventure pousse le bout du nez jusque dans le nord.....J'ai de beaux souvenirs a sept-iles.

RépondreCitation
Kris
 Kris
(@kris)
Trusted Member

Bonjour Zeck,

Décris-nous la suite...

Kris

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

hello Kris.

Je n'ai franchement pas d'idee pour l'instant, mais ce serais bien d'avoir un personnage autochtone dans cet eventuel scenario. .....Je pense aux baleines egalement. Mais surtout il faudrait beaucoup de scenes exterieures, plus particulierement dans la cambrousse.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

lol Bien, je pensais lui faire revivre l'histoire des escaliers casse-cous, mais il n'a pas besoin de débouler tout l'esacalier. Les deux ou trois dernières marches suffiraient. Et puis, c'est juste pour l'anecdote.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: