Et si Yoko devait se rendre en enfer et y retrouvait tous les méchants morts durant ses aventures?Qu'en pensez-vous?
Si on a deux oreilles et une seule bouche,c'est parce qu'on doit parler peu et écouter beaucoup
hum ...honetement, tu devrais d'abord tracer quelques lignes de base d'un scenario. Car la comme ca, l'idee parait ..comment dire etrange. Je suis un grand fan de Thorgal, dans cette saga , ton idee tiendrais la route, car les fantasmagories sont courantes dans cette serie. Mais en ce qui concerne yoko...
-Edité le: Vendredi 29 juillet 2005 à 17:16 par zeck-
Je verrais bien Yoko qui est couché, malade et faisant de la fièvre.
Dans son délire, elle s'imagine être en enfer...
Pour le reste, je vous laisse imaginer le scénario.
H. MontrésorH*M*
Si Yoko délirait, je ne la verrais pas du tout en Enfer. Peut-être serait-elle plus hantée par certaines images. Je crois bien qu'elle appellerait Aoki, en vain. Vic serait mort d'inquiétude et Rosée serait mise à l'écart pour ne pas la troubler. Ça serait très poignant comme scène. Très triste aussi, car Yoko n'a pas que de bons souvenirs en tête, mais beaucoup de drames également. Cependant, je verrais plus cela comme une simple partie d'une histoire et non pas comme un scénario complet.
-Edité le: Jeudi 29 septembre 2005 à 06:12 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Euh... Comment s'imagine-t-on l'Enfer dans le bouddhisme zen et dans le shintoïsme ? Cela nous aiderait un peu si l'on veut y envoyer Yoko en imagination non ? Si c'est pour de bon, je ne vous le conseille pas. C'est très sombre comme endroit, bourré d'âmes parfaitement irrécupérables et il n'y a rien à faire de toutes façons. A côté de ce qu'à décrit Dante, c'est que dalle, un puits sans fond, un recroquevillement généralisé dans la matière, bêrk !
Oui, mais d'après un auteur beaucoup plus crédible que Dante, j'ai nommé, Ludovic Halévy (librettiste pour Offenbach et Bizet), l'Enfer, c'est un endroit où les Dieux de l'Olympe font une excursion quand ils s'ennuient, où Bacchus fait le traîteur en sous-main pour Pluton (lequel y a également un appartement tout confort) et y organise les plus délirantes des bacchanales, même qu'on y danse le french-cancan.
On peut lui faire confiance, à Halévy, c'est lui qui nous a révélé que le prénom de Jupiter était Ernest, et qui a inventé le néologisme "Toréador" entré depuis dans le langage courant...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
mets mon petit grain de sel dans la converse ^^'
euh Yoko Tsuno est une BD qui n'est pas Fantastique dans le sens où tout et n'importe quoi peut s'y dérouler non? dans le tome 12 les fantomes n'en sont pas le 7 le vampire n'en est pas un etc ^^' donc je trouverais ça etrange qu'elle se retrouve en enfer^^'
bon je sais que la presence des Vinéens prouve qu'il y a du fantastique dans Yoko mais ce n'est pas irréaliste, l'auteur explique le pourquoi
enfin voila je ne sais pas ^.^
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
euh j'ai peut etre pas assez regardé mais elle est déjà intervenue dans le topic d'idee de scenario? me semble pas avoir vu de ses posts ^.^
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
Sherpa a écrit Et si Yoko devait se rendre en enfer et y retrouvait tous les méchants morts durant ses aventures?Qu'en pensez-vous?
encore faut il y croire
l'enfer est une notion religieuse qui ne concerne que ceux qui y croit
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
C'est bien d'envisager que j'aille en enfer... Eh! bien, c'est là que Yoko et quelqu'un d'autre vont m'emmener... Maintenant l'enfer ce peut être un endroit géographique où l'on trouve du feu ou d'autres choses... et une diablesse peut parfois cacher un ange déchu ou le servir...
Vous vouliez que j'intervienne?... Une réponse?... Vous voilà avec des questions supplémentaires!...
Mais la proposition de l'enfer est très brûlante!... Vous verrez!
Bises
Emilia