je pense surtout que Sherpa est une enfant ou une ado
et donc possede une imagination débordante
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Tiens, je crois bien que c'ets la première fois que je vois Petruschka ici. Ça me surprend.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
je crois plutot que je suis la "chèvre" et elle le "loup" ... ... ...

-Edité le: Jeudi 27 juillet 2006 à 08:16 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
malko10 a écrit [quote=Sherpa]Et si Yoko devait se rendre en enfer et y retrouvait tous les méchants morts durant ses aventures?Qu'en pensez-vous?
encore faut il y croire
l'enfer est une notion religieuse qui ne concerne que ceux qui y croit
si le diable existe, rien ne doit lui faire plus plaisir que tu ne croies pas en son existence
et si l'enfer existe, tu peux t'y retrouver, que tu te sois senti concerné ou non
c'est pas parce que tu préfères croire quelque chose de plus agréable ou rassurant que c'est la réalité
ça me parait plus raisonnable / prudent d'envisager toutes les possibilités quand il s'agit d'une question de vie ou mort (ou d'enfer et de paradis)
-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 16:14 par Eli-
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
si le diable existe, rien ne doit lui faire plus plaisir que tu ne croies pas en son existence
Pour le reste, d'accord, mais là, je ne suis pas d'accord. Je crois que le Diable veut qu'on croit en lui. Il s'est pensé supérieur à Dieu et a voulu le supplanter, il s'est fait banir pour ça et il a une soif de domination. Il me semble que, comme n'importe quel tyran, ça doit lui faire plaisir d'être craint, et pour ça, il faut y croire. Remarquez qu'on parle souvent de lui comme d'un "séducteur", d'un "manipulateur". Il cache donc son jeu en quelques sortes et n'auraient alors pas intérêt qu'on croit en lui.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Dans celle que Roger dessine en ce moment, Emilia et Moi, allons retrouver Cécilia en Ecosse dans sa propriété et c'est là que Khâny viendra nous chercher pour une fantastique aventure à laquelle on ne s'attendait pas... Un rien de patience, il faut la dessiner !
Cette citation est une réponse de Roger Leloup sur le site officielle!! Voilà qui peut aider pour les indices. Apparemment Sherpa n'aurait pas vu si loin que ça d'après la réponse d'Emilia.. mais je pense que l'enfer est plus au sens métaphorique =)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Cherrydean a écrit Je crois que le Diable veut qu'on croit en lui. Il s'est pensé supérieur à Dieu et a voulu le supplanter, il s'est fait banir pour ça et il a une soif de domination. Il me semble que, comme n'importe quel tyran, ça doit lui faire plaisir d'être craint, et pour ça, il faut y croire. Remarquez qu'on parle souvent de lui comme d'un "séducteur", d'un "manipulateur". Il cache donc son jeu en quelques sortes et n'auraient alors pas intérêt qu'on croit en lui.
J'ai écrit cela, car dans la Bible, deux passage m'avaient marquée, le Diable est décrit comme étant "menteur et le père du mensonge". Il est aussi écrit que "Satan lui-même se transforme en ange de lumière" pour tromper les gens.
Ce qui m'a induit à penser que les "armes" favorites du Diable étaient de faire croire à ce qui n'est pas la vérité et à déformer la vérité.
Et rien de plus facile que de tromper les gens s'ils m'ont même pas conscience de ton existence, on ne se méfie pas d'un ennemi qu'on ne connaît pas.
Mais il y a certainement des cas où le Diable peut agir ouvertement... ce que heureusement je n'ai jamais rencontré !
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Yoko en enfer? 1
Mais ça lui est déjà arrivé : je vous signale qu'elle a déjà pâti de L'Orgue du Diable, frôlé le magma de La Forge de Vulcain et tenu tête au Diable en personne dans L'Astrologue de Bruges!
Et cela ne vous suffit pas???
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Evidemment, si tu poses des questions comme ça... Je crois que le sujet d'origine est plus proche de Maciste aux enfers que de Virgile... 

Edité Samedi 13 janvier 2007 :11:58 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler