Notifications
Retirer tout

Yoko Au Québec

63 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,385 Vu
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

En effet, problème de coordination!...smiley

Merci pour l'information, nos amis pourraient donc profiter des "vacances de la Toussaint" pour un petit voyage "organisé" justement dans le cadre non-officiel de la mission de Milord, mais officiellement, on y emmène Rosée et Émilia pour un voyage chez un lointain cousin de Pol!...

Oui, je repense à la chose et je crois que y mettre monsieur Hertzel et Milord ferait trop de personnages dans la même aventure!...

Limitons-nous un peu!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ok Simplifions. J'essaye

1)

Le grand Nord,le blizzard qui souffle.

Dépassant de la couche,de glace,un morceau d'épave.( Un drone vinéen servant à tester de nouvelles découvertes.)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

2) Une équipe de terriens progresse vers la lumière verte émise par cette épave.
Elle est composée de savants et de militaires.
Ce sont leurs satellites qui ont détectés la chute de l'engin et géolocalisés le site où l'engin s'est abîmé)
Progression difficile etc..
Ils retirent de l'épave un boîtier mystérieux,se concertent..Retour aux hélicos et en route pour le complexe militaire.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3) Nous sommes à Québec et Pol accompagné de Yoko,Emilia et Rosée rendent visite à son cousin établi au Canada.
Ils profitent des vacances de Toussaint pour s'offir ce petit voyage.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

4) Une navette vinéenne survole Québec et se sent prise dans un déreglement
magnétique.
Imposible de contrôler.
Crash.(pas de bléssés)
Appel au secours.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

5) Intérieur de la basesmileyuelques savants s'agitent autour du boîtier de la sonde.
Ils l'ont analysée,disséquée etc..et ont caché le fruit de leurs recherches aux militaires.
Ils sont arrivé à créer une nouvelle énergie, prometteuse mais incontrolable.
Déreglement magnétique,perturbation de l'atmosphère,fonte du sol du labo...panique.

6)
Les capteurs vinéens à la recherche de la sonde détectent l'origine de tous ces dysfonctionnements,mais savent aussi qu'un de leurs engins volants ne pourraient survoler Québec (Le rayonnement)
7)
Contact avec Yoko pour récupérer l'équipage en détresse.
Ils devront rejoindre un point donné ou un engin sous-marin les attendras.
Une masse d'eau annnihile l'effet du boîtier.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
8 Khâny précise aussi à Yoko,le type de menace que le boîtier engendre.
Dès l'équipage récupéré,il faudra détruire le module aux mains des savants.
Ceux -ci tentent de vendre à un trust leur découverte.
Sans préciser qu'elle engendre déjà un début de catastrophe.
Cette "énérgie" n'est pour l'instant contrôlée ni par les terriens,ni par les vinéens.

*****************************************************************************************

Jusque là,je pense que nous sommes synchrone.
Nous revenons à un récit assez simple.
Avec peu de personnages.

Ce n'est qu'une trame.

Il faut peut-etre (sûrement) l'enrichir.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

J'aime bien!

Mais, en effet, ne pas y impliquer trop de personnages.

J'ai un principe: Trop, c'est comme pas assez!...

Mais, j'aime bien. Par contre, l'accident serait de trop. Il suffirait de savoir que les Vinéens auraient retracé cette énergie. Ils sont capable de contrer les radars des puissances militaires. Donc, pas besoin d'accident. Seul une opération de récupération serait parfaite!...

Encore très bien!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

OK,supprimons le crash.

Mais dans ce cas pas de traversée de Québec.

L'appel à Yoko se fait donc uniquement pour aider les vinéens à récupérer le boîtier.

Je pense qu'il faut garder le fait que les navettes ne peuvent survoler le site militaire
à cause d'un rayonnement dangereux émis par l'invention terrienne.
parce qu'autrement les vinéens sont très capables de débarquer un commando depuis un engin
volant,de récupérer leur bien et bonsoir la compagnie.
Mais ce pourrait-être assez hard (pas dans le style Yoko)

L'appel à Yoko auraît donc pour but de faire parvenir discrètement une équipe vinéenne au complexe militaire.
A elle d'organiser la chose (véhicules,déguisements peut-être)

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Note: quand on fait un scénario, faut s'attendre a donner des idées, en supprimer, en reprendre, en resupprimer un nombre incalculable que ce soit!...

L'idée d'un commando est, en effet trop fort pour Yoko, mais l'idée d'intercepter la transaction à l'intérieur de la ville est importante pour moi!...

L'artéfact aurait justement été volé par un scientifique sans scrupule, à l'exemple de celui du musée dans "Aventures électroniques" avec le super manipulateur. Un type mal payé, pour ce qu'il pense ses "talents", et qui serait prêt justement à vendre cet artéfact à un trust scientifique!... Ils ne manquent pas ceux-là!

Mais, pour le retracer, ils ont justement besoin de Khany ou d'un autre proche vinéen... ou justement Lâthy. Avec Émilia, les deux feront bien la paire... comme le dit si bien Pol!...

Elle serait avec eux, justement pour s'occuper de l'artéfact pour qu'il arrête de faire autant de dégâts (pannes importantes de courant sur la ville et problèmes de communications)... et une foix entre leurs mains, disparaître avec et effacer la mémoire du scientifique sans scrupule et le larguer ailleurs!...

Par contre, rien n'empêche que la discrétion vinéenne soit légèrement compromise avec un titre dans les journaux de Québec: Un ovni dans le ciel de Québec!...

Une idée comme ça.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je ne suis pas contre les remaniements,il en faut bien sûr.

Mais je ne suis plus très bien.

On garde l'engin sous-marin ou pas.

Qui doit aider Khâny ou Lathy à faire échouer la transaction?

Yoko ?

Je résume:

Le savant peu scupuleux à été identifié par les vinéens.
Ils prennent contact avec Yoko.
Jonction entre terriens et vinéens (Où et avec quels engins ?)
Ensuite progression dans la ville pour intercepter le voyou.

Ok jusque là?

(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Oups, je crois que je suis, en effet, en train de te mêler, là!...

Toutes mes excuses!

Pour l'engin sous-marin, on pourrait le garder car ce serait certainement le meilleur moyen d'approcher la ville... car on vaisseau dans le ciel et c'est la première page du "Journal de Québec" ou dans "Le Soleil" (quotidien québécois).

Nous pourrions y mettre justement Khany et Lhaty. Elles seraient essentielles et Lhaty est comme l'aide de Khany... et séparer Émilia et Lathy serait un peu triste. Elles se complètent très bien!

Pour faire échouer, nous trois amis Yoko, Vic ainsi que Khany, seraient là pour cela, alors que Pol serait avec Mieke et les enfants dans le logement du cousin en attente de développement en s'occupant des enfants, dony Poky qui aurait été triste de séparer de Rosée, mais en restant tranquillement à la maison... ou encore plus amusant, touche comique, ils pourraient justement passer l'halloween avec les enfants. Après tout, cela ne se verrait pas du tout pour Poky. Elle serait déguisé comme Rosée et d'autres enfants!...

Pour le rendez-vous, cela pourrait se faire dans un secteur en dejors de la ville comme Lévis. Le scientifique traverse avec la traverse de Lévis et arrive sur la rive sud. Une fois à cette endroit, il doit se rendre dans un lieu bien précis du parc industriel de St-Romuald (secteur Lévis). Mais, c'est justement sur le traversier, à l'aide du sous-marin, que nos amis pourraient intercepter le scientifique lors qu'une "brume suspecte très dense" tombe sur le fleuve!... C'est à ce moment qu'ils pourraient attrapper notre homme!...

Ce ne serait pas mal comme cela!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

OK,je synthétise dès que possible.

Attention Poky ne peut retrouver Rosée qu'àprès la jonction terriens/vinéens.

En effet,elle ne peut rejoindre Pol toute seule.

Mais j'essaye de résumer ASAP.

PS/ C'est pas que tu m'embrouilles,mais c'est difficile d'accorder ses violons dans ce genre d'exercice.

Mais on y arrivera.

Le Canada vient bien de remporter une médaille d'Or en trampolin (contre les chinoises)smiley

(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Une médaille d'or!...

Bravo pour nos champions!...

----------------------------------------------------------------------

En effet, pour Poky, Khanysmiley pourrait la laisser avec les Terriens car elle trouverait trop triste de ne pas la laisser avec Rosée alors que justement, ce sont nos amis qu'elle va rencontrer.

Mais, on pourrait laisser cela aussi de côté, de façon à ne pas surcharger trop l'histoire. Ou du moins, en standby... on verra avec cela plus tard.

Par contre, l'usage du sous-marin et l'interception des codes avec le scientifique fait un peu commando, mais nos amis n'en sont pas à cette première expérience. Aidé par un Vinéens, le brave Vynka, ils pourraient justement paralyser le scientifique et l'emmener avec eux dans le sous-marin. Et là, faire comme je l'ai déja mentionné dans texte plus haut!...

Quant à Émilia et Lâthy, elles pourraient justement servirent de filature pour le scientifique sans trop s'exposer!...

---------------------------------------------------------------

C'est vrai que c'est pas facile de s'accorder de cette manière directement sur le forum... et il en serait certainement de même en face à face. Monsieur Leloup en sait certainement quelque chose. Au nombre d'albums créés, il sait ce que c'est de travailelr sur un bon scénario... pleins de bonnes idées à la base, mais certainement pas toutes utilisés au final!...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je crois qu'en live,c'est quand même plus spontanné.
Tu peux corriger de suite.

Quand à Roger(Leloup) travailler seul à peut-être un avantage.
Il ne se débat qu'avec ses idées et comme il dessine pas malsmiley
Il peut peut-être déja faire des petits croquis qui lui donne une idée du produit fini.

On dira ce que l'on veut...c'est un métier.

Mais pas de découragement.Comme dit plus haut,je synthétise nos idées ASAP

Un exemple:Si Yoko,Pol,Emilia et Rosée arrivent au sous-marin,il pourrait y avoir un dialogue du genre:

" Pol la situation va devenir dangereuse.Emmène les enfants loin d'ici."
Et l'ami Pol partirait en catimini et en rouspétant vers un endoit ou a lieu une fête d'Hallowenn par exemple.
Et il pourrait lacher une feinte du style: " Emilia,Lathy suivez! on a dit les enfants"
Et Emilia de répondre: "Ben,Rosée,Poky et toi..le compte y est cher frère."
Et Lathy de reprendre:" Oui exepté vous trois,pas d'autres enfants ici."

(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le ton de ce dialogue me semble assez juste en tout cas, lol.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

En effet!...

Au Québec, on dirait que Émilia est une "petite baveuse!"

Dans le genre très provoquante, mais c'est de sa jeunesse et là, c'est notre cher Pol qui en ferait les frais!...smiley

Hi, hi, hi!...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci pour le commentaire.

J'aime bien l'expression,cela lui va biensmiley

Ici,on dirait que c'est une "langue de vipère."

Je reprend mon petit résumé.
--------------------------------
1) Découverte de l'engin dans le grand Nord (Je m'étais dit que ç'aurait pu être une de ces sondes vinéennes envoyées avant l'exode.
Elle aurait été pourvue en test d'un nouveau "carburant" qui se serait révélé incontrôlable et dont les vinéens de l'époque auraient abandonné l'exploitation.(Trop compliqué et dangereux)
Par contre,sachant que plusieurs de ces sondes avaient étés expédiées,les vinéens actuels,n'ont pas oublié et ont mis en place différents capteurs leurs permettant de localiser le plus vite possible cette matière inférnale.(Voir 4)

2) Yoko,Emilia,Rosée et Pol rendre visite au cousin de Pol établi à Québec.

3) Le " méchant" savant travaille sur le carburant de la sonde à l'insu de ses collègues et n'arrivant qu'à moitié à maîtriser celui-ci (On sait les problèmes que cela crée)il propose à un conglomérat de lui vendre carburant,formules et petit module déjà mis(mal)au point.Et de financer d'autres recherches,d'affiner le produit.

4) Les vinéens localisent la source des anomalies perturbant Québec ( on a vu en 1 pourquoi)
Il faut récupérer la chose,mais l'utlisation d'une navette est impossible suite à ces perturbations+discrétion.

5) Appel à Yoko par Khâny et Lathy.

6) RV donné au sous marin.

7) Explications et mise à l'abri des "enfants" (Halloween)

8 Ecoute des conversations des bandits,localisation du lieu de la transaction.
A toi de dire où car moi Québec,heuuuuusmiley

9 Constitution d'un commando.Yoko,Khâny,Lathy,Emilia et quelques autres.

10) Embarquement dans des véhicules terriens.

11) Interception,récupération du module et du carburant.
Qu'ils aient été vu par les bandits ne cause guère de problèmes aux vinéens.
Ceux-ci passeront quand-même pour des farfelus.

12) Retour sous-marin.

Voila,je pense que la trame est là.
Maintenant,on peut enrichir.

(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Tr;es bien, j'aime cela, mais pour l'endroit de l'interception, je retourne de nouveau sur la traverse Québec-Lévis en plein mileu du fleuve.

Une sorte de brume envelloppe le traversier tard le soir, je dirais même lors de la dernière traversée... pour que le savant fasse discrètement sa transaction. Une fois que la brume suspect est en place, nous amis peuvent intervenir... et si les "mauvais" veulent parler, soit ils se dénoncent, soit ils passent de pauvres abrutis!...

Simple, mais efficace!smiley

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Hé ben voilà,la trame de Yoko au Québec est terminée.

Il faut encore trouver un titre!

Quand à l'enrichissement du scénario,difficile d'aller plus loin.
Il faut l'avis du dessinateur!

" Mystère sur le Saint-Laurent"

(Yoko)

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: