Haaaa!...
Ç'est fait quand même du bien de se sentir compris!
Une idée de scénario au Québec!...
Comme ça rapide!...
Comme nous avons de très gros dévelloppement dans le nord, un de ces travaux pourrait mettre en péril une station d'observation ou une base des Vinéens. Et toute l'action pourrait se passer autour du fait comment évacuer la base ou comment mieux la dissimuler en urgence sans que les terriens s'en aperçoivent... ou encore, comment détourner le projet de construction!...
J'espère juste ne pas entrer dans le scénario de "La forge de Vulcain"!
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Ben oui Mirage2000,les décors seraient sans doute différents mais la trame de l'histoire c'est bien "La forge de Vulcain"
Ce qui seraient assez spécial,ce serait des vinéens perdus au milieu d'une grande ville comme Québecq par exemple.
L'équipage d'une navette qui ce serait crachée suite à une avarie X ou Y.
But du jeu:rejoindre un point où l'on pourrait les récupérer sans se faire remarquer.
Pas facile quand on est bleu!
Mais comme je n'ai pas la chance de connaître Québecq..A un canadien la suite..
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Voilà, c'est bien ce que je me diasis!...
C'est ce qui arrive quand on écrit sous l'impulsion. On lache quelque chose et paf!... On s'perçoit que c'est déja fait!...
Bon, on va trouver autre chose!
L'idée du crash est assez bien. Cela pourrait faire comme une sorte de "Roswell" Québécois
et les théoriciens du silence et du complot pourrait s'en donner à coeur joie!..
. Un tel engin comme les navettes vinéennes seraient un bel enjeux pour le complexe militaro-industriel.
Essayer de récupérer le vaisseau à temps avant que quelqu'un y mettre la main dessus... ou encore l'engin se serait proprement écrasé en pleine foret dans le grand nord rendant la tâche très difficule pour le trouver... et notre trio avec leurs amis partirai à leur recherche avec notre jolie Khany
.
Pour l'idée de faire traverser la ville de Québec à l'un d'eux, juste pour mettre un peu de piquant et de défi dans l'histoire, je ne vois pas vraiment comment. Il faut avouer que les Vinéens sont assez forts sur la discrétion. Mais, on pourra bien trouver quelque chose!...
Faut surtout se rappeller que les Vinéens misent à 100% sur la discrétion, et que cela est toujours une bonne base de scénario. Il suffit qu'une embrouille arrive et hop! Nos amis accourent les aider!...
C'est ça l'amitié!...
Je tenterai de répondre plus complètement demain.
J'aurais plutôt vu cela comme un thriller urbain.
Mais non,les vinéens ne misent pas toujours sur la discretion.
Dans " La forge de Vulcain" ils se laissent voir par les ingénieurs de la plateforme.
Ceux-ci promettent le silence...mais la discrétion n'y est pas.
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi ceux-ci n'avaient jamais essayé d'avoir de leurs nouvelles via Yoko par exemple.
Moi,à leur place!!
Peux-tu t'imaginer voir Khâny une fois et ne plus essayer de la revoir...? ou tout au moins savoir ce qu'elle devient!
Tu ne me fera jamais croire cela!
Mais c'était le début.
Ils sont devenus nettement plus discret après!
Voilà;je développe un peu.
Donc l'équipage d'une navette n'est plus en mesure de regagner la base sous-marine.
Problèmes techniques ou crash..à voir.
Blessés ou pas...à voir aussi.
L'équipage à été aperçu par des terriens et les autorités sont prévenues.
La navette ne peut-être découverte (ce serait trop compliqué)(quoi que)
Mais les secours vinéens sont empêchés d'intervenir sur terre...Un puissant champ magnétique les repoussent dès qu'ils tentent une approche de Québec.
Un problème de longeur d'ondes émis par Dieu sait quoi à Québec.
Seule solution:Faire appel à tous leurs amis terriens pour leur faire traverser la ville,y compris par les transports en commun.
Il faut savoir qu'une fois éloigné de Québec,l'intensité du champ magnétique devient nul.
Yoko,Ingrid,Emilia....arrivent et tentent de prendre contact avec eux
Dans l'équipage de la navette: Khâny,Lyorka,Synda..
A partir de là....on peut développer.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Avant de commencer MICH, cela s'écrit Québec... et non Québecq (juste comme ça)!
L'histoire est intéressante, faut se l'avouer et l'idée traverser la ville sans se faire remarquer est un bon défi pour nos compagnons.
Pour les gars du forage, je crois qu'ils ne veulent rien savoir de plus. Les gens sont assez bizarres face à ce genre de choses. Quand on parle d'extra-terrestes, les gens vous traitent de fou. Quand des pilotes des compagnies aériennes parlent de ce qu'ils voient dans le ciel, ils ont les plus graves ennuis.
Quand les choses deviennent trop compliqués, les gens s'invent toutes sortes de raisons pour ne voir que ce qu'ils ne veulent bien voir!...
Mais, j'aime bien l'idée de ton scénario!...
Mais, pour qu'ils puissent passer sans trop de problèmes, ils pourraient choisir la nuit d'Halloween. S'ils emmenent Poky et Rosée avec eux, ils passeraient sans se faire remarquer... les gens ne veulent voir que ce qu'ils ne veulent bien voir!...
Mais, j'aime bien le concept!
J'ai réctifié L'Orthographe!
La nuit d'Halloween,voila une bonne idée.
Autrement j'avais quelques pistes.
Yoko et Ingrid déguisées en ambulancières se chargeraient de 2 ou 3 bonshommes!
Emilia pourrait former une troupe de théâtre de rue avec Lathy et Liorka+ les enfants.
Pol pourrait prendre en charge Khâny déguisée en femme musulmane etcc (avec le voile)
Les vinéens pourrait quand même intervenir via le Saint-Laurent et un engin sous-marin.
Mais la traversée de la ville ne doit être qu'une partie de l'album,un pretexte à visiter
Québec.
Pour la suite,il faudrait découvrir d'où vient ce champ magnétique.
Les navettes d'explorations vinéennes aurait situé la source du côté de l'université Laval.
Expérience interdite ?
Bien sûr tous le système aérien vinéen est fragilisé par cette émission pirate et l'air force ne reste pas sans bouger.
(Yoko)
Il n'y a pas beaucoup de femmes voilées à Québec et encore moins de voile intégral, alors elle attirerait certainement davantage l'attention avec un tel costume que sans! À visage découvert, on la croirait sans doute déguisée. En plein hiver, par temps très froid, elle passerait sans doute plus inaperçue avec une tuque, un foulard, des mitaines et des lunettes fumées.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
En effet, des voilées à Québec, Y en vraiment, mais vraiment pas beaucoup... donc très facilement repérable!...
Pour le reste, c'est 100% d'accord Cherrydean.
Pour l'Halloween, comme je l'ai dit, ce serait justement le bon temps pour se déplacer dans Québec puisque les gens ne se poseraient aucune question à voir des gens de couleur de peau différentes!...
Par contre, il ne faudrait pas non plus les déplacer dans Québce juste pour prétexte de découvrir la ville. On peut faire un ou deux petits clins d'oeil discrèts juste comme cela, mais trop, c'est comme pas assez. L'aventure ne doit pas être prétexte à cela. Les décors seraient ceux de la ville de Québec, mais uniquement dans le cadre de l'aventure!...
Pour l'émission du champs magnétique, je pencherais plutôt pour le centre de recherche juste à côté de la base militaire ce Valcartier... je crois que ce serait nettement plus plausible, mais un des chercheurs serait justement quelqu'un de l'Université qui travaillerait en secret sur le site.
Parce que je peux te dire par expérience, le Centre de Recherche est un des lieux à plus haute sécurité, maximale même, au Canada, j'en sais quelque chose!...
Oui,moi je pensais à Bruxelles où l'on trouve des quartiers entiers arabes et donc souvent musulmans.
Mais ils ne portent pas le voile (ou rarement) c'est plutôt le foulard et donc le visage n'est pas caché.
Donc,ce n'est pas une bonne idée.
Attention,ce que je raconte là n'est pas du racisme.Ces gens sont souvent bien sympathiques.
D'accord avec toi,mirage2000 Québec ne doit pas être l'héroïne du scénario,juste une actrice.
Il faut introduire un élément SF.
Et si dans ce centre militaire,ils faisaient des tests sur de mystérieuses météorites.
Celles-ci pourraient venir de la banlieue de Vinéa.
Et des manipulations feraient qu'elles auraient cet effet sur les engins vinéens.
Le but des vinéens égarés et de leurs amis terrestres serait alors de s'emparer de ces météorites pour savoir le pourquoi du comment.
Et si on introduisait un (une )traitre(tresse) vinéenne qui voudrait se venger de ses compatriotes et aurait mis des savants dans la confidence.
Ceux-ci tenteraient d'exploiter les météorites et les connaissances du/de la traitre(esse)
pour s'emparer des connaissances technologiques des vinéens.
La base sous-marine pourrait être menacée.
Tout compte fait,je ne ferais pas intervenir les autorités (trop d'implications)
Juste quelques savant et le/la traître.
Pourquoi pas un(e)descendant(e) d'une des 5 cités qui aurait réussi à se glisser dans un départ vers la terre et voudrait créer une société vinéenne dissidente avec l'aide des savants.
(Yoko)
En effet, Québec ne doit seulement être que le décors, mais faut dire que les dessins de monsieur Leloup sont de véritables visites touristiques dans le présent ou dans le temps. Il suffit de lire ses aventures Allemagne ou en Belgique actuelle ou dans la Chine ou à Brugges d'autrefois!...
Félicitation pour la recherche, monsieur Leloup. J'adore vos dessins de paysages et des habitations des temps anciens, ils sont extraordinaires!
Nous pourrions combiner l'élément de science-fiction et le traître vinéen. ÇA, ce serait excellent. Il aurait été détecté le traître, mais arrêté trop tard, les connaissances seraient entre les mains du contact terrien... pour faire pire encore, les connaissances pourraient faire l'enjeu d'une course entre les militaires (complexe militaro-industriel supervisé pas les militaires),des investisseurs privés à sombres dessins comme la compagnie de Kazuky et nos amis et les Vinéens. Car le savant, longtemps ignoré par ses pairs et sans grande ethique humaine, voit en ces connaissances beaucoup de $$$$$$ à faire et une reconnaissance certaine longtemps recherché!...
Quant au traître, il pourrait avoir une idée de conquête, mais progressivement. Comme il voit les Terriens comme des personnes arrièrées et barbares, mais manipulables, il pourrait se servir tranquillement de contacts pour rencontrer certaines personnes manipulables et prendre une place d'arrière plan pour avoir un certain pourvoir et s'implanter avec SON propre pourvoir sur Terre car il s'imagine capable de s'imposer au travers les puissants (politiciens, hommes d'affaires et militaires) pour se faire son petit espace... mais comme Karpan, sa folie l'aveugle et justement, comment une énorme bourde avec se fait de donner es connaissances auqu'elles les Terriens ne sont pas encore prêts à gérer!...
Ces connaissances pourraient justement être une nouvelle forme d'énergie, mais trop puissante pour être utilisé avec sagesse par les Terriens à cause des puissant lobbys qui dirigent la planête!
Par contre, je ne pense pas qui nous pourrions y mettre les enfants Rosée et Poky. Le temps de l'Halloween est justement en période de classe et, si j'ai bien lu, Yoko aurait placé Rosée dans une école privée de Édimburg. Corrigez-moi si je me trompe!...
Par contre, cela pourrait être dans le cadre d'un voyage suite à des vacances de semi-semestre et comme point d'attache, un cousin éloigné de Pol. Une personne fiable à qui on pourrait dévoiler le secret, mais qui en resterait quand même complètement abasourdi.
Et moi, je le comprendrai. Je vous laisse imaginer ce que c'est quand vous voyez un engin d'une autre planête arriver devant vous... et encore plus les occupants. Il suffit de voir Émilia. Moi-même, dans l'Armée de l'Air, nous avons déja vu quelque chose de trèèès louche dans le ciel et c'était vraiment pas de chez nous!...
Mais revenons au sujet de base avec un dernier élément!
J'imagine Pol, accompagné de Mieke, avec au travers, Rosée et Poky déguisé avec d'autres enfants passant l'Halloween. Mais bon, n'en mettons pas trop et encore moins de pressions sur Yoko et Khany
qui s'inquièteraient de cette petite sortie!...
Bon, tout cela est d'une première lancée!...
Mais tout cela m'a l'air TRES BIEN.
Il n'y a pas grand chose à ajouter!
Qu'un complexe militaro-industiel soit à la tête de tous cela n'aurait rien d'étonnant.
C'est commme cela dans la réalité.
Ce ne sont plus les politiques qui dirigent,ce sont les grands trust (et pas que militaire)
Je citerais bien des exemples mais je ne voudrais pas mettre en cause le site.
La personnalité du traître peut-être.
-------------------------------------
Et si un des dirigeants du trust et le traître étaient de la famille d'une ancienne "victime" de Yoko?
Fils,fille,frère ou soeur de Kazuky.
Idem pour Karpan.
Des membres "cachés et inconnus"
PS/ Il y a quelques années,une vague d'OVNI à déferlé sur la Belgique.
La composante air de l'armée à même reconnu à l'époque qu'elle avait dû faire décoller des F16 pour interception.
Les pilotes avaient un contact visuel ET radar.
Les enregistrements ont été montrés,mais on n'en a plus jamais parlé.
Ce pourrait-être un sujet (pour ne pas déborder)
Vie extra-terrestre (Vrai ou faux/Possible ou pas?)
Je vais le créer pour te donner une idée.
Ainsi qu'aux autres bien sûr.
(Yoko)
J'avoue que l'idée du Trust derrière tout cela est intéressante.
On pourrait même offrir un soutien indirect de la part de Milord, sous sa véritable identité Major Dundee du ministère de l'air britannique... au service de sa Majesté!
Ou encore, celui de Peter Hertzel, l'homme d'affaires allemand apparu dans Le Feu de Wotan qui pourrait en informer Yoko en premier... et comme par hasard, les Vinéens arriveraient dans le décors car ils auraient justement découvert cette traîtrise de la part d'un des leurs!...
Quant au trust, les choix sont multiples... comme justement un ancien collaborateur de Kazuki qui auraient perdu gros avec la mort de ce dernier... et qui utiliserait cette option pour se remettre à fond. Et sur ce, à nos amis d'intervenir dans les délais les plus brefs!...
Il y aurait matière à dévelloppement!...
Disons que nous commençons comme cela:
Le major Dundee ET Hertzel prennent contact avec Yoko.
Pourquoi: Parce qu'une activité magnétique inconnue brouille actuellement plein de choses à Québec.
Les autorités canadiennes ont fait appel à eux car ils sont reconnus pour leur expertise passée lors d'évènements que l'on connaît.
Et puis le monde des services secrets est une grande famille.
Après avoir analysé sur place le fameux rayonnnement,ils décident de faire appel à Yoko car si ses relations avec les vinéens sont secrètes,Dundee et surtout Hertzel (avec ses moyens d'investigations) savent qu'elle a des contacts "spéciaux" sans toutefois pouvoir préciser exactement lesquels.
Yoko,réagit au quart de tour (les algues bleues lui disent quelque chose)et prend contact avec Khâny.
Les vinéens tout aussi intrigués (ils ont capté le rayonnement et constaté la disparition de la base sous-marine de précieux enregistrements et de sujets d'études;les algues bleues)décident d'envoyer une navette voir ce rayonnement de plus près.
Ils savent également que quelqu'un de chez eux collabore à des fins dramatiques avec un ou des terriens mal intentionnés.
Ils savent que les algues produisent une quantité énorme d'une sorte d'énergie qui mal maîtrisée pourrait devenir incontrolable et cataclysmique.
Elles étaient à l'étude mais une partie a disparu.
Et c'est là que le crash a lieu.
mayday,mayday..il n'y a pas de blessés,ils n'ont pas été repéré mais ils sont seuls et sans moyens dans Québec.
Khâny décide d'envoyer un engin sous-marin de secours vers le Saint Laurent.
Elle fera partie de l'expédition de secours(Synda était dans la première navette,de même que Lhathy)
Il faut donc absolument que les naufragés rejoignent un endroit ou les attendra le sous-marin.
Pour ce faire elle à besoin de Yoko,qui elle-même à besoin de renforts.
Emilia,Ingrid,Olga..
Il faut encore imaginer la traversée de Québec et ensuite tous ce petit monde rassemblé dans l'engin sous-marin devra démasquer le traître,son complice terriens,leurs intentions.
Les conséquences des pierres.
A suivre....
ps: J'ai remplacé les météorites par des algues car on se rapprochait trop du "Septième code"
(Yoko)
C'est très bien!...
Pour les services secrets, c'est très bien. Ils se rendent tous service entre eux, c'est bien connu.
Par contre, je suis plus pour "la course aux connaissances". Je ravise un peu la chose par rapport à ma premiêre idée. Ce pourrait être un artéfact vinéens, un débris d'appareil ou autre, trouvé lors de travaux dans le Grand Nord québécois... qui se serait retrouvé au complexe de recherche et défense de ValCartier, mais inexploitable car trop évolué pour la science d'aoujourd'hui. Un chercheur sans éthique et sans moral, mais en manque d'argent décide de faire un gros coup d'argent et de vendre le tout à un trust étranger qui pourrait exploiter cet élément.
Oui, nous pourrions nous débarasser du traître vinéen. Depuis Karpan, j'imagine qu'il prennent leurs précautions.
Au lieu de cela, nos amis seraient de passage au Québec avec Émilia et Rosée pour une semaine de vacances de semi-semestre. J'imagine qu'il y a cela en Europe. Et c'est à ce moment que Milord prendrait, averti par Hertzel, mis par hasard au courant de l'affaire, contact avec nos amis et demanderait leur aide... de quoi faire encore rager Pol qui va se plaindre qu'ils vont de nouveau aux ennuis et que cela va leur gâcher leurs vacances!
Après avoir pris connaissance de l'affaire, ils reconnaîtraient que l'artéfact est vinéen et sauraient exactement avec qui prendre contact pour retracer les connaissances!
Et c'est là que les Vinéens interviendraient. Ils participeraient à la récupérération des éléments. Le problème, c'est que la rencontre pour la transaction est à l'intérieur de la ville de Québec.
Il faut éviter une rencontre entre les services secrets et les Vinéens. "Services secrets" et "science d'un autre monde" ne font pas bon ménage... que ce soit dans la vraie vie ou dans un scénario. On risque de tomber dans un X-Files, là!...
Évitons de mettre quand même trop de personnages dans un seul coup. Parfois, cela ne fait qu'alourdir l'histoire et trop, c'est comme pas assez!...
On peut mentionner certains personnages, mais sans vraiment les montrer!...
La traitresse vinéenne serait la fille de Gobol.
Elle aurait l'âge de Lhâty et aurait été mise à l'abri du grand cataclysme dans une capsule cryogénique qui n'attendait qu'un signal positif pour rejoindre une Vinéa viable.
Gobol étant décédé,il a fait transmettre par module automatique, la formule du vinadium à sa fille.
La puissance de celui-ci vient des algues.
La capsule à été récupérée par des engins vinéens et la fille de Gobol intégrée à leur programmes de réinsertion.
Mais celle-ci,conditionnée par son père ne rêve que de vengeance.
Ils ne sont pas trop étonnés de retrouver ce genre de capsule.
Dans la "panique" de l'exode,ils savent que certains savants avaient utilisés d'autres moyens que les vaisseaux pour fuir Vinéa!
A suivre..
La fille de Gobol n'est pas foncièrement mauvaise,mais conditionnée par un programme que son père lui a implanté.
Elle doit rejoindre la terre et faire alliance avec des savants peu scrupuleux pour dominer les deux mondes et accomplir ainsi le rêve de Gobol.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Zut...j'ai posté en même temps que toi...je dois donc revoir...dès que possible
en tenant compte de tes remarques.
Les vacances de demi-semestre se nomment ici " Vacances de Toussaint" et ont lieu à la période d'Halloween!
(Yoko)