J'y suis allée...
Alors pour en revenir au sujet , quelqu'un à d'autres idées ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Tu as raison sur le côté "avoir l'air de quelqu'un qui a été enlevé ou qui a fait une fugue".
Je pense que les ravisseurs, s'ils veulent faire croire que Magda a été enlevée, l'ont emmené dans une grande ville où ils sont sûrs que les enquêteurs vont perdre du temps à la chercher, et qu'ils l'ont obligée à se montrer seule dans la rue, justement sale et l'air paumé, comme quelqu'un qui aurait fait une fugue et qui n'aurait pas mangé depuis longtemps. Pour l'obliger à faire ça ils lui feraient croire qu'en cas de désobéïssance ils s'en prendront à ses proches. Yoko et son équipe, avant de s'en rendre compte, perdraient du temps à fouiller une grande ville genre Prague, alors que les ravisseurs se seraient depuis longtemps rendus dans leur labo.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
c'est assez mon idée, Hallberg.
Pour Kro, sale et paumé ne veut pas dire "enlevé", mais plutot, justement, "qui fait une fugue" !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
D'ailleurs si vous voulez une démonstration, je me propose de venir chez vous, sale, paumé, sale, crade, pas lavé, sale, et affamé, pour vider votre frigo et dormir chez vous avec toutes mes puces.
Comment ça, c'est plus de la fugue mais de la clochardise???

Opération Sisyphe
Oui, à 28 ans, le coup du petit garçon qui as fait une fugue, ça ne marche pas !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Vingt-SEPT ans! S'il-te-plait!

Opération Sisyphe
Pardon, 27 ans, sieur Hallberg.
Au fait, j'oubliais le respect dû aux ainés.
Ah, Maître
Maître
Maître
Maître
Maître
Maître
Maître
Maître 
A!!! Pour un an !!! ( Hallberg si tu arrives chez moi sales, et que tu vides mon frigo, moi j'appelle la police !!^^)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Eh oui, pour un an! Remarquez que si ça avait été dans l'autre sens, je n'aurais rien dit! Parce que vita fugit velut umbra comme on dit, et que je n'ai pas de translateur.
Je continue néanmoins: Ce qui me manque encore, c'est donc la solution de la première partie de l'histoire, la recherche de Magda. Disons qu'au départ, on croit à une fugue ou à un enlèvement "classiquement" fondé sur une rançon, ou tout autre acte criminel conventionnel, mais c'est l'apparition de Kurt, ayant échappé à ses anciens commanditaires qui l'auraient retrouvé, et redevenu ami de Magda et Eva, qui permettrait de comprendre le fondement de l'enlèvement. Par la suite, par quel moyen, en dehors de questionner les gens, retrouverait-on son lieu de détention?
Avez-vous une idée?
La deuxième partie de l'affaire se passerait au labo, où je propose donc la chose suivante: ne parvenant pas à faire évader Magda, la bande a Yoko est capturée. Mais ils proposent de coopérer pour pouvoir se rapprocher de Magda et la rassurer (pour éviter qu'au traumatisme du bombardement ne s'ajoute celui de la captivité), et surtout veiller à ce qu'elle ne subisse pas de mauvais traîtements. On peut imaginer que seuls Eva et Kurt savent comment prélever du sang sur Magda sans la mettre en danger, et donc que les ravisseurs seront bien obligés d'accepter leur présence. Ils auraient simultanément un peu envie de se débarrasser de Kurt, qui en sait un peu trop, dès l'affaire réglée. Ensuite, je compte sur la diplomatie de Yoko pour convaincre les ravisseurs de faire quelque-chose d'un peu plus intelligent que mettre un produit médical sur le marché à la va-vite en désaccord avec les règles de sécurité usuelles.
Enfin comme cette histoire commence à Leipzig chez Eva, pas de problème pour qu'Ingrid apparaisse en toute vraisemblance dans l'aventure, puisque Leipzig, c'est la sympathique ville de Bach. Elle pourrait loger chez Eva le temps de faire des recherches musicologiques.

Opération Sisyphe
J'aimerais bien revoir Ingrid voir qu'elle participe à l'action. Pour trouver la piste je pense que Kurt pourrait connaître l'emplacement du laboratoire comme il a coopérer longtemps avec ses "ex-amis". Et comme un laboratoire équipé ne se construit pas sur demande.
OK, alors si Kurt sait où ça se trouve, il est nécessaire qu'il n'arrive pas trop tôt dans l'histoire, que les autres aient le temps de chercher... et de se faire du souci! Comme ils n'étaient pas chez eux, Kurt aura eu du mal à les retrouver! Quant à Ingrid, elle serait associée à l'histoire dès le début; d'une part elle se trouverait à Leipzig pour les raisons que j'ai expliquées, d'autre-part elle connaît Magda, et sera donc utile pour tenter de la retrouver. En outre, en tant que musicienne, on peut imaginer qu'elle a l'habitude de voyager en Europe et qu'elle peut efficacement guider les autres.

Opération Sisyphe
Kurt peut aussi hésité avant de venir déclarer qu'il sait où est Magda.
En fait, si Kurt devait hésiter, ce ne pourrait être à mon avis que pour deux raisons: parce qu'il aurait un temps continué à avoir de la sympathie pour ses anciens complices, ou alors parce qu'il aurait manqué de courage, préférant risquer les jours de Magda plutôt que de prendre le risque de parler. Or, on a vu dans "La frontière de la vie" que Kurt se rendait compte de la portée de ses actes et qu'il essayait de réparer ses erreurs. On peut d'ailleurs imaginer qu'entre-temps, après avoir contribué à sauver Magda et Yoko, il s'est rendu aux autorités et qu'il a purgé sa peine. Je préfère donc que Kurt soit devenu définitivement honnête. Ses anciens commanditaires auraient alors pensé pouvoir faire pression sur lui, mais il préférera se ranger directement dans le camp du droit plutôt que de céder. Prenant des risques pour sa propre personne pour aider Yoko, il serait la preuve vivante que Yoko, par son humanisme, l'a aidé à affirmer ce qu'il y a de meilleur en lui.

Opération Sisyphe
C'est vrai que c'est une bonne idée de le voir directement honnête. De plus ça ne "cassera" pas la "magie" de la fin du tome où il s'est reconverti.
oui c vrai ...