Merci JXF.
Voici donc un petit complément d'information sur ce monsieur qui a fait des découvertes importantes mais dont les applications se font encore attendre.
Né en 1905 à Zanesville (Ohio), il découvre en 1921 ce que l'on appellera plus tard l'effet Biefeld-Brown, une force liée à l'application d'un très haut voltage sur un tube à rayon-X.
Après une carrière militaire où il participa a de nombreux projets scientifiques, il participa à des recherches privées, plus ou moins secrètes et dont les résultats sont peu connus.
Ses découvertes l'ont fait s'intéresser au phénomènes des OVNI, ce qui n'a pas contribué à accroître sa crédibilité dans le monde scientifique.
Voir aussi: sa page sur wikipedia
Il est décédé en 1985.
Et donc maintenant, à toi, JXF, de proposer et, ... à nous de jouer...
Edité dimanche 05 juin 2011 : 10:38 par Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Gloria Mc Dougal, dans sa jeunesse? 
Edité dimanche 05 juin 2011 : 14:22 par Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
A-t-elle du sang écossais?
J'allais plutôt dire qu'elle me faisait penser à Cécilia. Comme quoi la coupe de cheveux joue pour beaucoup.
Edité dimanche 05 juin 2011 : 15:51 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
à Onago :
J'ai cherché dans différents arbres généalogiques privés ou publics, dont elle fait partie, créés par différents auteurs;
je suis remonté sur plusieurs générations mais n'ai pas trouvé d'ascendants écossais.
Faute de les avoir tous trouvés sur 11 générations,
je réponds à ta question par "Non, je ne pense pas".
à Cherrydean :
En effet ...
Est-elle cependant un sujet de "sa Gracieuse Majesté"?
Européenne?
Est-elle née au tout début du 20ème siècle ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Était-elle américaine (USA)?
Ce portrait semble ancien. J'imagine qu'elle n'est plus de ce monde. Est-ce que je me trompe?
Très intéressant, Onago, ton physicien ! Je n'ai pas joué cette fois mais ai pris un peu de temps pour lire les principes d'antigravitation électrostatique.
Quant à Cécilia, heu, enfin je veux dire son sosie, et bien je ne sais pas. Je vais dans le sens d'Onago : américaine ? est née au 19ème siècle ?