Tu es en forme aujourd'hui
C'est bien à la compagnie anglo-hollandaise Shell (Royal Dutch) que je pensais.
Le fameux "coquillage" est bien visible partout.
C'est particulièrement dans "Le Maléfice" que je me suit dit:"Tiens, encore Shell"
Pourquoi pas... (trop controversée..et vérités historiques et/ou géographiques sans doute.
http://www.culturepub.fr/videos/esso-station-essence-oiseaux
A ton tour!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Un petit air d'opéra en guise d'indice...
Gruberova - Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen
Pourquoi faire simple ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Si j'ai bien compris,il s'agit de la flûte enchantée de Mozart.
Ce qui me fait penser à Rosée du matin qui joue de cet instrument pour séduire le dragon dans " Le dragon de Hong-Kong"
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Bon, ben, c'est toi qui es en forme aujourd'hui.
C'était donc pas si compliqué...
à toi ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Nous connaissons bien Yoko et sommes peu à jouer...je pense.
Cette image doit faire penser à un personnage.Lequel?
Petite précision:Ne pas tenir compte du dernier album!
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/81104328@N03/8270200204 /">
(Yoko)
Cela fait penser à un "dreamcatcher" des indiens d'Amérique.
Il n'y a qu'une aventure de ce côté-là, c'est le Septième Code mais je ne vois pas trop qui porterait ce genre de bijou ...
C'est bien un bijou mais pas un dreamcatcher.
C'est plus simple
(Yoko)
Ça me rappel le symbole d'Ixo et Myrka...
Mais ça ne va pas avec les indices "bijou" et "personnage"
Avez-vous d'autres indices ?
Mais si...cela va même parfaitement bien.
Tu brûles!
C'est la fin de l'année...un petit cadeau.
La photo représente des boucles d'oreilles...et donc..
(Yoko)
J'avais tout de suite deviné que c'étaient des boucles d'oreilles mais je ne savais pas vraiment à qui ils appartiennent.
Je me demande si ce ne sont pas ceux de la danseuse dans Le Matin du Monde (si elle en porte bien sûr).

Elle n'en porte pas!
Dans l'univers de Yoko, exepté le dernier album, une seule femme porte des boucles d'oreilles de ce type.
La contesse Olga en porte,mais du type "bouton"
(Yoko)
je ne trouve pas...après avoir feuilleté plusieurs albums*
les femmes avec boucles d'oreilles sont rares, et aucune en cercle ni plumes
*sauf que je fini par re-lire des pages et pages... c'est plaisant de revire des bons moments
Attention Takatso,je n'ai pas dit que ces boucles d'oreilles ressemblaient à 100% à celles décrites dans l'album.
Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que,si je ne m'abuse,seul trois personnages ont porté ce genre de bijou.
-La contesse Olga (mais c'étaient de type "boutons")
-Bonnie (Mais j'avais dit que le dernier album était exclus.)
- et...reviens à ta première idée,c'était la bonne.
Oh allez,je te déclare vainqueur parce que tu avais trouvé.
Tu as été induit en erreur en pensant que ce devait être une représentation exacte de la photo.
Il s'agit de Myrka dans "La lumière d'Ixo"
C'est la seule à porter des boucles d'oreilles de type "pendants"
A toi l'honneur
(Yoko)
Merci Mich.
Je n'avais pas remarqué avant, mais parfois dans l'album les boucles d'oreilles de Myrka sont absentes, ou ne sont pas de la bonne couleur. Mais mon but n'est pas la chasse aux petites erreurs.
Alors, voici ce que je vous propose:
Nous savons bien que Pol est un fin [barre]gourmand[/barre] gourmet...
Dans quel album peut-on voir Pol manger de la nourriture en brochette ?
C'est dans l'album "La spirale du temps" , à la page 27... C'était difficile à trouver, je m'en étais jamais aperçu !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)