Il y a bien " Le monstre est dans la ville" qu'aperçoit avec effroi Pol au fronton d'un cinéma... dans "l'Araignée qui volait", ...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
@Kroco: le titre du film est cité dans le cours de l'histoire. Je ne dirais pas que c'est vraiment au cours d'un dialogue, plutôt une remarque ou un commentaire d'un des personnages.
@Cehel: Ce n'est pas "le monstre est dans la ville" (que je ne crois pas être un film réel), mais Pol est impliqué.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Alors,je pense à l'album "Le matin du monde" de 1988 ou Pol filme une jeune fille assistant à une crémation et se dit en lui-même "La jeune fille et la mort..Sublime"
Et il y a le film de Polanski "La jeune fille et la mort" de 1994
Avec Sigourney Weaver et Ben Kingsley.
Je l'ai vu.....angoissant!
http://www.youtube.com/watch?v=LTbKYuT_aLw
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
?...

Quelque chose qui te tracasses Emilia ?
En filmant les danseuses balinaises,Pol à bien cette réflexion:"La jeune fille et la mort..sublime!"
Le film de Polanski est bien postérieur à l'album (mais n'a rien avoir avec)
Et j'ai mis le morceau de Shubert parce que dans le film ,le "bourreau" écoute cette musique lors de ses "tortures"
La réponse me paraît correcte.
Heuuu!!c'est un jeu...il n'y a pas de lien entre l'album et le film.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Tu t'imagines que mon interrogation s'adresse à toi, Mich... Que je te vise...Que je me moque de toi?... Non! je m'interroge sur la réponse exacte car en 1993 c'est l'Or du Rhin qui est sorti en album et en 1999 un film japonais du même nom... Alors je forçais l'interrogation vers LGM pour avoir la réponse... Comme quoi, il peut y en avoir deux!
Je me sauve de cet endroit sur la pointe des pieds...
Emilia, loin de tout cela!...

Bien joué Mich, c'est bien "la jeune fille et la mort" dans Le Matin du monde auxquels je pensais. A toi la main.
Emilia, merci de la précision pour L'Or du Rhin. Je ne connaissais pas le film japonais (et je pense que je ne le verrai pas de si tôt), mais maintenant, je sais au moins qu'il existe.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

@Emilia:Non,je ne pensais pas que tu te moquais de moi,mais oui je pensais que tu pouvais éventuellement t'adresser à moi parce qu'il y avait quelque chose qui pouvait te tracasser dans ma réponse,voire dans le sujet ou l'énnoncé.
Et bien,nous avons appris quelque chose, comme quoi tu ne dois pas te sauver sur la pointe des pieds et te situer loin de tout cela...Viens donc jouer de temps en temps
Tu es ici chez toi!
@ LGM:Si tu n'avais pas dit que la réflexion était du fait de Pol,je n'aurais pas trouvé.
Belle énigme!
A moi donc!
On fume peu dans l'univers de Yoko...sauf 2 personnages.
Lesquels...et dans quels albums?
(Yoko)
Un personnage fume une cigarette dans les " Aventures électroniques" (5ème case de la dernière planche); un autre fume la pipe dans la " Proie et l'Ombre" (c'est le propriétaire de l'auberge)... A part cela, je n'en vois pas d'autres !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Hé bien tu as droit à un bonus parce que j'avais loupé celui des "Aventures electroniques"
Il y avait encore l'inspecteur Neil qui fume aussi la pipe dans "L"améthyste"
A toi!
(Yoko)
Bien... La belle KHâny et ses ami(e)s biologistes ont un problème que seuls Yoko et ses ami(e)s peuvent leur permettre de résoudre...
Dans quel album se déroule cet épisode ? C'est assez facile...
(Christian Bobin)
Identifier la patte retrouvée dans les étendues d'eau vinéennes?
grâce à leur collection d'insectes!
" Les Titans "
(Yoko)
Trop fort !
C'est dans l'album "les Titans" (un de mes préférés)...
A toi donc...
(Christian Bobin)
Oui,excellent..Khâny au sommet de sa forme!
Une histoire et une morale si bien exprimée!
" de Avenger 01 à Helldiver,regroupez sur moi,cap au 280 et ouvrez l'oeil"
Ou pourrait-on trouver précisément ce dialogue imaginaire ?
....Et dans quel album ?
(Yoko)
Hum, il doit s'agir de plusieurs appareil devant voler en formation.
L'avenger et le Helldiver étant des avions relativement proches en tailles, j'écarterait le colibri et le kawasaki.
Si on est sur terre (pour ce qui est de la planète car il semble évident que l'on est dans les airs), je pencherais pour les deux avions/missiles de la fille du vent. On pourrait comparer l'appareil d'Aoki à un helldiver (un plongeur d'enfer) puisqu'il doit plonger au coeur du typhon et y déclencher un "feu d'enfer".
Je ne sais plus par coeur le cap suivi par les appareils ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”