Je pense à l'appareil qui "contient" le "coeur de Yoko" enfermé dans une urne (prétendument) funéraire dans la Joncque Céleste
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Parfait !!!
A toi Onago !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
J'avais presque oublié que c'était à moi d'animer ce jeu.
Il y a quelque temps, Mitch nous mettait sur la voie d'une célèbre compagnie pétrolière:
MICH a écrit C'est bien à la compagnie anglo-hollandaise Shell (Royal Dutch) que je pensais.
Le fameux "coquillage" est bien visible partout.
C'est particulièrement dans "Le Maléfice" que je me suit dit:"Tiens, encore Shell"
Cependant, la concurrence n'est pas en reste et est présente dans (au moins*) une aventure de Yoko.
Laquelle? (compagnie mais surtout, quelle aventure?)
*Je n'ai pas vérifié tous les albums mais il y en a au moins un!
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Effectivement,il y en a peut-être d'autres,mais dans "Le dragon de Hong-Kong"le ravitailleur auquel le dragon mécanique tente de mettre le feu appartient à la compagnie
ESSO
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
La compagnie Shell, dans le " feu de Wotan" - avec le super pétrolier ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Et oui, Mich, c'est bien le ravitailleur dans le port de Hong-Kong que j'avais repéré.
À toi donc...
Dans l'univers de Yoko,il y a beaucoup de musiciens.
Ingrid:Orgue,Clavecin
Emilia: Violon,Harpe celtique
Rosée,Flûte....etc..
Mais de quel instrument joue Pol ?
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
D'après "Le trio de l'étrange", Pol joue du luth.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben dis donc,ce fut rapide
En effet:A Yoko qui lui demande " A part poser des questions stupides,y a-t-il quelque chose que tu sais faire tout seul?"
L'ami Pol lui répond:" Oui,jouer du luth"
C'est qu'elle avait la langue aussi bien pendue que celle d'Emilia à cette époque notre Yoko.
Elle s'est un peu assagie...dommage ??
A toi l'honneur!
(Yoko)
Dans quel album, Roger Leloup cite-il le titre d'un film sorti bien après la parution de l'album, et de quel film s'agit-il?

Membre de :

Dans le dernier album, "le maléfice de l'améthiste" en évoquant Star Wars 7 ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bien essayé, mais c'est pas celui-la.
Petit indice, il y a environ 6 ans entre les sorties de l'album et du film.

Membre de :

Pour faire avancer le "shmilblick" je vais dire "La proie et l'ombre"
et le film du même nom de Jag Mundhra (1997)
Heuu..Le timing ne correspond pas
"Banzaï" aussi crié par Aoki dans "La fille du vent" (Album de 79 ) et le film homonyme de Claude Zidi de 83 ?
(Yoko)
Cela aurait pu être la bonne réponse, mais il n'y a que 4 ans d'écart, désolé Mich.

Membre de :

Euh... Il cite le film en tant que film, ou bien le nom du film apparaît-il par hasard au détour d'un dialogue??
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...