De mémoire, ne serait-ce pas le contenu d'une fiole dans "l'Astrologue de Bruges"?
Et si mes souvenirs sont bons, la modération est en effet de mise car la fiole est piègée et ne contient pas que le breuvage prévu...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Tu dois avoir une améthyste qui décuple ta mémoire
C'est tout à fait cela et....je te passe le relais!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Et bien, restons dans la nourriture...
On sait Pol bon mangeur et pourtant, on le voit rechigner sur une certaine nourriture pourtant plutôt prisée. Il fait même une remarque un peu surprenante sur cette nourriture.
De quel album s'agit-il?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est dans " La fille du vent", dernière page lorsque Pol refuse le poisson cru de Mme Tsuno...
- " Encore un peu de salade de poisson, Monsieur Pol ? ...
- Euh ! Non , merci, Madame Tsuno !....
- Vous ne le trouvez pas assez frais ?
- Si !... Si !... Et même très cru ! ... "
Je crois ne pas m'être trompé...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Tu crois bien: c'est bien ce passage que j'évoquais....
à toi donc!
... je vais passer mon tour, si cela ne vous gêne pas ! Que celles et ceux qui ne jouent jamais se lèvent ! 1
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ok, je prends la main ^^

y-a-t'il un rapport avec des services secrets ?
Je pense avoir trouvé!
Yoko fait une réflexion à propos de ce personnage allongée sur un lit..mais je n'en dirai pas plus et laisse la chance à d'autres
ps/Rien de graveleux la dedans..of course
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Pas du tout
Edit : d'une certaine façon, oui.

Dans ce cas je précise ma pensée.
Cela aura le mérite d'être clair.
Dans l'album "Message pour l'éternité" Yoko se dit en elle-même:" Etre japonaise,engagée par l'intelligence service,en Suisse,pour une mission à la frontière Russo-Chinoise!
Enfoncé James Bond"
Et voilà
Mais c'est peut-être aussi tout autre chose
(Yoko)
C'est bien ça Mich ! A toi

(Yoko)
Je dirais bien le hautbois qu'Ingrid met dans la voiture de Yoko dans le Feu de Wotan, afin de cacher la véritable nature de l'objet volé par Franz.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
C'est tout à fait cela!
A toi la main.
(Yoko)
Merci Mich !
Dans quel album cet objet apparaît-il ? 
Bonne chance à tous !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde