Y-a t'il une subtilité avec le mot "réflection""réflexion"?
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Bon, il y a en effet une faute d'orthographe (à force de passer tout le temps entre le français et l'anglais).
Mais la réflexion est bien la connexion entre les albums
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Ce n'était pas un reproche,mais comme reflection avec un c peut avoir d'autres significations
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
C'est à prendre au sens d'une remarque que l'on fait ou que l'on se fait à soi-même ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Se pourrait-il que Yoko fasse une réflexion sur un service secret.
Pol sur un autre...manque Vic (troisième membre du trio)?
(Yoko)
Tu as trouvé la logique de mon énigme.
Reste à trouver dans quels albums!
Yoko y fait souvent référence....mais Pol??
Je creuse,je creuse...une vraie taupe.
Normal...chez les espions
Dans "L'Or du Rhin" Yoko constate avec Koshi que Ronald est de la CIA,Olga du KGB et Kazuky lui laisse entendre que Minako flirte avec les services secrets japonais.
Dans "le 7 ème code" Pol à cette rélexion:"Pas mort le KGB!"
Reste Vic!
(Yoko)
Pour Pol, je pensais bien à sa réflexion dans le 7ième code lorsqu'il se trouve au temple de fer.
Pour Yoko, j'avais un autre album en tête, que tu as d'ailleurs cité dans tes investigations.
Mais bon, on peut te l'accorder, si tu veux ...
Ce serait alors dans "Message pour l'éternité" ou elle se dit en elle-même:
" Etre Japonnaise...engagée par l'Intelligence Service....en Suisse..Pour une mission à la frontière Russo-Chinoise..Enfoncé James Bond!!"

(Yoko)
Voilà, c'était bien ce à quoi je pensais...
à toi donc!
Merci!
Alors voila!
Dans 2 aventures de Yoko très différentes,à 11 albums d'intervalle on retrouve quasiment le même décor.(à un moment)
Il est cité de la même façon par les protagonistes.
Quel décor...dans quels albums?
Attention,pas question de paysages,d'engins ou de petits détails.
C'est plus précis.
(Yoko)
Pourrait-il s'agir des nuées d'ultima et des vestiges de la planète Shyra, deux endroits apparemment interdits aux vinéens?
Non,dans les deux albums,les protagonistes citent ce décor en employant le même terme.
Faisons avancer la chose.
Indices.
Dans le deuxième album,le décor auquel je pense est beaucoup plus développé que dans le premier dont il s'inspire.
Il apparaît à l'état de ruines dans un premier temps...bien réel ensuite.
Dans le premier album,il n'est qu'à l'état "archéologique"
(Yoko)
Cela me fait penser au temple Balinais ou Yoko vient prendre sa "leçon de danse" dans "La spirale du temps" et que l'on retrouve dans "Le matin du monde", avec en prime, l'origine de la fameuse danseuse.
Le hic, c'est qu'il n'y a pas 11 albums d'écart entre ces deux épisodes...
C'est là qu'est l'os
Autres indices:
Ce sont 2 aventures européennes!
Et dans ce genre d'endroit,on devrait s'attendre à voir un "chef"
Maintenant,je ne dis pas que le décor du deuxième album auquel je pense est le copier-coller du premier..mais l'inspiration est me semble-t-il évidente.
(Yoko)