Et bien Onago, tu as le sens du détail, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je découvre ton énigme après la bataille, mais je tiens à te dire chapeau ! Bien imaginé. Et merci pour ces explications 
... Quant à toi, Mich, bien vu également pour la réponse !
Ouf!!!j'avais pourtant repris l'intégrale mais lu trop vite sans doute.
Belle énigme.
J'avais échaffaudé une autre réponse.
PP étant l'indicatif pays pour le Brésil,on laissait tomber.
Les premières lettres des deux indicatifs étaient l'identification du type d'appareil.
S pour Steamer et C pour Catalina et on laissait tomber aussi (en phonie,je veux dire)
Mais alors pourquoi Papa?
Et bien parce que c'était une conversation de père à fille.
Mais le fait est qu'il y a un des deux papas qui ne colle pas dans ce cas.
Il aurait fallu fifille
Ce doit être dans le grand format et...honte à moi.
Je ne l'ai pas.Une lacune à combler.
Cleridae
Dytiscidae
Melolontha
Geotrupidae
Buprestidae
Une collection de ce genre mit en danger nos amis dans un album.
Lequel?
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
une boîte vitrée, des épingles, un génocide?
(c'est pour faire avancer le schmilblick)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Il avance bien!
Et pour le faire avancer un peu plus,on pourrait dire que certains protagonistes de cet album auraient pu déclamer :" Les cigales ayant chanté tout l'été,se trouvèrent fort dépourvues quand la bise fut venue."
Et comme je peux être têtu (pas souvent)
-------------------------------------------
J'ai enfin trouvé sur le forum où l'on parlait de Carioca et de Sarah Mac Farlan
Merci à Thalie qui avait regroupé des réponses d'Emilia
Catalina: PP pour brésil (il y a bien deux P ) CAR pour Carioca (Le perroquet José Carioca, vedette de Saludos Amigos de Walt Disney) la compagnie de mon père étant: Carioca transportation... Roger avait prévu un logo perroquet sur le Cata mais cela faisait trop comique...
Biplan: PP (Brésil) puis SMF... Cela signifiait Sarah Mac Farlan... Roger qui a changé mon nom a voulu garder cette immatriculation en souvenir.
Et pour un point bonus en plus
http://www.youtube.com/watch?v=wedmjYnTPxE&feature=related
Et comme logo sur le Catalina,c'eut été marrant.
Pas sérieux....mais marrant
PS:Onago: Je ne mets pas en doute tes explications;je voulais simplement savoir si on en parlait sur le forum
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Je dirais: Les Titans.
Pour un Grand Migrateur, la réponse va de soi.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est tout à fait cela.
A toi la main.
(Yoko)

Membre de :

Je pense avoir trouvé,mais laissons la chance à tous le monde.
Si j'ai raison,on pourrait dire que si l'album auquel je pense se déroulait en Grèce,Zeus serait invoqué,en Italie Jupiter.??
(Yoko)
Comme je ne me souviens pas d'un album ou Yoko fait un solo endiablé de guitare*, habillée comme Angus Young, je pense à un autre moment très "électrique" ou Yoko joue les "Benjamin Franklin" pour capturer le feu de Wotan
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Bonne interprétation Mich, mais Onago a donné le titre de l'album, donc a lui la main.

Membre de :

Bon, et bien continuons ...
Où donc pourrais-je trouver du Tartium?
c'est l'indice
Chez le Boulanger ?
Haaa,non,c'est dans une pile éventrée se trouvant sur Ixo.
"La lumière d'Ixo"
(Yoko)
J'avais pas pensé au boulanger 
Mais en effet, on a plus de chance d'en trouver sur Ixo...
à toi la main
En voici 3:
Harfang,Mantis,Telemos.
Ce sont des engins d'une certaine catégorie.
Mais nous n'avons rien inventé.
Dans quel album de Yoko,peut-on trouver un des premiers exemplaires?
Et dans la forme telle que l'on peut les trouver à l'heure actuelle.
(Yoko)
Il s'agit de drones, dont on trouve un exemplaire dans "Le dragon de Hong-Kong".

Membre de :