Cherry nous attendons ta citation.Peut-être que tu n'est pas encore retourné?
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Oui,mais alors...
Ou c'est qu'elle est passée "notre"Cherry" ?
Fais à ton aise....mais pas trop
Bises
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
J'oubliais complètement que c'était à mon tour. Voici la citation :
"Les rayons lumineux frappent le sol en des points dispersés!"
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je propose " Les titans"
Case 3 page 6
Ce sont les rayons émis par les soleils artificiels
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Bravo! À ton tour!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Certains d'entre vous connaissent peut-être "Le 22 à Asnières" de Fernand Raynaud où l'humoriste doit "passer" par New-York pour obtenir une communication à deux pas de chez lui.
http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres.fr.html
Mais dans quel album Yoko doit-elle utiliser un téléphone, un hôpital,un câble et un satellite pour joindre son (sa) correspondant(e)?
(Yoko)
Ca se passe en Chine, si je ne me trompe, et de mémoire, c'est dans "La Joncque Céleste"
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est certainement cela, oui ! J'ai bien ce passage en tête.
Vous êtes forts !
C'est effectivement dans "La Jonque céleste" où Yoko sur le bateau de Lin-Po,pour joindre Monya à Bornéo, doit utliser le radio-téléphone de celle-ci,passer par l'hôpital de Yangsho (à 10 Km)(Ils font une fleur à Lin-Po)puis par câble jusque Nanning et ensuite via satellite jusqu'à Bornéo.
A toi Onago
(Yoko)
Bon, je vous propose un petit morceau de dialogue fictif. A vous de me dire dans quel album il aurait pu s'insérer.
Un point bonus à celui qui donnera un peu plus d'explication ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Peut-être dans l'album Le canon de Kra page 24 quand Yoko et Onago se rencontrent en vol avec Vic et Pol qu'ils sont en train de transporter au dos de l'avion le colibri?
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Je vais tenter une explication.
Le Catalina du papa d'Emilia est immatriculé PP-CAR (pour Papa-Alpha-Roméo)
Le biplan d'Emilia: PP-SMF (pour Papa-Mike-Fox-trot)
PP est l'indicatif OACI (Organisation Civile de l'Aviation Internationale)du Brésil
Je suppose que dans la phraséologie internationale on laisse tomber la permière lettre après l'indicatif du pays et que le double P peut s'énnoncer par un seul papa mais sans-être plus certain que cela.
Ce serait-donc Brian qui contacte Emilia dans: "Le septième code"
ps: Papa,Fox-trot,Mike etcc sont l'alphabet international de radiotélécommunication.
Alpha pour A- Bravo pour B - Charlie pour C etc..(Pour se faire mieux comprendre)
Si je dis Yankee-Oscar-Kilo-Oscar...c'est Yoko
(Yoko)
Ce n'est pas Falcon Zéro Two qui parle avec Juliet Eight Three. Mais on est bien dans le domaine aéronautique...
Ca c'était la réponse a la proposition d'Aikido.
entre-temps, Mich à donné la bonne réponse, on est bien dans le Septième Code.
et il s'agit bien des indicatifs du Catalina et du Stearman mais pour le point bonus, il faut donner la signification...
Donc,tu veux savoir pourquoi ces appareils ne sont pas identifiés par:
Papa-Papa-Charlie-Alpha-Romeo pour le Catalina ?
Papa-Papa-Sierra-Mike-Fox-trot pour le Stearman ?
Je veux dire:est-ce une explication purement technique? ou bien y-a-t-il un clin d'oeil caché?
(Yoko)
Non MICH, l'explication n'est pas purement technique.
L'indicatif en trois lettres/chiffres (la première et les deux dernières) est ce que l'on appelle l'indicatif abbrégé d'un appareil et il suffit souvent pour identifier cet appareil lors d'une conversation radio.
PP est bien un des indicatifs correspondant au Brésil et c'était donc (S)MF et (C)AR qu'il fallait décoder. CAR, c'est pour Carioca Airlines, le nom de la compagnie de transport de Brian. Par contre le SMF était probablement un peu plus difficile à trouver puisqu'il s'agit des initiales initiales ... d'Emilia. En effet, si on relit les dossiers accompagnant l'album, on découvre qu'Emilia aurait pu s'appeller aussi ... Sarah Mc Ferlan (SMF). Roger a changé le nom en Emilia Mc Kinley mais a gardé l'immatriculation de l'avion en clin d'oeil...
CQFD 
à toi maintenant...