ice tea --> table
(oui, oui, on prend au moins 3 lettres du mot pour en faire un autre. Prendre la fin du mot, c'est dans un autre sujet)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
table -> bellâtre
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
bellâtre --> latence
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
latence -> ventricule
ventricule --> immaculé
immaculé --> magique
Cherrydean a écrit
(oui, oui, on prend au moins 3 lettres du mot pour en faire un autre. Prendre la fin du mot, c'est dans un autre sujet)
Yes, that's right, and my word countains three letters from the precedent one!
It's just that the first idea i had started with the same sonority than the precedent one.
magique --> iconographique
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
iconographique --> photogénique
(That's ok dear. It's just that I tought that Gobol had had the impression after your intervention that she had to use the end of your word)
photogénique --> toge
You're pardonned!
Oui, bon, j'ai pas envie de me lever pour prendre le dico d'anglais.
Forgive, non?
toge --> ogre
(Ok, ok, mais c'est en se pratiquant qu'on se débarasse de notre dépendance au dictionnaire)
Ogre --> reprocher
Je dis ça, mais s'il faut parler anglais à quelqu'un, je suis la première à sauter! J'aime beaucoup parler les langues étrangères (anglais et espagnol en fait), je me débrouille plutôt bien et j'ai un bon accent. Dernièrement, j'ai pu parler avec une dame espagnole, c'était super.
reprocher --> pochette
Moi c'est l'anglais tout spécialement, mais également un peu l'italien, mais pas moyen de pratiquer l'italien ici
.
pochette -> eternellement
(non, ne vous en faites pas pour moi, j'arrive encore à comprendre comment on joue... même si c'est vrai que je m'y perds un peu... mais il fut un temps où on jouait aussi avec Kaldo (comment ça, "encore !"), et où il s'ingéniait à trouver des mots pouvant correspondre aux deux critères à la fois (trois lettres, et première syllabe identique), et j'ai arrêté de jouer il y a un certain temps, alors certains vieux réflexes reviennent... désolée de "polluer" ainsi le jeu !)
eternellement --> tarabuster
Bof, pas grave, ça permet d'éviter la monotonie du "jemetsunmotaprèstoisansriendire"!
tarabuster --> bustier