RRRRaaaa ! je savais que je connaissait !!
Mais pour la nouvelle aucune idée.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Bon allez, je relance ce topic moribond.
"Tu n'es pas le diable. Juste un peu d'exercice !"

Bin, et mon film alors ?
Un indice : Le réalisateur est américain. Il a essentiellement réalisé des comédies. Il est marié à l'actrice principale du film en question. Le film date des années 80.
Pour ton film, Bardamu, je ne vois pas du tout. C'est un film récent ?
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Pour "le petit verre de lait", s'agit-il d'un film de Woody Allen?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Non, ce n'est pas Woody Allen. Mais c'est bien pensé.
Un autre indice ? L'actrice principale chante et danse dans ce film (et dans d'autres d'ailleur).
Une idée ?
Donnalee
Pffff...je ne vois vraiment pas...
Je récapitule: réplique tirée d'une comédie des années 80 d'un réalisateur américain dont la femme joue, chante et danse dans ce même film...
Un autre petit indice?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Allez, un gros indice. Le titre contient deux prénoms.
Donnalee
euh..."quand Harry rencontre Sally"? (au hasard...)

Ce n'est pas ça. Serais-je le seul à connaitre cette excellente comédie ?
Un autre indice, qui n'est pas fait pour déplaire à l'amateur de Jazz que je suis :
http://www.youtube.com/watch?v=Pr8AqtfAI9c&feature=related
Donnalee
Victor, Victoria de Black Edwards ? ... avec Julie Andrews ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bravo Cehel !
Voici le contexte de la réplique (juste une petite scène du film) :
A la suite d'une aventure délirante un caïd, un mâle, un vrai de vrai, un tatoué, doit, par amour, se faire passer pour homosexuel durant une soirée en public. Finalement, n'en pouvant plus, il sort, se fait conduire dans un quartier malfamé, entre dans un bar à marins empli de grosses brutes velues et dit au comptoir, bien fort :
- Je voudrais un petit verre de lait !
Bien sûr les quolibets fusents et le brave caïd a enfin l'occasion révée de déclencher une grosse bagarre et retrouver ainsi une bonne ambiance virile, le visage en sang mais souriant. Quel bonheur d'être entre hommes !
Un film à voir. Les numéros musicaux sont de plus excellents.
Il reste l'énigme de Bardamu pour laquelle je n'ai franchement aucune idée.
Sinon, Cehel c'est à toi.
Donnalee
Julie Andrews, quelle magnifique actrice ! ... Bon, voici une réplique de films :
- Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l’ordre n’est pas un fin en soi.
A vous de jouer !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
"le dictateur"? peut-être?
Edité samedi 04 septembre 2010 : 14:34 par Margaret

Ben non...
(Christian Bobin)
C'est un film étranger ou un film français...