C'est un film français assez vieux...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Les dialogues sont-ils de Michel Audiard ?
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Exact ! Tu es sur la bonne piste donnalee...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Si c'est Michel Audiard...il y a Jean Gabin? (et du coup cela répond à ma question précédente...)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Si c'est avec Jean Gabin, je verrais bien "Le président" d'Henry Verneuil, car la citation à l'air politique.
Donnalee
Vous êtes très forts tous les deux... C'est bien Jean Gabin (Emile Beaufort dans le film), les répliques sont de Audiart et c'est un film de Verneuil. Le tout s'intitule "le Président" ! Encore bravo !
C'est au tour de donnalee...
Edité dimanche 05 septembre 2010 : 20:02 par cehel2
(Christian Bobin)
Merci.
Voici :
Un coeur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ?
A vous...
Donnalee
Les noces funèbres de Tim Burton !
(Christian Bobin)
Ciao. Moi aussi je la pense comme cehel2. Le titre en italien c'est " La sposa cadavere"
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Trop fort Cehel2 ! Bravo ! A toi.
Donnalee
Et en québécois, le titre est "La mariée cadavérique". Plus proche du titre italien quoi...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
"La sposa cadavere", "la mariée cadavérique" ... ça donne froid dans le dos !
Une autre ? Bon... Voici :
"Strength through unity! Unity through faith!"
(Christian Bobin)
Les trois mousquetaires ?
Donnalee
Et non... même pas dans une version anglaise...
(Christian Bobin)
euh..."Inglourious Basterds"...au pif...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"