Gagne!! A toi Margaret!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
OK!
"l'homme est un loup pour l'homme...et surtout pour la femme"

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Oh facile : c'est dirty Dancing, je crois ! Je viens de le revoir...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ah la la! Tu es trop fort, Cehel... comment tu fais?
C'est effectivement "Dirty Dancing" (pas une super référence cinématographique, mais un film culte tout de même...je l'ai vu des dizaines de fois étant gamine...)
Eh bien à ton tour...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
C'est une chance de l'avoir vu auparavant ...
Allez, je me lance :
- Tu m'parles jamais de là-bas...
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Pourquoi on est parti ?
Bon, ça à l'air d'être difficile... Un indice c'est un film récent qui parle d'émigration !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
"indigènes"?

Non, ce n'est pas un film où l'on traite de tous ces soldats africains enrolés pendant 39-45 et que l'on a oublié ensuite...
(Christian Bobin)
Oui...en en plus j'ai con fondu "émigration" et "immigration"...

Autre indice : c'est un log-métrage français, marocain... Il est sorti en 2008 !
(Christian Bobin)
Ca ne me dis rien du tout, je n'ai pas dû voir... Et les autres ??
"Caramel"?

Un autre indice : l'actrice principale se nomme Hafsia Herzi... (là, j'ai tout révélé!
)
(Christian Bobin)
La Graine et le Mulet!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
C'est qui ça?... Moi et le cinéma...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tu es sur la bonne voie Aikido !
(Christian Bobin)